Aucun produit
Nos guides
Le feuillard en plastique polypropylène est idéal pour le cerclage de colis, de palettes inférieures à 300kg ou pour du stockage courte durée. Grâce à sa souplesse, il est facile à utiliser et s'adapte au cerclage manuel comme à celui assisté d'une machine.
Existe aussi en polyester
Le feuillard polypropylène (PP) est conçu pour cercler des palettes ou des colis ayant un poids maximal de 350 kg. En effet, le polypropylène dont il est composé n’est pas suffisamment solide pour supporter une charge supérieure à ce poids. Mais, il a l’avantage d’être très souple, ce qui lui permet de s’appliquer facilement autour de toutes formes d’objets (dont les journaux et les magazines) afin de les protéger du vol ou de la casse. Il est aussi très résistant à la rouille ainsi qu’aux variations de température. Il peut donc servir au stockage en extérieur mais pour une courte durée.
Le feuillard polypropylène peut être appliqué manuellement ou à l’aide d’une machine. Dans le premier cas, il se tend à l’aide d’un tendeur ou d’une cercleuse manuelle afin de vous permettre de placer la boucle de cerclage ou la chape. Puis, l’outil va couper le feuillard. Dans le cas de la cercleuse manuelle, elle va en plus sertir la chape. Le feuillard utilisé se nomme « feuillard polypropylène manuel ».
Dans le second cas, le feuillard polypropylène est appliqué à l’aide d’une machine appelée « cercleuse électrique ». Pour cela, il suffit de placer les deux extrémités du feuillard dans la cercleuse qui va les chauffer et les souder ensemble (certains modèles optent plutôt pour la friction). Puis, elle coupe le feuillard.
Ce type de feuillard est conditionné uniquement en bobine de plusieurs milliers de mètres de long : de 1500 m à 3500 m de long ! C’est idéal pour un cerclage de colis ou de palette à la chaîne. En effet, il suffit de dérouler le feuillard polypropylène bobine autour du carton ou objet à cercler, puis d’assembler les deux extrémités avant de couper l’extrémité toujours reliée à la bobine.
Le feuillard PP existe en plusieurs largeurs et épaisseurs qui influencent sa résistance mécanique et donc la charge maximale qu’il peut supporter. Plus le feuillard est large et épais, plus la charge maximale qu’il peut supporter sera lourde. Enfin, il est généralement de couleur bleue ou noire.
Ce que nos clients pensent de l'expérience Embaleo
Ludovic F.
publié le 02/06/2023
Jerome C.
publié le 02/06/2023
Aline S.
publié le 02/06/2023
Francis D.
publié le 23/05/2023
Isabelle C.
publié le 23/05/2023
Steve P.
publié le 19/05/2023
Guy P.
publié le 19/05/2023
Lucie B.
publié le 19/05/2023
Anaïs E.
publié le 16/05/2023
Chloé L.
publié le 16/05/2023
Michaël D.
publié le 16/05/2023