emballage expéditions personnalisés

Comment améliorer son image de marque grâce à ses emballages d’expédition ?

Avec l’essor du e-commerce, le colis est devenu la première impression du client sur la commande qu’il vient de passer. Il faut donc que la relation nouée avec lui débute parfaitement avec un emballage de qualité et pourquoi pas original afin de marquer les esprits. Les réseaux sociaux ont accentué cette tendance avec la publication des photos du colis tout juste ouvert mais surtout avec la publication de vidéos filmant l’ouverture des colis, avec en prime l’avis du client en live (positif ou négatif). Ce marketing viral est gratuit et permet de gagner facilement de nouveaux clients (ou d’en perdre en cas de bad buzz). Il est donc important de soigner son image de marque à travers ses colis. Découvrez ci-dessous tous nos conseils en la matière.

Lire la suite
Evolution du carton

Quelle évolution pour le carton dans les années à venir ?

Le carton est une matière prépondérante dans notre vie de tous les jours et notamment pour les nombreux emballages que nous côtoyons : emballage alimentaire (boite carton pour hamburger ou pizza, etc.), emballage d’expédition (colis), emballage de produits (boite pour ordinateur, etc.), suremballage… Peut-il encore évoluer pour suivre les changements sociétaux ?

Lire la suite
E-commerce, impact sur l’environnement

E-commerce : quel impact sur l’environnement ?

Depuis une dizaine d’années, le e-commerce est en plein boom. Il a encore engendré une hausse de 14,3 % en 2017 pour un chiffre d’affaires total de 81,7 milliards d’euros en France (selon la FEVAD). Mais, est-ce que le e-commerce est bon pour l’environnement ? Quel est son impact environnemental ? Peut-on réduire son empreinte carbone et si oui comment ?

Lire la suite
emballage burger frites

Les emballages alimentaires au service du snacking

Manger sur le pouce durant la pause-déjeuner est devenue une habitude pour les français. La preuve en est que le marché du snacking ne cesse d’augmenter ces dernières années pour atteindre un chiffre d’affaires de 46 milliards d’euros en 2014. Le sandwich a toujours les faveurs des français car malgré l’arrivée massive de produits concurrents (pizzas, hamburgers, pâtes, sushis…), ses ventes ont augmenté de 4 % entre 2015 et 2016 et son chiffre d’affaires a triplé en 15 ans. Le burger n’est pas en reste avec une augmentation des ventes exponentielle en 15 ans : x 13 ! Désormais, 1 repas sur 3 en restauration commerciale comporte un hamburger.

Si vous souhaitez ouvrir un snack ou étendre la gamme de votre boulangerie-pâtisserie, vous devez vous équiper avec des emballages alimentaires spécialement conçus pour la restauration rapide. Découvrez sans plus attendre notre sélection d’emballages pour snacking ! Lire la suite