Aucun produit
Nos guides
Protégez vos palettes et facilitez leur envoi avec un film étirable transparent ou opaque ! Plusieurs dimensions et épaisseurs disponibles selon vos besoins.
Afin de déterminer quel film est adapté à votre activité, consultez ce guide : comment choisir son film étirable ?
Points forts du film étirable :
Utilisations possibles :
Nombre de couches servant à former le film étirable :
Différentes couleurs disponibles :
Epaisseurs du film étirable :
Plusieurs formats :
Tout le monde connaît le film étirable pour son utilisation dans le secteur alimentaire. Mais, ce qui est méconnu, c’est son utilisation dans le secteur de la logistique. Quels sont les atouts du film étirable pour ce type d’utilisation ?
Le film étirable est un film plastique extensible et souple en polyéthylène extrudé. Cette matière a la propriété d’être autocollante, ce qui est très pratique pour recouvrir un objet ou un aliment. Son élasticité permet de le manipuler facilement, notamment quand il s’agit de recouvrir des palettes.
En effet, l’utilisation principale du film plastique emballage par les industriels est le filmage des palettes et des colis. Le fait que ce film soit autocollant permet un maintien immédiat de tous les types de charges : caisse carton, palette, etc. Ces charges sont ainsi solidarisées et ne peuvent plus bouger séparément car elles forment un tout. Cela permet de transporter plus facilement la palette, sans risque de chute et donc sans risque de casse. Tout son contenu est protégé.
De plus, le film emballage résiste à la déchirure grâce à sa propriété extensible. Le maintien des charges est ainsi préservé. Il est aussi imperméable, il empêche donc la pluie et les poussières de le traverser et d’atteindre son contenu. Cela est d’autant plus important pour les films étirables aptes au contact alimentaire qui sont conçus pour préserver les aliments jusqu’à leur consommation.
Il existe de nombreux modèles et formats de films emballage différents. La première distinction que l’on peut faire concerne son utilisation : usage industriel ou usage alimentaire ? La composition du film plastique ne sera pas tout à fait la même entre les deux modèles. Le film alimentaire est conçu pour être au contact de la nourriture, il a donc spécialement été étudié pour ne pas être toxique. D’ailleurs, petit conseil : n’utilisez jamais un film étirable industriel comme film alimentaire, c’est trop dangereux pour votre santé !
Le film étirable peut être conditionné sous forme de bobines de 30 cm x 300 m ou 45 cm x 300 m, ou bien sous forme de bobinots de 10 cm x 150 m. Il s’adapte donc à tous les besoins. Il possède également différentes épaisseurs qui le rendent plus ou moins solides (plus il est épais, plus il sera résistant à une lourde charge) :
Enfin, le film plastique emballage est disponible en trois couleurs différentes : transparent, blanc (opaque) et noir (opaque). Chaque couleur a son avantage :
Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre guide comment choisir votre film étirable.
Ce que nos clients pensent de l'expérience Embaleo
anonymous ANONYMOUS.
publié le 09/06/2023
Jean-Pierre B.
publié le 09/06/2023
Anaïs K.
publié le 09/06/2023
Ludovic F.
publié le 02/06/2023
Jerome C.
publié le 02/06/2023
Aline S.
publié le 02/06/2023
Francis D.
publié le 23/05/2023
Isabelle C.
publié le 23/05/2023
Steve P.
publié le 19/05/2023
Guy P.
publié le 19/05/2023
Lucie B.
publié le 19/05/2023
Anaïs E.
publié le 16/05/2023
Michaël D.
publié le 16/05/2023