Catégories

Informations

Nos guides

Comment choisir son emballage burger ?

Le hamburger est certainement l’aliment le plus consommé dans les fast-foods et les snacks. Ceci est dû à son format pratique mais surtout grâce à son goût inégalable ! Du traditionnel hamburger, nous sommes passés de nos jours à une multitude de recettes différentes avec notamment le hamburger végétarien. Il existe de nombreux emballages pour hamburgers sur le marché, lequel est le plus efficace ?

boite hamburger carton et cornet de frites

Voir notre gamme complète d’emballages burger

 

Comment emballer un hamburger ?

C'est la question principale que se pose tous les responsables des restaurants proposant des burgers à la vente à emporter. Il existe plusieurs types d'emballages alimentaires pour burger. Découvrez ci-dessous une présentation des meilleurs emballages hamburgers du marché !

boite hamburger carton 10 x 10 cm

La boite hamburger en carton

La boite burger en carton est un emballage alimentaire très utilisé dans la restauration rapide notamment lorsqu’il s’agit de la vente à emporter ou de la livraison à domicile. En effet, la boite est fabriquée dans un carton suffisamment solide pour contenir les éventuels chocs et ainsi garder un hamburger intact jusqu’au moment de sa dégustation. Mais, cette boite est également souple et légère, ce qui facilite sa manipulation. Le carton est, bien entendu, apte au contact alimentaire et résistant à la graisse (il ne s’imbibe pas). Enfin, le carton est recyclable et biodégradable, ce qui facilite sa transformation après utilisation.

Voir nos boites burger en carton

 

boite hamburger PSE 12,7 x 13,3 cm

La coque hamburger en polystyrène

La coque burger en polystyrène rigide (PSE) est également dotée d’une très grande solidité, ce qui lui permet de protéger le hamburger pendant son transport, et elle est également légère. Mais, elle a un atout supplémentaire : elle est isotherme. Elle retient donc la chaleur (jusqu’à 80 °C) afin de garder le hamburger au chaud jusqu’à sa dégustation. Elle existe en plusieurs formats permettant la mise en place d’un hamburger plus ou moins fourni, ou bien la mise en place d’une assiette gourmande avec l’ajout de frites sur le côté (coque de 23,3 x 15,5 x 7,1 cm).

Voir nos boites hamburger en polystyrène

 

boite hamburger bio 20 x 12 cm

La coque hamburger bio en fibre de canne

La coque hamburger existe désormais en version écologique ! Elle est fabriquée à partir de fibres de canne qui est 100 % biodégradable. Ainsi, vous êtes sûr que vos boites hamburger seront réassimilées par la nature même si vos clients ne les jettent pas dans une poubelle. Cette coque burger est également compostable, c’est pourquoi vous pouvez l’utiliser comme compost dans votre jardin. Enfin, comme elle est recyclable, vous pouvez la jeter dans la poubelle carton. Cette coque burger peut maintenir un hamburger chaud jusqu’à 100°C pendant 30 minutes et sont micro-ondables. Elle n’a donc que des atouts !

Voir nos boites burger bio

 

Emballage burger papier Pleatpak taille standard

L’emballage burger papier Pleatpak

L’emballage Pleatpak est un emballage burger en papier qui est conçu pour déguster un hamburger proprement. En effet, il entoure le hamburger et retient ainsi toutes les miettes ainsi que la sauce. Il se rapproche du sachet burger car il permet de tenir le hamburger sans se salir les mains mais à la différence de celui-ci il ne laisse rien tomber sur la table. L’emballage burger Pleatpak est à privilégier pour les food-trucks et les snacks qui proposent des hamburgers prêts-à-consommer. Il est fabriqué à partir de papier ingraissable qui est recyclable et biodégradable.

Voir nos emballages hamburger Pleatpak

 

barquette de frites

La barquette et le cornet à frites, des emballages complémentaires

Qui dit hamburger, dit frites ! Afin d’être tout à fait complet, il nous est indispensable de vous proposer nos meilleurs emballages pour frites. Vous avez le choix entre deux types de conditionnement :

  • la barquette à frites qui est très pratique pour manger les frites car elle a une large ouverture, elle est très prisée des friteries où l’on consomme sur place
  • le cornet à frites qui est plus typique des fast-foods de par sa forme, elle est à privilégier pour la vente à emporter car elle retient mieux les frites (il suffit de le tenir debout)

Quel que soit votre choix, sachez que ces deux emballages sont en carton apte au contact alimentaire, biodégradable et recyclable.

 

Voir notre gamme complète d’emballages frites

 

Retour au dossier sur les emballages alimentaires