Chers clients, nous vous informons qu'il n'y aura pas d'envois le 14 août 2017. Le service client sera uniquement disponible de 10h à 12h jusqu'au 25 août. Bon été à tous! (Embaleo COM, BE/FR et EEC)

Catégories

Informations

Quels sont les accessoires indispensables au cerclage ?

Le cerclage est une opération relativement simple qui nécessite un équipement adapté : feuillard, cercleuse, tendeur, boucles et chapes de cerclage... Cependant, il existe également des accessoires qui peuvent faciliter votre travail notamment le dévidoir qui déroule pour vous le feuillard. Voici une présentation de ces accessoires dont l'utilisation reste facultative.

SOMMAIRE

Présentation des différents accessoires de cerclage

Dévidoir pour feuillard

· Le dévidoir pour feuillard

Le dévidoir pour feuillard fonctionne sur le même principe qu'un dévidoir pour ruban adhésif mais ses dimensions sont adaptées aux bobines de feuillard. Il est souvent placé sur un chariot à deux roues pour que vous puissiez le déplacer facilement sans être ralenti par le poids de la bobine. Il est également équipé d'une poignée en forme de barre vous permettant de le manier d'une seule main, d'un guide feuillard et d'un frein pour arrêter la rotation de la bobine rapidement. Enfin, il possède aussi un bac de rangement situé juste à côté de la poignée où vous pouvez ranger les chapes, les boucles et les divers outils de cerclage.

corniere carton

· La cornière carton

La cornière en carton est utilisée pour protéger les coins et les arêtes des palettes des chocs et des coups rencontrés lors du transport. Il faut donc la placer sur la palette avant d'installer les feuillards car ceux-ci vont maintenir en place la cornière. Elle est fabriquée à partir de carton 100 % recyclable et pliée à 90° pour coller parfaitement aux coins.

· La cisaille de sécurité

Cet accessoire sert uniquement au décerclage des feuillards en acier. En effet, la cisaille de sécurité a été spécialement conçue pour couper tous les feuillards en acier. Elle possède une base très mince qui lui permet de se placer facilement sous le feuillard (même très tendu) afin de pouvoir le maintenir en place avant de le couper.

· La pince à sertir

La pince à sertir est également un accessoire réservé aux feuillards en acier. Elle permet de sertir une chape de cerclage, c'est-à-dire la replier sur le feuillard et l'aplatir dessus afin d'avoir un bon maintien. Elle possède deux larges poignées qui vous permettent de la manipuler aisément.

Kit de cerclage avec feuillard polypropylène

Le kit de cerclage, le meilleur moyen de ne rien oublier

Afin d'avoir à portée de main tout le matériel nécessaire au cerclage de colis ou de palettes, il existe des kits de cerclage. Ces kits sont composés au minimum d'une bobine de feuillard et de boucles ou chapes de cerclage. Les kits plus élaborés contiennent également un dévidoir et une cercleuse.

Chaque kit possède des outils compatibles avec la matière du feuillard. En effet, selon la matière du feuillard, le dévidoir, les boucles de cerclage et les chapes ne seront pas les mêmes : par exemple, le feuillard polypropylène peut très bien être solidement attaché grâce à une boucle de cerclage en plastique alors que le feuillard polyester a besoin d'une boucle de cerclage en acier.

Retour au dossier sur le cerclage