Aucun produit
Pour fermer des emballages ou regrouper plusieurs produits, retrouvez nos différents modèles d'attaches, de liens de serrage et d'élastiques.
Dans le domaine de la logistique et de la manutention, les attaches et les liens de serrage sont très utiles pour fermer les colis et sachets ainsi que pour regrouper des objets ensemble. C’est pourquoi, ils sont encore très largement utilisés. Quels sont les atouts de ces attaches ? Quelles sont les particularités de chaque modèle ?
Les liens plastique de serrage ont le principal avantage d’être polyvalents, ce qui leur permettent de servir à fermer des sacs en plastique ou en toile de jute mais aussi de regrouper des produits entre eux (câbles, ferraillage pour béton, etc.) ou encore de ligaturer des tuteurs ou des clôtures. Leur utilisation va donc bien au-delà du simple secteur de la logistique.
Ils sont également suffisamment solides pour pouvoir fermer des sacs de grande contenance et/ou à fort poids. Ceci est dû à leur composition : tous nos liens de serrage sont composés de métal afin de renforcer leurs propriétés mécaniques. Certains modèles sont recouverts de plastique par-dessus le métal pour leur conférer une plus grande résistance à l’humidité ainsi qu’aux conditions extérieures (pluie, intempérie, poussière, etc.).
Enfin, sachez que les liens de serrage en plastique sont très pratiques et très rapides à utiliser, ce qui vous permet de conditionner des produits à une cadence élevée. Nous vous conseillons d’utiliser un appareil à torsader pour faciliter encore plus cette opération.
Le terme « attache » regroupe des produits différents mais dont le but est d’attacher des objets entre eux ou de fermer des sacs. Nous vous présentons ci-dessous nos différents modèles d’attaches ainsi qu’un accessoire indispensable : le driller.
Sur notre boutique, le lien de serrage, aussi nommé « lien à boucles », est un lien fait de métal doté de deux boucles à ses extrémités. Ce sont ces deux boucles qui permettent de fermer le lien autour d’un sac en plastique, par exemple. Ces liens peuvent être plastifiés afin d’augmenter leur durée de vie : en effet, le métal est souvent victime de la corrosion, le plastique placé par-dessus permet de combattre cette corrosion tout en gardant la force mécanique du métal. Il existe aussi sur le marché des liens de serrage plastique où le serrage est progressif car on fait coulisser le lien dans une fermeture à crans.
Cet appareil est indispensable pour réaliser une fermeture des liens de serrage rapide et efficace. Il a l’avantage d’être léger et de posséder un manche antidérapant pour faciliter sa prise en main. Son corps en métal est équipé d’un crochet à son bout pour manipuler les liens de serrage.
Autre type d’attaches : les élastiques. Pas besoin de présenter ce type d’attaches car il fait partie du quotidien. Il sert à attacher les sachets mais peut aussi très bien assembler plusieurs outils, attacher les cheveux ou encore fermer une boîte.
C’est très simple : il faut faire attention à la Longueur à Plat (LAP) et à sa largeur de coupe. La Longueur à Plat correspond à la longueur qu’à un élastique lorsque celui-ci est plié en deux, il ne correspond donc pas au diamètre. La LAP et la largeur sont toujours exprimées en millimètres. Ainsi, nous avons en stock les dimensions suivantes (LAP x largeur) :
Ce que nos clients pensent de l'expérience Embaleo
Francis D.
publié le 23/05/2023
Isabelle C.
publié le 23/05/2023
Steve P.
publié le 19/05/2023
Guy P.
publié le 19/05/2023
Lucie B.
publié le 19/05/2023
Anaïs E.
publié le 16/05/2023
Chloé L.
publié le 16/05/2023
Michaël D.
publié le 16/05/2023
Pascaline C.
publié le 05/05/2023
Alondra B.
publié le 05/05/2023
Véronique B.
publié le 05/05/2023
Christel M.
publié le 04/05/2023
Rachel N.
publié le 04/05/2023
Olivier G.
publié le 04/05/2023
Pierre V.
publié le 03/05/2023