Pochettes plastiques 

Pochettes plastiques

Retrouvez notre gamme de pochettes plastiques : des pochettes VAD opaques ou transparentes pour tous vos envois de textiles ou vêtements. Plusieurs tailles sont disponibles afin de s'adapter au mieux aux dimensions de vos produits.

SOUS-CATEGORIES

  • Pochettes plastiques opaques VAD

    Plusieurs formats de pochettes plastiques opaques indéchirables pour envoyer vos vêtements et autres textiles de manière confidentielle. Si vous souhaitez des pochettes plastiques transparentes,...

  • Pochettes transparentes

    Découvrez nos pochettes plastiques indéchirables avec rabats adhésifs pour envoyer par voie postale des magazines, catalogues et autres brochures. Elles peuvent aussi servir à transporter vos...

Liste de produits
par page
Résultats 1 - 10 sur 21.
Résultats 1 - 10 sur 21.

La pochette plastique est l’un des nombreux emballages d’expédition existants sur le marché. Quelles sont ses atouts qui la rendent indispensables aux e-commerçants ?

Les points forts de la pochette en plastique

La pochette plastique possède de nombreuses qualités, c’est pourquoi elle est très prisée des professionnels du e-commerce.

Tout d’abord, elle est indéchirable car fabriquée en polyéthylène coextrudé. Elle ne peut pas se déchirer ou se perforer pendant son transport car il faut énormément de force pour ouvrir ce type de pochette plastique.

Elle est également imperméable et étanche à l’eau et aux poussières. Ainsi, en cas de graves intempéries, vous êtes sûr que son contenu reste intact.

De plus, elle possède un rabat avec une bande adhésive qui vous permet de la fermer efficacement et rapidement, pratique si vous devez emballer de nombreux colis chaque jour !

Enfin, la pochette plastique est légère, ce qui vous permet d’expédier un colis sans alourdir l’affranchissement à cause de l’emballage. Il suffit d’y coller une étiquette d’expédition contenant le nom et l’adresse du destinataire et votre colis est prêt !

Les différents modèles de pochettes plastiques

On peut facilement distinguer les pochettes plastiques en deux catégories : les pochettes plastiques opaques et les pochettes plastiques transparentes. Cette simple différence dans la conception engendre des utilisations totalement différentes.

La pochette plastique opaque

La pochette plastique opaque est principalement utilisée par les entreprises faisant de la vente à distance (VAD) ou de la vente par correspondance (VPC). Son opacité est un très grand atout car elle permet d’expédier des colis en toute confidentialité. Personne ne peut voir ce qu’ils contiennent à moins de les ouvrir !

Elle peut être équipée de soufflets qui lui permettent de gagner en épaisseur et ainsi transporter des produits plus larges.

Il existe différentes épaisseurs de polyéthylène : de 50 µ à 65 µ. Plus la pochette plastique est épaisse, plus elle est résistante et indéchirable.

De par sa matière et sa forme, la pochette en plastique opaque est principalement utilisée pour l’envoi de textiles en général : vêtements, linge de maison, serviettes, etc.

La pochette plastique transparente

La pochette plastique transparente est faite de polypropylène et est généralement utilisée pour expédier des magazines, des journaux ou des catalogues. Sa face transparente permet au destinataire de voir son contenu en un coup d’œil.

Elle ne possède pas de soufflet, par conséquent, elle ne peut envoyer que des objets plats comme les brochures et autres objets cités plus haut. Son épaisseur de 40 µ est suffisante pour ce type d’envoi postal.

Nous proposons à la vente différents formats de pochettes en plastique transparentes : de 25 x 35 cm à 40 x 60 cm afin de correspondre à tous les besoins.

Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes