Papier Bulle 

Papier Bulle

Retrouvez nos rouleaux de film bulle d'air de différentes tailles pour emballer et protéger tous vos objets : papier bulle en rouleau ou en boite distributrice, de 50 cm à 1,6 m de haut, de 10 m à 100 m de long. Cet emballage de protection à bulles possède de nombreux avantages que vous pouvez découvrir ci-dessous.

 

Nous vous avons préparé un g...

Retrouvez nos rouleaux de film bulle d'air de différentes tailles pour emballer et protéger tous vos objets : papier bulle en rouleau ou en boite distributrice, de 50 cm à 1,6 m de haut, de 10 m à 100 m de long. Cet emballage de protection à bulles possède de nombreux avantages que vous pouvez découvrir ci-dessous.

 

Nous vous avons préparé un guide d'achat afin de vous aider à choisir le papier bulle dont vous avez besoin. Cliquez ici pour le lire.

Voir la catégorie

SOUS-CATEGORIES

Liste de produits
par page
Résultats 1 - 10 sur 21.
Résultats 1 - 10 sur 21.

Points forts du film bulle :

  • léger mais protecteur grâce à ses milliers de petites bulles d'air
  • polyvalent car il peut être utilisé pour l'expédition de colis mais aussi pour les déménagements, etc.
  • cale très bien les objets dans un carton

Exemples d'utilisation :

  • pour protéger tous types d'objets pendant leur expédition
  • pour emballer les objets et les meubles fragiles lors d'un déménagement
  • pour protéger les plantes du froid en horticulture

Formats du film bulle :

  • rouleau de 10 à 150 mètres de long et de 1 à 1,5 mètre de large
  • boîte distributrice de feuille de papier bulle prédécoupée de 30 x 30 cm

Le papier bulle est un film plastique de protection très utilisé que ce soit par les professionnels ou les particuliers. Pourquoi un tel succès ?

A quoi sert le papier bulle ?

Le papier bulle, de son vrai nom « film bulle »,  est constitué de deux films plastiques en polyéthylène : l’un est lisse tandis que l’autre a une forme bosselée. En les soudant ensemble, les cavités se remplissent d’air créant ainsi les milliers de bulles d’air.

De ce fait, il peut servir à emballer et protéger des objets fragiles de toute forme et de toute taille pendant leur expédition dans un carton ou encore lors d’un déménagement. Il peut également protéger la surface des meubles pendant leur transport.

Mais, son utilisation ne s’arrête pas là : le film a bulles peut également être utilisé pour la protection des œuvres d’art (tableaux et sculpture) pendant leur transfert d’un musée à un autre. Il peut aussi servir à protéger les plantes du froid en servant d’isolant pour l’horticulture.

Quels sont les points forts du papier à bulle ?

Toutes ces utilisations sont rendues possibles grâce aux caractéristiques particulièrement intéressantes du film bulle.

En effet, le papier à bulle amortit les chocs grâce aux milliers de bulles d’air qui le composent tout en étant extrêmement léger. Cela vous permet de protéger efficacement vos affaires sans ajouter de poids supplémentaire, pratique pour les déménagements ! Mais aussi pour l’expédition de colis car sa présence ne fera pas exploser le prix de l’affranchissement. On peut donc considérer que c’est un papier bulle pas cher.

En plus d’être un emballage de protection, le papier bulle résistant est aussi un emballage de calage car il permet de maintenir en place les objets dans une boite postale ou une caisse carton. Cela fait de lui un emballage polyvalent très prisé des professionnels surtout que son prix d’achat est peu élevé.

Enfin, dernier atout du papier à bulle et non des moindres : il protège les objets emballés de la poussière et de l’humidité grâce à son film plastique. Cela s’avère utile si vous décidez de stocker vos produits un certain temps. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise en les déballant !

Quels sont les différents formats du papier bulle ?

Le papier bulle est généralement conditionné sous forme de rouleau car ce format est plus pratique et plus économique. En effet, le rouleau de papier bulle permet de réaliser des emballages sur mesure de chaque objet. Il suffit pour cela de découper le rouleau à l’endroit voulu. De plus, ces rouleaux peuvent atteindre jusqu’à 150 mètres de long ! Un grand nombre d’emballages est réalisable avec une si grande longueur. Cependant, il faut faire attention à la laize du film bulle en rouleau qui est limitée à 50 cm, 1 m ou 1,5 m.

Le papier bulle standard peut également être conditionné en feuilles prédécoupées de 30 x 30 cm et rangé dans une boite distributrice. Cette solution est idéale si vous êtes un e-commerçant et que vous voulez expédier un grand nombre de produits de taille similaire (ne dépassant pas les 30 cm).

En ce qui concerne le diamètre des bulles, sachez qu’il en existe de différentes tailles :

  • le diamètre classique est de 10 mm, idéal pour la protection des objets légers
  • le diamètre de 18 mm qui sert à la protection des objets lourds ou à angles saillants
  • le diamètre de 30 mm qui est conçu pour protéger les objets fragiles (légers ou lourds) mais aussi pour combler le vide dans une caisse carton

L’appellation « film bulle standard » correspond à un rouleau papier bulle avec des bulles de 10 mm de diamètre.

Enfin, finissons avec l’épaisseur du film plastique : plus celui-ci est épais, plus le diamètre des bulles est grand pour une meilleure protection des objets. On peut ainsi considérer qu’il s’agit d’un papier bulle de qualité.

Comment se servir du film bulle ?

Le papier bulle est une protection antichoc très efficace seulement s’il est correctement appliqué. C’est pourquoi, il faut faire attention à la face qui est en contact direct avec le produit à emballer. La règle d’or est que les bulles doivent entourer l’objet pour le protéger au mieux. Par conséquent, la face lisse est à l’extérieur.

Pour utiliser le film et rouleau de papier bulles, nous vous conseillons d’utiliser un dérouleur de film bulle parce qu’il permet de dérouler facilement le film bulle solide et parce qu’il est doté d’un cutter qui facilite son découpage.

Un emballage de protection efficace décliné en plusieurs emballages

Grâce à son efficacité, le papier à bulle a su convaincre de son utilité. Il a même été utilisé pour la création de nouveaux emballages d’expédition à savoir :

  • l’enveloppe bulle qui allie papier bulle et papier kraft pour un envoi postal en toute sécurité
  • le sachet bulle qui est constitué d’un morceau de papier bulle assemblé en pochette

Le rouleau film bulle est un emballage rempli d’atouts qui servira encore longtemps aux professionnels et aux particuliers !

Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes