Aucun produit
Nos guides
Retrouvez nos boucles de cerclage pour une fermeture facile et rapide de vos feuillards, ainsi que nos chapes pour un sertissage solide !
Pour cercler correctement des colis et des palettes, il est indispensable de penser à la fermeture des feuillards. Pour cela, il existe différents matériaux et méthodes que nous allons vous présenter dans ce guide.
La fermeture d'un feuillard se fait soit de manière manuelle avec les boucles et les chapes de cerclage soit de manière automatique à l'aide d'une cercleuse électrique ou de tout autre outil spécifique. La méthode manuelle permet de fermer les feuillards de tous types grâce aux boucles de cerclage ou aux chapes.
La boucle de cerclage permet une fermeture facile et rapide d'un feuillard. Pour cela, il suffit de placer les deux extrémités du feuillard dans la boucle (comme on peut le faire avec une ceinture) et de tirer fermement sur l'une des extrémités pour le fermer. Cette opération peut se faire à la main ou à l'aide d'un tendeur pour plus de force. La boucle de cerclage existe en plastique ou en métal.
La chape est également un système de fermeture manuelle qui consiste à replier la chape sur les deux extrémités du feuillard afin de les maintenir solidement. C'est ce qu'on appelle le sertissage. La chape peut être totalement ouverte, semi-ouverte, crantée, plate ou fermée et nécessite l'utilisation d'un tendeur-sertisseur.
La fermeture automatique ou semi-automatique du feuillard est assurée par différents appareils de cerclage spécifiques à un type de feuillard en particulier.
Le feuillard métallique peut se fermer de trois façons :
La fermeture par soudure nécessite une cercleuse électrique qui va placer une lame chauffante entre les deux extrémités du feuillard. C'est cette lame chauffante qui soude les deux extrémités du feuillard en vue de le fermer. La cercleuse électrique peut être sur secteur ou sur batterie.
Attention : à n'utiliser que pour les feuillards en polypropylène (PP) et en polyester (PET) !
La fermeture par friction-fusion consiste à frotter les deux extrémités du feuillard l'une contre l'autre à haute fréquence et à les presser fortement afin de les souder. Le résultat obtenu est un feuillard parfaitement fermé. Ce type de fermeture nécessite une cercleuse électrique spécifique à la friction-fusion fonctionnant sur secteur ou batterie.
Attention : à n'utiliser que pour les feuillards en polypropylène (PP) et en polyester (PET) !
Ce que nos clients pensent de l'expérience Embaleo
anonymous ANONYMOUS.
publié le 09/06/2023
Jean-Pierre B.
publié le 09/06/2023
Anaïs K.
publié le 09/06/2023
Ludovic F.
publié le 02/06/2023
Jerome C.
publié le 02/06/2023
Aline S.
publié le 02/06/2023
Francis D.
publié le 23/05/2023
Isabelle C.
publié le 23/05/2023
Steve P.
publié le 19/05/2023
Guy P.
publié le 19/05/2023
Lucie B.
publié le 19/05/2023
Anaïs E.
publié le 16/05/2023
Michaël D.
publié le 16/05/2023