Feuillard textile 

Feuillard textile

Découvrez notre gamme de feuillards textiles, tissés ou collés. Plusieurs largeurs et longueurs disponibles.

Léger, souple et résistant, le feuillard textile vous permettra de c...

Découvrez notre gamme de feuillards textiles, tissés ou collés. Plusieurs largeurs et longueurs disponibles.

Léger, souple et résistant, le feuillard textile vous permettra de cercler manuellement n'importe quel carton ou emballage. Il est possible de l'utiliser pour des charges lourdes de jusqu'à 1 tonne, des charges rigides, compressibles ou non, mais aussi pour des charges à angle saillant ou encore des charges fragiles.

Résistant à l'humidité, mais aussi aux UV, il ne se déforme pas et conviendra donc au stockage longue durée, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Quelles sont les caractéristiques du feuillard textile ?

Le feuillard textile est un feuillard fabriqué à partir de fils de polyester qui ont été soit collés soit tissés ensemble dans le sens de la longueur et dans le sens de la largeur. Cela permet de le renforcer afin qu’il puisse supporter de lourdes charges (jusqu’à 1 tonne) tout en restant léger et souple. Il résiste également aux UV ainsi qu’à l’humidité, il peut donc être stocké en extérieur sans aucun problème. Sa souplesse lui permet de servir à la fermeture des cartons, la palettisation ou l’arrimage de charges lourdes ou encore le compactage des balles. Il peut être cerclé manuellement à l’aide d’un nœud ou bien avec un tendeur et des boucles de cerclage.

Quels sont les différents types de feuillard textile polyester ?

Il n’existe pas un mais plusieurs feuillards textile polyester ! Chacun est fabriqué selon un procédé spécifique et possède des caractéristiques qui lui sont propres.

Le feuillard textile fil à fil ou « collé »

Le feuillard textile fil à fil, aussi appelé « feuillard textile collé », est le modèle de feuillard le plus économique à l’achat car il est fabriqué à partir de fils polyester positionnés en parallèle les uns des autres puis collés par enduction de colle Hot Melt à chaud. Sa résistance est de 450 kg au maximum. Il est de qualité standard et peut servir à toutes les applications demandant résistance et souplesse. Étant imputrescible, il peut aussi supporter des conditions de stockage en extérieur difficiles telles que intempéries, chaleur et humidité constante. Enfin, il est sans danger pour les manutentionnaires car il ne coupe pas.

Le feuillard textile tissé

Comme son nom l’indique, le feuillard textile tissé est composé de fils en polyester qui sont assemblés par tissage et tressés ensemble dans le sens de la longueur et dans le sens de la largeur. Ainsi, il ne peut pas s’effilocher ni se déchirer en cours d’utilisation. Il possède également une très bonne résistance mécanique (jusqu’à 1 tonne) ainsi qu’à l’abrasion afin de supporter aisément des conditions de stockage extérieur difficiles. Il peut aussi servir au cerclage des produits fragiles et de formes hétérogènes. Sa pose manuelle est facile et sans danger car ce feuillard ne coupe pas.

Le feuillard textile composite

Le feuillard textile composite est lui aussi fabriqué à partir de fils en polyester mais ils sont en plus enveloppés par une gaine protectrice en plastique extrêmement résistante à toutes les agressions mécaniques, abrasives ou chimiques. De plus, cette gaine plastique possède une protection anti-UV qui protège le feuillard textile composite des variations de température mais aussi de l’humidité. Ce feuillard reste souple pour protéger les produits fragiles tout en étant très résistant aux déchirures. Par conséquent, il est particulièrement adapté pour le transport des charges lourdes à angles saillants et/ou coupants. C’est l'alternative idéale au feuillard acier !

Le feuillard textile pour presse à balle

Le feuillard textile pour presse à balle est en fait un feuillard textile fil à fil dont la fonction est de compacter et cercler les balles de déchets. Il est donc compatible avec toutes les machines et presses à compacter du marché. Il peut aussi servir à cercler des palettes ou des colis manuellement grâce à la petite longueur de sa bobine (à utiliser avec un tendeur et des boucles de cerclage). Sa résistance à la traction est de 450 kg au maximum. Enfin, il est imputrescible et résiste aux UV, ce qui est idéal pour un stockage extérieur des balles de déchets compactés.

Quelle largeur de feuillard textile choisir ?

Le feuillard textile existe en plusieurs largeurs :

  • feuillard textile 13 mm
  • feuillard textile 16 mm
  • feuillard textile 19 mm
  • feuillard textile 35 mm

Plus le feuillard est large, plus il peut supporter de lourdes de charges : de 300-400 kg pour le feuillard textile 13 mm à 1 tonne pour la version à 35 mm.

Et plus le feuillard est large, moins il est long. Ainsi, une bobine de 13 mm de large a une longueur de 1100 m tandis qu’une bobine de 35 mm de large a une longueur de seulement  150 m.

Bb Roma Bb Roma
il y a une semaine

les prix sont plus que corrects, le site est clair, l'envoi est vraiment rapide ! ! !

GILLES BASTIAN GILLES BASTIAN
il y a 2 mois

Grand choix de produits. Commande facile. Livraison rapide. Tracking des colis très pratique.

Julien Uchwa Julien Uchwa
il y a 2 mois

Très satisfait de ma première commande!! Livraison rapide , produits de qualités. Merci à Thomas de m'avoir conseillé et d'avoir répondu si rapidement a ma demande.

Eirian Tran Eirian Tran
il y a 2 mois

Très bon contact, j'avais besoin d'un conseil et la réponse m'est parvenue dans la demi-heure. Livraison le lendemain de la commande, tout était en état et et répondait à mes attentes.

Embaleo est noté 4.9/5 avec 238 avis Google