Cartons Galia 

Cartons Galia

Découvrez tous nos cartons caisses GALIA spécialement conçus pour respecter les exigences du secteur de l'automobile concernant le transport et le stockage de pièces détachées. Le consortium GALIA ("Groupement pour l'Amélioration des Liaisons dans l'Industrie Automobile") regroupe toutes les normes de l'indutrie automobile et notamment celles de...

Découvrez tous nos cartons caisses GALIA spécialement conçus pour respecter les exigences du secteur de l'automobile concernant le transport et le stockage de pièces détachées. Le consortium GALIA ("Groupement pour l'Amélioration des Liaisons dans l'Industrie Automobile") regroupe toutes les normes de l'indutrie automobile et notamment celles des emballages cartons. Deux types caisses cartons ont ainsi été créées :

  • les caisses à rabats "A" (exemple : A10)
  • les caisses avec couvercle cloche "C" (par exemple : C14)

Ces deux types de caisses carton GALIA respectent la norme internationale FEFCO.

Voir la catégorie
Liste de produits
par page
Résultats 1 - 10 sur 13.
Résultats 1 - 10 sur 13.

A quoi sert le carton GALIA ?

Le carton GALIA est une caisse en carton spécialement conçue pour les besoins du secteur automobile. Il permet de transporter et stocker les pièces détachées automobiles. D’ailleurs, GALIA est un acronyme signifiant « Groupement pour l'Amélioration des Liaisons dans l'Industrie Automobile ». Ce sont donc tous les acteurs du secteur automobile qui se sont mis d’accord pour créer plusieurs modèles de caisses cartons spécifiques à leur domaine.

Quelles sont les spécificités de la caisse GALIA ?

La caisse GALIA a de nombreux atouts, à commencer par sa très grande solidité qui lui permet de résister à la compression verticale, à l’éclatement ainsi qu’au gerbage (c’est-à-dire à la superposition des cartons les uns sur les autres). Mais, ce n’est pas tout, la caisse GALIA résiste aussi à l’humidité, vous pouvez donc la transporter par temps de pluie ou autre intempérie sans souci. Par contre, ne la plongez pas dans l’eau car elle n’est pas waterproof !

Le carton GALIA respecte plusieurs normes européennes et internationales notamment celle concernant la palettisation afin de proposer des modèles facilement conditionnables en palette. Mais, il est aussi porteur de la certification LNE (Laboratoire National d’Essais) qui garantit sa qualité de fabrication ainsi que de la certification RESY qui indique que cet emballage est 100 % recyclable.

Quels sont les différents modèles de cartons GALIA ?

Il n’existe pas un mais plusieurs cartons GALIA ! On distingue notamment deux modèles dont la conception est totalement différente : le carton caisse GALIA A et le carton avec couvercle cloche GALIA C.

La caisse GALIA A a la forme d’une caisse américaine standard. Elle possède des rabats, ce qui facilite sa mise en place sur des palettes pour qu’elles soient stables et homogènes. Il existe plusieurs formats de cartons GALIA A, chaque format a un chiffre qui lui est propre. Plus le chiffre est élevé, plus le carton est petit. Ainsi, voici toutes les caisses GALIA A rangés du plus petit au plus grand :

  • la caisse carton GALIA A16 de 29,5 x 19 x 11 cm
  • le carton caisse GALIA A15 de 29,5 x 19,5 x 18,5 cm
  • la caisse carton GALIA A14 de 39,5 x 29,5 x 12,5 cm
  • le carton caisse GALIA A13 de 39,5 x 30 x 18 cm
  • la caisse carton GALIA A12 de 40 x 29,5 x 28 cm
  • le carton caisse GALIA A11 de 61 x 41 x 18 cm
  • la caisse carton GALIA A10 de 60 x 40 x 23 cm
  • le carton caisse GALIA A9 de 60 x 41 x 29,5 cm

Bon à savoir : les dimensions exprimées correspondent toujours aux dimensions extérieures en ce qui concerne les caisses GALIA.

Le carton GALIA C correspond à une demi-caisse américaine qui se ferme à l’aide d’un couvercle cloche. C’est pourquoi, on l’appelle souvent « carton cloche GALIA ». Le couvercle de cette demi-caisse GALIA C est renforcé afin de pouvoir supporter le gerbage d’autres cartons ainsi que sa palettisation. Il possède lui aussi plusieurs formats nommés par un chiffre (plus le chiffre est élevé, plus le carton est petit) :

  • la caisse carton GALIA C14 de 40 x 30 x 15 cm
  • le carton caisse GALIA C11 de 60 x 40 x 20 cm
  • la caisse carton GALIA C9 de 60 x 40 x 30 cm

Petit conseil : lors de votre achat, n’oubliez pas les couvercles car ils sont généralement vendus séparément.

Enfin, sachez que les caisses GALIA sont à simple cannelure ou double cannelure selon les modèles. Si le carton est en petit format, il sera à simple cannelure. S’il est en grand format, il sera à double cannelure (à partir du format A14/C14).

Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes