Carton Ondulé 

Carton Ondulé

Pour emballercaler et protéger vos objets, pensez au carton ondulé ! En effet, ce papier ondulé possède des ondulations qui protègent les objets, les meubles et les surfaces des perforations, des chocs et de la compression.

Disponible en rouleau de 50 cm, 60 cm, 80 cm, 1 m ou encore 1,20 m de large. Tous nos rouleaux de carton ondulé font 60 m...

Pour emballercaler et protéger vos objets, pensez au carton ondulé ! En effet, ce papier ondulé possède des ondulations qui protègent les objets, les meubles et les surfaces des perforations, des chocs et de la compression.

Disponible en rouleau de 50 cm, 60 cm, 80 cm, 1 m ou encore 1,20 m de large. Tous nos rouleaux de carton ondulé font 60 m de long et ont un grammage de 375 gr/m².

Le carton en rouleau saura protéger vos surfaces et résister à la compression ainsi qu'à la perforation.

Voir la catégorie
Liste de produits
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Le rouleau de carton ondulé peut être utilisé pour de nombreuses applications : emballage de produits lourds et volumineux, protection de produits pointus et fragiles, protection de surfaces fragiles, intercalaire entre les produits lors de transport pour éviter les frottements, capitonnage de containers et calorifugeage. Il est également très utilisé dans tous les métiers d'art. C'est pourquoi on le retrouve un peu partout, comme par exemple dans le secteur du bricolage, de l'emballage ou encore des meubles, et même parfois pour des utilisations auxquelles on ne pense pas toujours (griffoir pour chat, loisirs créatifs, etc.)

Bon à savoir : Le carton ondulé simple face en rouleau possède un pouvoir calorifuge, ce qui le rend utile pour la protection contre le gel. Il peut ainsi servir d'isolant contre le froid pendant le transport de produits sensibles au froid.

100% recyclable et biodégradable, le carton ondulé simple face en rouleau s'adapte à la forme de vos produits, tout en étant résistant à la perforation et à la déchirure. Il absorbe efficacement les chocs grâce à l'effet amortissant de ses cannelures en carton.

Facile d'utilisation le rouleau de carton se déroule et se coupe facilement au cutter.

Le carton ondulé est un emballage de protection atypique à cause de son conditionnement en rouleau. Il est très rare de voir du carton enroulé ! Mais à quoi sert-il exactement et quels sont ses avantages ?

A quoi sert le carton ondulé ?

Le carton ondulé est principalement utilisé pour emballer et protéger des objets fragiles, volumineux ou lourds. Mais il peut également servir à protéger la surface des meubles ou des miroirs mais aussi servir d’intercalaire afin de séparer plusieurs produits dans une même caisse de transport ou container. Cela permet d’éviter les frottements, les chocs, les perforations ou encore une compression. C’est pourquoi, il n’est pas étonnant de le retrouver pour le transport d’œuvres d’art.

Il peut également servir à la création d’intercalaire pour palettes grâce à sa très grande rigidité. Il sert alors de séparateur entre diverses caisses carton.

Quels sont les points forts du carton ondulé ?

Le carton ondulé a de nombreux avantages, ce qui rend son utilisation particulièrement efficace. En effet, ce matériel est à la fois léger et rigide, ce qui le rend très résistant aux chocs et aux variations climatiques. Un vrai atout pour transporter des marchandises par tous les temps !

Il est notamment très utile pour le transport par temps froid : grâce à son pouvoir calorifuge, il protège efficacement les produits contre le gel. Il n’y a pas meilleur emballage isolant contre le froid !

De plus, le carton ondule est très solide et possède un effet amortissant grâce à ses cannelures, ce qui lui permet de résister à des chocs violents, aux déchirures, aux perforations ainsi qu’à la compression.

Il est aussi très souple, il peut donc facilement s’adapter à la forme des produits ou des meubles à emballer.

Enfin, le carton ondulé est écologique puisque 100% recyclable et biodégradable en moins de 6 mois. Il peut être réutilisé de nombreuses fois avant de devoir être recyclé, ce qui lui permet d’être rentable économiquement pour vous mais aussi écologiquement pour la planète.

Quels sont les différents formats du carton ondule ?

Le carton ondulé est uniquement disponible sous forme de rouleau de plusieurs mètres de long. Ce format est idéal pour une découpe et un emballage sur mesure de chaque objet. Il est aussi très facile d’utilisation et très pratique à couper : un simple cutter suffit.

Sur Embaleo, nous vous proposons des rouleaux de 60 cm, 80 cm ou 1,20 m de large afin de correspondre à toutes les tailles de produits ou de meubles. Tous nos rouleaux de carton ondulé ont une longueur de 60 m et un grammage de 375 gr/m².

Quels sont les emballages fabriqués à partir de carton ondulé?

Le carton ondulé sert à la fabrication de nombreux emballages. Voici donc une petite liste non exhaustive des emballages conçus à partir de ce fameux carton : 

  • caisse carton à rabat, également appelé caisse américaine
  • intercalaire en carton
  • caisse de vin en carton
  • emballages que l'on retrouve dans le commerce (boite de fromage, de biscuits, à fruits, etc.)
  • plateau en carton
  • etc.