Aucun produit
Bienvenue Connexion
De nos jours, la plupart de nos marchandises sont expédiées dans des emballages cartons. Le moyen le plus simple pour les regrouper en vue d’un transport rapide et efficace est de les placer sur une palette. Cette action se nomme la « palettisation ». Quelles sont les précautions à prendre lorsque l’on palettise des caisses en carton ?
Il est impératif de choisir une palette dont les dimensions correspondent aux dimensions des caisses carton. Si vous choisissez une palette trop petite, les caisses déborderont de la palette. Si vous choisissez une palette trop grande, les caisses carton seront en retrait par rapport au plancher de la palette. Dans les deux cas, il y a de forts risques que les caisses bougent pendant leur transport et donc que la marchandise contenue soit endommagée. En effet, un débord ou un retrait excessif de l’emballage carton par rapport au plancher de la palette empêche le soutien latéral des palettes entre elles, ce qui provoque une déstabilisation de la charge. Le banderolage avec du film étirable ne peut compenser cette déstabilisation.
Il est également nécessaire de s’assurer que les palettes utilisées soient sèches et en très bon état.
Un autre point important est la mise en place des cartons sur la palette. Il est important de savoir bien répartir les poids sur toute la surface de la palette afin d’éviter le moindre incident. De plus, il est recommandé de placer les caisses carton les plus lourdes au fond de la palette et les plus légères au-dessus. Assurez-vous que le haut de palette soit plat et non jonché de cartons mis à la va-vite.
Lorsque vous placez les cartons sur la palette, il est très important de ne laisser aucun espace entre eux sinon il n’y aura pas de soutien latéral pendant le transport. Conséquence : la palette ne sera plus solidaire et tous les cartons risquent de tomber.
Enfin, il faut faire attention à ce que les palettiseurs ne délivrent pas de chocs latéraux ou verticaux à la palette sinon ils risquent de détériorer les emballages carton. Il est vivement déconseillé d’utiliser un palettiseur à transfert de couche complète par compression latérale car il y a de forts risques qu’il écrase les emballages.
Pour assurer le bon maintien des caisses carton, il est possible d’utiliser :
Tous ces accessoires permettent à vos palettes d’arriver intactes à leur entrepôt de destination. Il ne faut donc pas négliger cette étape de protection.
Il est indispensable de placer des étiquettes à pictogramme sur la palette, en plus de son étiquette d’expédition, pour que le client comprenne bien comment il doit la manipuler à son arrivée à l’entrepôt. Les conditions de stockage et de manutention doivent être clairement définies grâce aux étiquettes à pictogramme comme le verre pour signifier que les marchandises sont fragiles ou encore le parapluie accompagné de pluie pour indiquer que les marchandises craignent l’humidité.
Rapidité, écoute, site internet pratique , et service client au top! Je suis cliente depuis 2 ans et je recommande.
Première fois que je passe commande et très satisfaite :) les cartons sont parfaits ! J’avais un autre fournisseur avant très connu mais je ne regrette absolument pas d’avoir changée pour vous. D’autant plus que la livraison est très rapide. Un grand merci ! Je serais une cliente régulière dorénavant.Ps : par contre je vous ai envoyée un mail concernant la TVA pour ne pas la régler j’ai donnée mon numéro de TVA en tant que pro mais je n’ai pas eu encore de réponse ☺️
Service exemplaire/attentionné et livraison super express. Le transporteur est top aussi. Je recommande 1000 fois. Merci embaleo !
Je travaille avec Emballeo pour le conditionnement des envois de ma boutique en ligne depuis plusieurs mois et je n'ai jamais été déçue. L'équipe est à l'écoute, efficace et réactive, les envois sont toujours dans les délais. Rien à redire.