Feuillard polypropylène 

Feuillard polypropylène

Découvrez notre gamme de feuillards plastiques en polypropylène. Plusieurs largeurs et longueurs disponibles.

Ce type de feuillard est idéal pour le cerclage de petits colis ou ...

Découvrez notre gamme de feuillards plastiques en polypropylène. Plusieurs largeurs et longueurs disponibles.

Ce type de feuillard est idéal pour le cerclage de petits colis ou de palettes ne dépassant pas les 350 kg. Il convient donc pour des charges relativement légères, et peut aussi servir pour sécuriser des produits fragiles, pour empêcher le vol de produits de valeur ou encore pour stocker des marchandises sur une courte durée.

De par sa souplesse, il est facile à utiliser et pourra s'utiliser aussi bien en cerclage manuel qu'électrique.

Il résiste très bien aux variations de température.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Quelles sont les caractéristiques du feuillard polypropylène ?

Le feuillard polypropylène (PP) est conçu pour cercler des palettes ou des colis ayant un poids maximal de 350 kg. En effet, le polypropylène dont il est composé n’est pas suffisamment solide pour supporter une charge supérieure à ce poids. Mais, il a l’avantage d’être très souple, ce qui lui permet de s’appliquer facilement autour de toutes formes d’objets (dont les journaux et les magazines) afin de les protéger du vol ou de la casse. Il est aussi très résistant à la rouille ainsi qu’aux variations de température. Il peut donc servir au stockage en extérieur mais pour une courte durée.

Quels sont les différents modèles de feuillard polypropylène ?

Le feuillard polypropylène peut être appliqué manuellement ou à l’aide d’une machine. Dans le premier cas, il se tend à l’aide d’un tendeur ou d’une cercleuse manuelle afin de vous permettre de placer la boucle de cerclage ou la chape. Puis, l’outil va couper le feuillard. Dans le cas de la cercleuse manuelle, elle va en plus sertir la chape. Le feuillard utilisé se nomme « feuillard polypropylène manuel ».

Dans le second cas, le feuillard polypropylène est appliqué à l’aide d’une machine appelée « cercleuse électrique ». Pour cela, il suffit de placer les deux extrémités du feuillard dans la cercleuse qui va les chauffer et les souder ensemble (certains modèles optent plutôt pour la friction). Puis, elle coupe le feuillard.

Ce type de feuillard est conditionné uniquement en bobine de plusieurs milliers de mètres de long : de 1500 m à 3500 m de long ! C’est idéal pour un cerclage de colis ou de palette à la chaîne. En effet, il suffit de dérouler le feuillard polypropylène bobine autour du carton ou objet à cercler, puis d’assembler les deux extrémités avant de couper l’extrémité toujours reliée à la bobine.

Le feuillard PP existe en plusieurs largeurs et épaisseurs qui influencent sa résistance mécanique et donc la charge maximale qu’il peut supporter. Plus le feuillard est large et épais, plus la charge maximale qu’il peut supporter sera lourde. Enfin, il est généralement de couleur bleue ou noire.

A Verstraete A Verstraete
il y a une semaine

Grand choix d’articles et prix corrects. Je ne peux que recommander Embaleo.

Roxanne Nespoulous Roxanne Nespoulous
il y a 2 semaines

Je travaille avec Emballeo pour le conditionnement des envois de ma boutique en ligne depuis plusieurs mois et je n'ai jamais été déçue. L'équipe est à l'écoute, efficace et réactive, les envois sont toujours dans les délais. Rien à redire.

G D G D
il y a 5 mois

Un large choix de produits et une équipe clientèle souriante et accueillante qui sait répondre à vos demandes. Parfait.

Embaleo est noté 4.7/5 avec 297 avis Google