Sachets plastiques 

Sachets plastiques

Découvrez notre gamme de sachets plastique avec anses pour transporter facilement vos aliments. Plusieurs épaisseurs disponibles.

Pour une alternative plus écologique, optez pour les sachets kraft.

Liste de produits
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

On ne présente plus le sachet plastique qui est un emballage encore très utilisé de nos jours pour transporter tous types de produits notamment pour les fruits et les légumes dans un supermarché. Il souffre d’une mauvaise réputation de la part du grand public ces dernières années car il participe à la pollution de l’environnement.

Pourquoi les sachets plastiques ne sont pas écologiques ?

Les sachets plastiques ne sont pas écologiques pour plusieurs raisons. Dès leur conception, ils engendrent de la pollution car ils consomment du pétrole, de l’eau, de l’énergie et rejettent des gaz à effets de serre. Ensuite, une fois qu’ils ont été utilisés, il est très difficile de les recycler car cela demanderait plus de ressources qu’ils n’en restitueraient. Et malheureusement, un grand nombre des sachets plastiques se retrouvent dans la nature où ils mettent des centaines d’années à se dégrader. Conséquence : les animaux marins meurent en les mangeant car ils les confondent avec des méduses ou d’autres proies.

Quels sachets plastiques sont autorisés ?

Depuis juillet 2016, en France, il est interdit de vendre des sachets plastiques à usage unique d’une épaisseur inférieure à 50 microns. C’est pourquoi, les seuls sachets plastiques encore en vente sur notre site possèdent une épaisseur de 50 microns minimum. Ces derniers sont considérés comme réutilisables car ils sont suffisamment épais et solides pour supporter plusieurs transports d’objets.

D’autres types de sachets plastiques plus écologiques ont vu le jour ces dernières années : ils sont fabriqués à partir de matières végétales biodégradables et compostables comme l’amidon de maïs ou encore la fécule de pommes de terre. Ils doivent avoir une certaine teneur en matière végétale : au minimum 40 % en 2018, 50 % en 2020 et 60 % en 2025.

Mais, si vous souhaitez utiliser dès maintenant un sac de transport recyclable et biodégradable à 100 %, nous vous conseillons les sacs kraft.

Des sachets plastiques aptes au contact alimentaire

Tous nos modèles de sachets plastiques sont aptes au contact alimentaire. Ils sont généralement fabriqués à partir de polyéthylène haute densité (PEHD) ou de polyéthylène basse densité (PEBD) et ont subi un traitement spécial pour être autorisés à un contact alimentaire direct.