Papier de soie 

Papier de soie

Le papier de soie, aussi nommé "papier mousseline", est idéal pour réaliser des emballages boutiques, des sacs cadeaux ou des emballages cadeaux de qualité. En effet, il offre u...

Le papier de soie, aussi nommé "papier mousseline", est idéal pour réaliser des emballages boutiques, des sacs cadeaux ou des emballages cadeaux de qualité. En effet, il offre un côté prestigieux à l’objet emballé : vêtement, chocolat, etc. Il n’y a rien de mieux pour mettre en valeur vos produits ! Créez votre papier de soie personnalisé avec le logo de votre marque pour augmenter votre visibilité !

 

Notre gamme de papier mousseline se compose uniquement de feuilles de soie de 50 x 75 cm. Mais, nous vous avons sélectionné pour vous une large gamme de couleurs :

 

  • blanc (avec ou sans paillette)
  • ivoire
  • jaune
  • orange
  • rouge vif
  • cerise
  • bordeaux
  • rose pale
  • vert citrus
  • bleu turquoise
  • marron chocolat
  • kraft (marron clair)
  • or
  • argent
  • gris
  • noir (avec ou sans paillette)

De quoi épater vos clients avec des couleurs aussi vives et variées !

 

Nous vendons le papier de soie par rame de 240 feuilles ou par lot de 10 rames (soit 2400 feuilles), idéal pour les grands consommateurs. Découvrez sans plus attendre notre papier de soie grande quantité !

par page
Résultats 1 - 10 sur 18.
Résultats 1 - 10 sur 18.

De tous les emballages papier, le papier de soie est certainement le plus fastueux ! En effet, grâce à ses nombreuses possibilités de couleur, il est utilisé comme emballage boutique et comme emballage cadeau. Il offre ainsi du prestige au produit acheté ou à l’objet à offrir. Mais, il peut aussi servir de papier de calage notamment pour protéger des objets fragiles lors des déménagements.

Qu’est-ce que le papier de soie ?

Le papier de soie est un dérivé du papier classique car sa fabrication se fait avec des fibres cellulosiques provenant de bois, tout comme le papier traditionnel. La différence se trouve dans le bois utilisé : pour le papier de soie, on utilise uniquement le mûrier à papier. On mélange la fibre cellulosique du mûrier à papier avec de l’eau et on obtient une pâte à papier que l’on aplatit et coupe en feuilles avant de la faire sécher.

Le papier de soie est originaire de la Chine où il servait principalement de support d’écriture. Il a ensuite été introduit au Japon (sous le terme « washi »), en Corée et toute l’Asie avant de se répandre dans le monde entier.

Cependant, le terme « papier de soie » ne correspond pas du tout à ce qu’est cette feuille de papier. D’où vient ce nom ? En fait, il y a eu une erreur lors de l’appellation de ce papier en Europe car c’est dans le mûrier à papier que l’on élève la chenille dont le cocon sert à la confection de la soie. Mais, le terme « papier de soie » est devenu trop usité pour être remplacé. D’ailleurs, il n’est pas rare de le surnommer « papier mousseline », ce qui est également une erreur car la mousseline est un tissu, tout comme la soie.

Une multitude de couleurs

Il existe une grande variétés de papier de soie de couleur : blanc, rose, argent ou encore or, pour ne citer que quelques couleurs. Notre gamme de feuilles de papier de soie compte 18 couleurs. Vous pourrez ainsi faire varier les couleurs en fonction de l'effet que vous souhaitez donner à votre paquet cadeau.

Par exemple, en utilisant du papier de soie blanc, vous optez pour la simplicité, puisque le blanc est une couleur neutre qui pourra s'adapter à tous vos emballages. Pour donner un côté plus coloré à vos emballages cadeaux, vous pourrez vous orienter vers du papier de soie rose, vert ou encore jaune, selon l'occasion ou les couleurs de votre marque. Le papier de soie rouge conviendra parfaitement pour des occasions telles que la Saint Valentin. Quant au papier de soie bleu, il conviendra pour des cadeaux élagants ou enocre pour décorer un bouquet de fleurs. Enfin, pour donner un côté festif, pourquoi ne pas décorer vos emballages ou sacs kraft avec du papier de soie argent ou du papier de soie or? Ces couleurs sont parfaites pour les fêtes de Noël.

Est-ce qu’il est recyclable ?

Oui, le papier de soie est recyclable ! Étant donné qu’il est fabriqué avec de la fibre cellulosique végétal comme le papier classique, il subit le même traitement en vue de son recyclage. Pour plus d’informations sur le recyclage des emballages, lisez notre guide.

Quelle différence y a-t-il entre le papier de soie et le papier mousseline ?

Aucune ! En effet, le terme « papier mousseline » désigne le même type de papier que le papier de soie, ce qui est également une erreur de nom car la mousseline est un tissu, tout comme la soie.

Qu’est-ce que le papier mousseline frictionné ?

Il s’agit d’un papier de soie dont la face recto est brillante et lisse grâce à un passage dans un cylindre chromé et chaud. La face verso, quant à elle, reste matte. La mousseline frictionnée est idéale pour réaliser des emballages cadeaux et des emballages boutiques luxueux ou bien de belles présentations.

A quoi sert le papier mousseline pH neutre ?

Le papier de soie au pH neutre ne contient ni acide ni chlore ni réserve alcaline. C’est pourquoi, il peut emballer et protéger des objets sensibles comme des bijoux, de l’argenterie, des photographies ou encore des œuvres d’art. Ce papier mousseline au pH neutre présente également l’avantage de conserver tout l’éclat de sa couleur à travers le temps (l’absence d’acide empêche l’apparition de tâches sur le papier).

Que peut-on emballer avec du papier de soie ?

Vous pouvez tout emballer avec du papier de soie ! Son but principal est de mettre en valeur l’objet emballé que ce soit pour l’offrir en cadeau ou bien pour remercier le client d’avoir fait un achat dans votre boutique. Il peut d’ailleurs se placer très facilement dans un sac kraft ou dans une boite carton pour créer un effet de surprise et rendre l’emballage plus raffiné.

Par exemple, les boutiques de prêt-à-porter de luxe emballent le vêtement acheté dans des feuilles de soie avant de le placer dans un sac kraft. C’est aussi le cas de certains aliments comme le chocolat, les bonbons et la confiserie en général. Généralement, la feuille de papier mousseline est apte au contact alimentaire.

Enfin, vous pouvez également utiliser le papier de soie pour un déménagement ou pour l’expédition d’un colis. Le papier de soie déménagement permet le calage des objets dans un carton (par exemple des assiettes) et dans une moindre mesure à leur protection car ils ne s’entrechoquent pas. Mais, attention : il ne garantit pas une protection efficace contre des coups et des chocs de forte ampleur. Pour cela, il est préférable d’utiliser du papier bulle.

Quelles sont les autres utilisations de la feuille de soie ?

Le papier de soie est également utilisé dans les arts décoratifs pour la réalisation d’origami ou de scrapbooking. Il peut aussi servir à la confection d’emballages cadeaux et décorations DIY. C’est grâce à une très grande gamme de papier de soie blanc et couleur que vous pourrez réaliser des emballages cadeaux et des arts décoratifs originaux et à couper le souffle !

Où trouver du papier de soie ?

Que ce soit du papier de soie couleur, du papier de soie emballage, du papier de soie motif, du papier de soie imprimé ou encore du papier de soie personnalisable, vous trouverez une large gamme de papier de soie sur notre site.

Embaleo est noté 4.9/5 avec 214 avis Google