Intercalaires et Ondulé 

Intercalaires et Ondulé

Découvrez notre gamme de rouleaux et plaques de carton ondulé. Parfait pour caler et protéger vos colis et palettes. La plaque intercalaire existe en simple ou double cannelure ...

Découvrez notre gamme de rouleaux et plaques de carton ondulé. Parfait pour caler et protéger vos colis et palettes. La plaque intercalaire existe en simple ou double cannelure selon le poids du contenu à protéger. Elle se place entre deux étages de produits sur une palette ou dans un colis. Le rouleau de carton ondulé permet de réaliser des intercalaires sur mesure car il se coupe à la longueur que l'on souhaite. Le rouleau a généralement une longueur de 60 m et une laize variable de 60 cm à 120 cm.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

L’intercalaire et le carton ondulé sont deux emballages de protection très utiles lors de la palettisation et autres tâches de logistique. A quoi servent-ils précisément ? Quelles sont les particularités de chaque modèle ?

Pourquoi utiliser des intercalaires cartons pour palette ?

L’intercalaire carton est indispensable à la palettisation des colis parce qu’il permet d’assurer une stabilité parfaite de la palette. En effet, une palette accueille des colis de formes et de tailles différentes, il faut donc placer un carton intercalaire palette sur chaque étage pour obtenir une base plate et ainsi pouvoir placer de nouveaux colis par-dessus. La charge de la palette devient homogène, ce qui facilite sa manipulation.

Mais, ce n’est pas tout : ce carton intercalaire peut aussi servir de coiffe palette pour protéger le contenu de la poussière mais aussi de l’humidité et de la salissure. Pour cela, il suffit de la placer sur le haut de la palette et de la maintenir en place grâce au film étirable placé tout autour de la palette. Et bien entendu, il est aussi suffisamment solide pour servir de fond de palette.

Une autre manière d’utiliser la plaque intercalaire carton est de la placer à l’intérieur d’un carton d’expédition : cela permet de créer des étages et donc de protéger les différents produits contenus à l’intérieur. Ils ne peuvent plus s’entrechoquer pendant leur manipulation, leur transport ou leur stockage. Cette plaque permet également de protéger ces produits du frottement, de la compression, des perforations ou encore des chocs extérieurs. En somme, elle n’a que des qualités !

Quelle que soit l’utilisation que vous en faites, l’intercalaire carton emballage vous offre un très bon rapport qualité/prix car elle vous permet de protéger vos palettes et colis sans ajout trop important de poids. Grâce à sa légèreté, pas de surplus de frais de ports !

Enfin, pour achever de vous convaincre, sachez que la plaque intercalaire carton est 100 % recyclable et 100 % biodégradable, de quoi vous aider à prendre soin de l’environnement !

Les différents modèles de plaque intercalaire en carton

Il existe deux types d’intercalaire carton palette : la plaque intercalaire en carton et le rouleau de carton ondulé.

La plaque carton intercalaire

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plaque en carton de 115 x 75 cm ou 120 x 80 cm. Elle peut être en simple cannelure pour plus de légèreté ou en double cannelure pour plus de protection. Elle possède un traitement antiglisse qui empêche les objets de glisser quelle que soit sa matière (bois, métal, plastique, etc.) mais aussi un traitement déperlant qui empêche l’eau de pénétrer le carton.

Le rouleau carton ondulé

Le carton ondulé est conditionné sous la forme d’un rouleau afin de proposer un emballage et une protection sur-mesure de chaque objet, colis ou palette. Il suffit de dérouler le rouleau et de découper à la longueur que l’on souhaite à l’aide d’un cutter, pratique ! Grâce à ses cannelures, il amortit les chocs et s’adapte aux variations climatiques. Il possède d’ailleurs un pouvoir calorifuge qui permet de protéger son contenu face au froid et au gel.

Le rouleau de carton ondulé existe en plusieurs largeurs afin de pouvoir s’adapter à toutes les tailles d’objets à protéger mais aussi pour pouvoir se placer sur une palette. Ainsi, nous avons en stock des rouleaux de 60 cm, 80 cm ou 120 cm de large.

Comment recycler le carton ondulé et les intercalaires cartons ?

Le carton est la matière la plus recyclée en France et en Europe, 92 % du carton est recyclé en France (selon Ademe). Ceci est dû à la facilité du processus ainsi qu’aux caractéristiques du carton en lui-même : les fibres de cellulose dont il est composé peuvent être réutilisées de nombreuses fois !

Par conséquent, il est important de bien trier ses déchets afin d’envoyer un maximum de carton ondulé en recyclage. Nous vous donnons quelques conseils :

  • pas besoin d’enlever le ruban adhésif ou les étiquettes présentes sur le carton, le centre de recyclage effectue cette tâche en interne ;
  • il est recommandé de plier les emballages en carton de manière compacte afin de faciliter leur transport mais aussi leur traitement par les machines de recyclage ;
  • le carton ondulé humide ne peut pas être recyclé donc il faut le jeter avec les ordures ménagères ;
  • de même un carton maculé de graisse, de sauce ou de reste de nourriture ne peut pas être recyclé, il faut aussi le jeter avec les ordures ménagères.
Bb Roma Bb Roma
il y a 2 semaines

les prix sont plus que corrects, le site est clair, l'envoi est vraiment rapide ! ! !

GILLES BASTIAN GILLES BASTIAN
il y a 2 mois

Grand choix de produits. Commande facile. Livraison rapide. Tracking des colis très pratique.

Julien Uchwa Julien Uchwa
il y a 2 mois

Très satisfait de ma première commande!! Livraison rapide , produits de qualités. Merci à Thomas de m'avoir conseillé et d'avoir répondu si rapidement a ma demande.

Eirian Tran Eirian Tran
il y a 2 mois

Très bon contact, j'avais besoin d'un conseil et la réponse m'est parvenue dans la demi-heure. Livraison le lendemain de la commande, tout était en état et et répondait à mes attentes.

Embaleo est noté 4.8/5 avec 239 avis Google