Les mouvements sociaux pouvant perturber actuellement les transports, les délais peuvent être allongés. Pensez à anticiper vos commandes. Merci de votre compréhension.

Ruban adhésif de masquage 

Ruban adhésif de masquage

Découvrez nos rubans adhésifs de masquage, disponibles en plusieurs tailles : de 25 mm à 150 mm de large. Les adhésifs de masquage sont vendus en rouleaux de 50 m de long, parfait pour les usages occasionnels ou professionnels.

Le ruban de masquage est notamment utilisé pour des travaux de peinture afin de masquer et de protéger les surfaces qui...

Découvrez nos rubans adhésifs de masquage, disponibles en plusieurs tailles : de 25 mm à 150 mm de large. Les adhésifs de masquage sont vendus en rouleaux de 50 m de long, parfait pour les usages occasionnels ou professionnels.

Le ruban de masquage est notamment utilisé pour des travaux de peinture afin de masquer et de protéger les surfaces qui ne doivent pas être peintes.

Voir la catégorie
Liste de produits
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Le ruban adhésif de masquage est connu pour son utilisation lors de la mise en peinture. Mais, il peut aussi servir à d’autres utilisations, lesquelles ? Comment poser efficacement son adhésif de masquage ?

A quoi sert le ruban de masquage ?

Le ruban de masquage a pour but premier de masquer une surface, d’où son nom. Il est principalement utilisé lors de la mise en peinture d’un mur ou d’un meuble afin de protéger les parties que l’on ne souhaite pas peindre en les masquant. Par exemple, il permet de séparer le mur et le plafond (ou le sol) notamment au niveau des plinthes. Il peut aussi servir à créer une séparation sur le même mur si vous décidez d’y mettre deux couleurs de peinture différentes.

Ce ruban de masquage peinture est fait de papier crêpé, ce qui permet de le déchirer facilement à la main. Son pouvoir d’adhésion est peu élevé et temporaire afin de le retirer facilement une fois le travail terminé. En plus d’adhérer parfaitement aux murs, il a une bonne adhésion sur le métal, le caoutchouc, le verre ou encore le bois.

C’est pourquoi, vous pouvez vous servir de l’adhésif de masquage pour fixer des objets entre eux, lors d’un déménagement par exemple, sans risquer d’abîmer leur surface avec de la colle trop forte. Vous pouvez aussi vous en servir pour fermer temporairement des cartons mais nous vous le déconseillons pour la fermeture des colis en vue de leur expédition car son adhésivité est trop faible et parce qu’il ne résiste pas aux UV. Enfin, vous pouvez utiliser le ruban de masquage pour identifier des boites stockées que ce soit au niveau de leur contenu ou bien de leur indentification dans l’entrepôt. Ceci est possible grâce à la composition même du ruban : fait de papier crêpé, il permet l’écriture avec un stylo.

Comment poser du ruban adhésif de masquage ? Comment l’enlever ?

Lors d’une mise en peinture, la préparation est primordiale. C’est pareil pour la pose du ruban adhésif de masquage. Vous devez d’abord commencer par nettoyer le mur afin qu’il n’y ait plus aucune salissure. En effet, l’adhésif protection peinture colle mieux sur une surface non graisseuse, non humide et non poussiéreuse.

Pour placer votre adhésif de masquage, il vous faut le poser précautionneusement sur le mur en restant le plus droit possible. Est-il préférable de faire des petits ou des grands morceaux ? A chacun sa technique : certains préfèrent couper des morceaux de 30 cm maxi et les apposer à la suite pour être sûr d’avoir une pose précise, d’autres préfèrent à l’inverse n’avoir qu’un seul grand morceau afin de le mettre le plus droit possible. Quoi qu’il en soit, une fois posé, lissez le ruban avec votre doigt pour obtenir une adhésion uniforme.

Après la mise en peinture, la question à se poser n’est pas comment enlever le ruban de masquage peinture, mais quand le retirer. Il faut avoir le bon timing pour éviter que la peinture ne sèche et emprisonne le ruban ! Le meilleur moment est juste après avoir mis la dernière couche car la peinture est encore fraîche. Pour retirer le morceau d’adhésif masquage, rien de plus simple : il faut tirer en suivant un angle de 45° doucement et sans s’arrêter. Si vous oubliez de décoller le ruban avant que la peinture ne sèche pas de panique : vous pouvez utilisez un cutter pour donner un coup de lame au niveau de la séparation entre le ruban et la peinture. Ainsi, vous le retirer proprement et sans écailler la peinture !

Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes