Sac kraft 

Sac kraft

Découvrez notre sélection de sachets Kraft. Parfait pour la vente à emporter ! Poignées plates. Sac en papier blanc ou marron. Plusieurs tailles disponibles. Recyclables et écologiques : une bonne alternative au sachet plastique.

Liste de produits
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Points forts du sac kraft :

  • grande solidité, ne risque pas de se déchirer pendant le transport
  • pratique, il peut être emmené partout
  • polyvalent, il sert à transporter de nombreux objets (nourriture, vêtements, biens culturels...)
  • écologique, il est fait de papier kraft 100 % recyclable

Différents modèles de poignées :

  • poignées plates
  • poignées torsadées
  • pas de poignées

Plusieurs couleurs disponibles :

  • brun, la couleur naturelle du papier kraft
  • blanc, pour plus d'élégance

Depuis l’interdiction des  sachets plastiques de faible épaisseur en 2016, le sac kraft est devenu l’emballage préféré des commerçants. Cela est dû à ses nombreuses qualités qui font de lui un emballage solide et polyvalent.

Quels sont les points forts du sac kraft ?

Le sac kraft est fabriqué avec du papier kraft. Du mot allemand « kraft » signifiant « force », ce papier est réputé pour sa solidité et sa grande résistance à la déchirure et aux lourdes charges. Il peut ainsi transporter des produits très lourds sur une longue distance sans se déchirer.

Il a également l’avantage d’être étanche, ce qui permet de protéger son contenu de la pluie. Idéal à la sortie d’une boutique ! Par contre, il n’est pas waterproof donc il ne faut pas l’immerger dans l’eau !

De plus, le sac papier kraft est écologique car il est à la fois biodégradable dans la nature en moins de 6 mois et 100 % recyclable. Il peut ainsi être transformé en nouveaux sacs kraft ou en d’autres emballages en papier. Vous pouvez également le réutiliser de nombreuses fois grâce à sa très grande solidité, comme ça sa fabrication aura été rentable !

Sa fabrication est d’ailleurs relativement peu coûteuse et respectueuse de l’environnement car le papier kraft est composé de pâte à papier à base de copeaux de bois résineux. Vous trouverez donc facilement des sacs kraft pas cher et notamment sur Embaleo à partir de 0,13 € l’unité.

Quelles utilisations pour le sac papier kraft ?

Le sac en kraft est polyvalent car il peut être employé dans de nombreux secteurs d’activités. Bien entendu, il est particulièrement utilisé par les commerçants pour y placer tous types de produits : vêtements, parfums, cosmétiques, bijoux, biens culturels, livres, produits électroniques, etc. Tous les types de magasin utilisent désormais les sacs kraft : du commerce de détail à la grande distribution.

Il peut également servir au transport des aliments frais notamment pour la vente à emporter des restaurants et des snacks ou bien lors d’un achat dans une épicerie, une boulangerie ou une boucherie. Il a l’avantage de conserver efficacement la nourriture car il laisse de l’aération, contrairement aux sacs plastiques qui étouffent les aliments et provoquent l’apparition rapide de la moisissure.

Quels sont les différents modèles du sac en kraft ?

Il existe différents modèles de sacs papier kraft. La principale différence se situe au niveau des poignées : certains modèles en sont dépourvus, on les nomme alors « Sacs SOS », ils sont généralement utilisés en tant que doggy bag dans les restaurants afin de pouvoir emporter le repas que l’on n’a pas pu finir. Mais, la plupart des sacs en kraft possèdent des poignées car il est bien plus pratique de les transporter ainsi. Ces poignées peuvent être plates ou bien torsadées.

Il est possible d’agrandir la largeur du sac en kraft si celui-ci possède des soufflets. Il existe plusieurs tailles de soufflets allant de 10 cm à 20 cm. Le choix du soufflet est déterminant selon le secteur d’activités et des produits que l’on vend. Par exemple, si vous souhaitez vendre des plats à emporter, il est préférable d’avoir un sac kraft avec des soufflets très larges (20 cm) afin de pouvoir placer horizontalement le plat et ainsi ne rien renverser.

Le grammage est un autre point important dans le choix du sac papier kraft. En effet, plus celui-ci est élevé, plus le sac sera rigide et résistant. Nous vous recommandons de choisir un sac kraft ayant au minimum un grammage de 70 ou 80 g/m² afin de garantir une très grande solidité.

Enfin, le sac kraft a une couleur naturelle qui est le brun. Il est possible de le colorer en blanc, en rouge, en vert, en bleu… Mais, cela entraîne généralement la présence de solvant nocif pour l’environnement.