Sachet ZIP 

Sachet ZIP

Découvrez notre sélection de sachets zip : transparents, à bandes blanches, etc. Plusieurs tailles disponibles.

Idéal pour regrouper, protéger, ranger et stocker des objets de petite taille. La fermeture coulissante zip de la pochette zippée garantit une fermeture hermétique du sachet.

Liste de produits
par page
Résultats 1 - 10 sur 22.
Résultats 1 - 10 sur 22.

Avantages du sachet zip

  • Avec son trou de suspension, le sachet plastique peut facilement être accroché
  • Transparent pour identifier rapidement et facilement vos produits
  • Les bandes blanches présentes sur certains modèles permettent l'écriture
  • Solide grâce aux soudures renforcées
  • Pratique, ce sachet hermétique permet de ne pas perdre les objets et de les regrouper
  • Ouverture facile avec 2 doigts

Exemple d'utilisation de la pochette Zip 

  • stockage de produits
  • conditionnement avant envoi
  • congélation
  • rangement et regroupement de petits objets

Domaines d'utilisation du sachet plastique transparent refermable 

  • secteur automobile
  • banques
  • artisans
  • secteur alimentaire
  • domaine médical
  • utilisation quotidienne à la maison...

Le sachet zip est un emballage multifonction car il permet à la fois de regrouper, protéger, ranger et stocker des objets de petite taille. Sa fermeture coulissante zip garantit une fermeture hermétique du sachet.

Les points forts du sachet zip

Le sachet zip est en fait une pochette en plastique dotée d’une fermeture zip. Le fait qu’il soit en plastique permet d’offrir une protection des objets emballés. En effet, le plastique est étanche, il empêche donc l’eau de pénétrer à l’intérieur. Il permet également de protéger son contenu du vieillissement prématuré, en particulier celui des photos, mais aussi de la poussière.

Le plastique est une matière à la fois souple, légère et solide, ce qui protège la pochette plastique zip des déchirures et des perforations. Elle possède des soudures qui renforcent sa solidité. Le fait qu’elle soit transparente vous permet d’identifier rapidement les produits présents à l’intérieur sans devoir l’ouvrir.

Grâce à la fermeture zip, le sachet est totalement hermétique, ce qui empêche la moindre perte d’objets. De plus, la sécurité est optimale car le sachet plastique zip ne s’ouvre pas tout seul : même si l’ouverture est facile car elle peut se faire avec seulement 2 doigts, elle ne peut se réaliser toute seule car la pression effectuée lors de la fermeture est telle qu’il faut une force assez grande pour l’ouverture.

De plus, le sachet plastique zip possède un trou de suspension qui lui permet d’être accroché. Cela est d’autant plus pratique pour la mise en rayon de produits.

Notre gamme de sachets zip est fabriquée en polyéthylène 100 % recyclable. Ils possèdent le logo LDPE-04 qui garantit qu’ils peuvent être recyclés en nouveaux sachets plastiques. Ainsi, leur impact sur l’environnement est plus faible car ils permettront à d’autres pochettes plastiques d’être fabriquées sans utilisation de nouvelle matière.

Mais, n’oubliez pas que vous pouvez réutiliser de nombreuses fois ces sachets zip tant ils sont résistants. Vous ferez ainsi des économies sur votre budget emballage.

Les différentes utilisations de la pochette plastique zip

Grâce à tous ses points forts, le sachet plastique zip permet de nombreuses utilisations. Il est avant tout conçu pour conditionner et stocker des produits sur une longue durée afin de mettre en vente des lots de vis dans un magasin de bricolage, par exemple.

Mais, il peut également servir à regrouper des objets en vue de leur expédition dans un colis. Ainsi, les petites pièces ne resteront pas coincées dans le fond du carton. Cela vaut également pour les emballages des meubles en kit : toutes les vis et les chevilles sont placées dans un sachet zip pour être à disposition. Et bien entendu, vous pouvez faire la même chose lors du démontage des meubles pour un déménagement.

D’autres secteurs d’activités utilisent la pochette plastique zip, c’est le cas notamment des laboratoires d’analyses médicales et des hôpitaux afin de regrouper les échantillons d’un même patient. Le secteur agro-alimentaire n’est pas en reste avec les sachets zip spécial congélation. Ces derniers se doivent d’être aptes au contact alimentaire afin d’éviter que des particules de plastique ne viennent contaminer la nourriture. Tous nos sachets plastique zip sont aptes au contact alimentaire.

Enfin, le sachet zip peut aussi servir à une utilisation quotidienne à la maison comme par exemple le tri et le stockage de petites affaires.

Les différents modèles de sachet plastique zip

Il existe deux modèles de sachets zips différents : le sachet zip totalement transparent et le sachet zip avec bandes blanches. Les bandes blanches sont très utiles pour écrire le contenu du sachet ou bien pour noter le nom d’un patient dans le secteur médical.

Afin de pouvoir ranger un grand nombre d’objets plats différents, nous proposons un large choix de formats qui va de 4 x 6 cm pour les petits objets de mercerie ou les bijoux à 35 x 45 cm pour des documents A4.

L’épaisseur de la pochette plastique zip est, quant à elle, de 50 microns pour tous les modèles afin de proposer une pochette solide, durable et réutilisable.