Dévidoirs adhésifs 

Dévidoirs adhésifs

Découvrez nos dévidoirs pour vous aider à dérouler plus facilement vos rouleaux de ruban adhésif. Existe en modèle silencieux. Envie d'en savoir plus sur le dévidoir adhésif ? Lisez notre guide !

Découvrez nos dévidoirs pour vous aider à dérouler plus facilement vos rouleaux de ruban adhésif. Existe en modèle silencieux. Envie d'en savoir plus sur le dévidoir adhésif ? Lisez notre guide !

Voir la catégorie
Liste de produits
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Le dérouleur adhésif est un accessoire indispensable aux déménageurs professionnels ou amateurs mais aussi pour les logisticiens et les manutentionnaires dans les entrepôts des e-commerçants. Pourquoi ? Quel est son rôle ?

A quoi sert un dévidoir de ruban adhésif ?

Le dévidoir adhésif est en fait un dérouleur de ruban adhésif dans le sens où il aide au déroulement de la bande adhésive et permet à l’utilisateur de la placer correctement sur une surface puis de couper là où il faut sur le rouleau. Généralement, le dévidoir pour ruban adhésif est utilisé pour fermer de nombreuses boites en carton d’affilée. C’est notamment le cas lors d’un déménagement pour la fermeture des emballages cartons ou dans un entrepôt logistique de e-commerce où l’on expédie de nombreux colis par jour.

Le principal avantage du dérouleur adhésif est sa praticité. En effet, il permet de dérouler rapidement le rouleau adhésif sans avoir à chercher le début du ruban à chaque fois, le gain de temps est notable. De plus, il est équipé d’une poignée qui facilite sa prise en main et donc la mise en place du ruban adhésif. Le confort d’utilisation est ainsi amélioré. Enfin, il possède une lame incrustée de petites dents, située à son extrémité. Cette lame permet de couper en un rien de temps le ruban adhésif ! Pas besoin de paire de ciseaux !

Comment utiliser un dérouleur de ruban adhésif ?

Pour utiliser un dévidoir adhésif, rien de plus simple : tout d’abord, vous devez placer un rouleau de ruban adhésif autour du mandrin. Vérifiez que le rouleau est adapté pour ce mandrin : trop grand ou trop petit, le mandrin ne rentrera pas dedans. Généralement, le mandrin d’un dévidoir de ruban adhésif fait 76 mm de diamètre. Il faut également vérifier que le dérouleur adhésif puisse accueillir la largeur de votre ruban : la plupart sont conçus pour les rouleaux adhésifs de 5 cm (la largeur de base pour les rubans adhésifs). Déroulez le ruban adhésif pour qu’il atteigne la lame dentée.

Ensuite, une fois équipé de son ruban adhésif, le dévidoir est opérationnel. Mettez-vous devant le carton à fermer, plus précisément devant les deux rabats à réunir, et dérouler le ruban adhésif. Cette opération ne vous prendra que quelques secondes grâce à la poignée ergonomique. Et coupez le ruban adhésif à la fin du carton quand vous n’en avez plus besoin. Encore une fois, cette opération ne dure quelques secondes grâce à la lame intégrée au dévidoir adhésif. Et vous avez déjà fini votre travail !

Sachez qu’il existe deux types de dérouleurs adhésifs : la version standard et la version silencieuse. Le dévidoir adhésif silencieux est doté d’un système réducteur de bruit, ce qui est indispensable si vous emballez de nombreux cartons de déménagement ou de colis chaque jour. Vos oreilles vous diront merci !

Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes