Sac poubelle 

Sac poubelle

Une gamme de sacs poubelle résistants pour entretenir vos locaux. Plusieurs contenances.

Liste de produits
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Le sac poubelle est un accessoire indispensable de notre vie quotidienne car il collecte tous nos déchets. Que ce soit chez un particulier ou dans une entreprise, tout le monde a besoin de ces sacs poubelles pour garantir une hygiène parfaite de ses locaux.

Qui a créé le sac poubelle ?

Tout le monde sait que la poubelle a été créée en 1884 par Eugène Poubelle, préfet de la Seine, qui voulait limiter l’entassement des ordures ménagères dans les rues de Paris. Tout mettre dans un récipient en fer était une solution révolutionnaire pour l’époque.

Mais, cela a engendré un vacarme à chaque ouverture et fermeture des poubelles, le métal étant connu pour faire du bruit au moindre toucher. C’est pourquoi, un sac poubelle en plastique fut inventé en 1950 par les canadiens  Harry Wasylyk, Larry Hansen et Frank Plomp. Et depuis, nous l’utilisons tous !

Est-ce que le sac poubelle est recyclable ? Ou biodégradable ?

Le sac poubelle est principalement fabriqué à partir de polyéthylène haute densité (PEHD) ou basse densité (PEBD). Cette matière plastique peut de nos jours être recyclée mais elle n’est pas biodégradable.

D’autres matières biodégradables peuvent servir à la fabrication des sacs poubelles : papier, polymère, amidon de maïs, etc. Mais, le polyéthylène reste la matière la plus utilisée.

Comment choisir la bonne taille de sac poubelle ?

C’est une question très intéressante que tout le monde s’est déjà posée. Tout d’abord, la « taille » du sac poubelle est en fait la « contenance » et celle-ci s’exprime en litres. Il existe une multitude de contenances pour sac poubelle : il peut y avoir des petits sacs poubelles de 5 L tout comme des grands sacs poubelles de 240 L. Tout dépend de ce que vous souhaitez y jeter.

Il est vivement conseillé de choisir un sac poubelle dont la contenance est supérieure à la poubelle (environ 30 % de plus). Ainsi, vous pouvez remplir votre poubelle, il restera assez d’espace dans le sac poubelle pour le fermer.

Quelle épaisseur choisir ?

Un sac poubelle peut être fabriqué en plusieurs épaisseurs. Laquelle opter pour ses détritus ? Tout dépend de leur poids : plus le contenu de la poubelle sera lourd, plus le sac poubelle se doit d’être épais pour savoir résister à la déchirure quand il sera transporté.

Un sac poubelle de 40-50 microns est préconisé pour le transport de déchets légers comme le papier, le carton ou les bouteilles en plastique. Un sac poubelle de 70 microns ou plus est recommandé pour les déchets lourds et/ou tranchants tels que les branches, les boites de conserves, etc.

Comment fermer un sac poubelle ?

Historiquement, le sac poubelle possède une ficelle attachée sur le fond du sac et qui se détache en tirant dessus. On peut ensuite l’utiliser pour faire un nœud au sommet du sac. Mais, depuis quelques années, le sac poubelle peut aussi posséder des lanières coulissantes placées à son sommet.

Laquelle des fermetures est la plus efficace ? Tout dépend de ce que vous cherchez : la fermeture classique à ficelle n’est pas chère mais elle demande plus d’espace. La fermeture à lanières coulissantes est plus pratique et rapide car il suffit de tirer sur les lanières pour fermer le sac. Elle permet aussi de plus remplir le sac avant fermeture mais elle peut laisser le sac ouvert en son centre s’il est très rempli alors que la fermeture classique offre une fermeture étanche.

Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes