Croisillons en carton 

Croisillons en carton

Découvrez notre gamme de croisillons en carton pour ranger et protéger votre vaisselle (verres, assiettes) lors d'un déménagement.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Le croisillon en carton est très utile lors de la constitution des cartons de déménagement, notamment ceux contenant la vaisselle (verres et assiettes). Mais, cet emballage peut aussi servir à d’autres secteurs d’activités. Lesquelles ? Quelles sont les qualités du croisillon carton ? Existe-t-il plusieurs modèles ?

Les avantages du croisillon carton

Les croisillons carton sont des casiers séparateurs servant à protéger plusieurs objets fragiles qui vont être placés dans la même caisse carton. Pour les protéger de manière optimale, il faut que chaque objet soit séparé des autres, ainsi ils ne risquent pas de s’entrechoquer ni de se griffer. Chaque objet est donc placé individuellement dans un des casiers en carton.  Les croisillons protègent également leur contenu contre les coups et les chocs provenant de l’extérieur, notamment lors d’un déménagement ou du transport d’un colis.

En plus de protéger vos produits les uns des autres et des agressions extérieures, les croisillons en carton compacts offrent une résistance au gerbage des caisses cartons. En effet, grâce à la forme de croix des croisillons, les caisses cartons possèdent des parois supplémentaires dans leur intérieur-même. Ce sont les parois qui empêchent la caisse de fléchir lors de la mise en place d’une caisse au-dessus d’elle.

Côté stockage, pas de souci à se faire car les croisillons carton sont livrés pré-assemblés mais à plat afin de prendre le moins de place possible dans l’entrepôt. Une fois, déballés, ils prennent forme instantanément.

Enfin, ce sont des compléments d’emballages, ils ne peuvent pas être utilisés seuls. Il est recommandé d’acheter une caisse carton double cannelure en complément afin d’accentuer la protection des objets contenus.

Quelles sont les utilisations du croisillon en carton ?

Le croisillon pour carton s’utilise dans de nombreux domaines d’activités tels que : 

  • les entreprises de déménagement
  • la verrerie
  • le flaconnage en parfumerie et cosmétique
  • la mise en bouteille
  • les équipementiers automobiles
  • les industries de composants électroniques
  • les industries agroalimentaires
  • les laboratoires pharmaceutiques
  • la métallurgie
  • la plasturgie

Les différents modèles de croisillons carton

Sur cette page, vous trouverez uniquement des croisillons pour verre et des croisillons pour assiettes à placer à l’intérieur d’une caisse carton. Si vous souhaitez des cartons croisillons pour bouteille, il faut vous rendre sur cette page.

Notre modèle de croisillon pour verres permet de contenir de 12 à 24 verres (12 verres de grande taille ou 24 verres de petite taille). Notre modèle de croisillon pour assiettes peut accueillir jusqu’à 13 assiettes.

Les croisillons pour verres et pour assiettes peuvent être fabriqués en carton compact ou en carton ondulé. L’avantage des croisillons en carton compact est qu’ils enserrent et limitent le mouvement des produits pendant le transport. L’avantage des croisillons en carton ondulé est qu’ils amortissent les chocs autour des produits pendant le transport. A vous de choisir la matière selon votre besoin.

Embaleo est noté 4.9/5 avec 214 avis Google