Frisure de bois 

Frisure de bois

Découvrez la gamme de fibre de bois de calage. Plusieurs conditionnements possibles : 2,5 kg, 10 kg ou 20 kg. A partir de 1,63€ HT le kg.

La qualité de nos balles de fibre de bo...

Découvrez la gamme de fibre de bois de calage. Plusieurs conditionnements possibles : 2,5 kg, 10 kg ou 20 kg. A partir de 1,63€ HT le kg.

La qualité de nos balles de fibre de bois est de 20/200. Les bandes de bois font 30 à 50 cm de long, 2mm de largeur et 0,2mm d’épaisseur.

La frisure de bois permet de réaliser des économies de transport ainsi qu’un gain de stockage.

Utilisée depuis très longtemps dans différents secteurs d’activités, la paille de bois est un produit écologique et 100% naturel.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

La fibre de bois est utilisée depuis plus de 150 ans par divers secteurs d’activités. Ecologique et 100% naturel, c’est le produit de calage par excellence. Nous proposons la frisure de bois par carton de 2,5kg, 10 kg ou 20 kg.

Les caractéristiques de la fibre de bois

La frisure de bois proposée est fabriquée à partir de fibre de bois d’épicéa. La qualité est de 20/200, c’est à dire que chaque brin de paille de bois mesure entre 30 et 50 cm de long, 2 mm de large et 0,2mm d’épaisseur. 

Comment est fabriquée la frisure de bois ?

La fibre de bois est d’abord séchée puis défibrée en un long fil fin. Cette fibre est ensuite pressée en accordéon afin de favoriser son déploiement.

Quels sont les avantages de la paille de calage ?

La fibre de bois de calage est une alternative économique, mais aussi écologique et biodégradable par rapport aux frisures de calage classiques.

En plus de proposer une bonne résistance à l’écrasement, elle vous fait bénéficier d’une bonne absorption ainsi que d’une excellente isolation thermique.

La balle de fibre de bois permet de réaliser des économies de transport ainsi qu’un gain de stockage.

Quels sont les secteurs d’activités qui utilisent la frisure de bois ?

La fibre bois, qu’elle soit sous forme de frisures ou de copeaux, est utilisée par un grand nombre de secteurs d’activités différents, parfois même insoupçonnés.

L’emballage, le calage et la protection

Le calage bois permet de protéger les produits de manière efficace et écologique. Grâce à sa résistance à l’écrasement, vos produits sont protégés des chocs et des vibrations. Par exemple, pour les coffrets de vins, la frisure de bois permet de caler et de mettre en valeur les bouteilles dans les coffrets en bois.

Si vous voulez donner une touche naturelle et écologique à vos coffrets gourmands, paniers garnis ou coffrets cosmétiques, la paille de bois pour emballage permettra de sublimer les produits à offrir tout en les calant. A vous les emballages cadeaux naturels et dites adieu au calage industriel !

La fibre de bois pour emballage sert également à protéger et caler les objets fragiles.

Les animaux

La paille de bois est utilisée pour plusieurs animaux, y compris pour ceux que l’on ne soupçonnerait pas. Par exemple, pour les chiots ou les rongeurs, cette frisure naturelle est utilisée comme litière afin d’absorber les liquides et de réduire les odeurs. De plus, elle permet également de les protéger du froid, grâce à sa propriété d’« isolant thermique » et d’éviter le contact direct avec le sol. 

Les zoos utilisent également cette fibre bois pour les singes, afin qu’ils puissent confectionner leurs nids. Appelée également vrillon, cette fibre permet de stimuler les singes et peut être utilisée de façon ludique pour y cacher leur nourriture.

Chez les éleveurs de vaches, les frisures de bois permettent de nettoyer le trayon sans eau ni produits chimiques

Les crustacés

Utilisée par les mareyeurs et ostréiculteurs, la frisure bois permet de conserver l’humidité naturelle des homards, crabes, huitres et autres fruits de mer pour prolonger leur durée de fraicheur. Très appréciée pour son absence d’odeur (contrairement à l’utilisation d’algues), la fibre de bois 100% naturelle est certifiée apte au contact alimentaire.

Les fruits et légumes

Les maraichers et primeurs utilisent la paille de bois pour protéger et mettre en valeur les fruits et légumes de leurs étals. Apte au contact alimentaire, la fibre de calage en bois s’adapte à toutes les tailles et formes de contenants.

Art et décoration

Dans le cadre des objets d’arts et de décoration, la paille de bois peut être utilisée dans l’arrangement floral pour créer des compositions florales originales, les créations artistiques et décoratrices ou encore la taxidermie afin de reconstituer la musculature et le volume des sujets.

Embaleo est noté 4.9/5 avec 214 avis Google