Intercalaires 

Intercalaires

Les plaques intercalaires en carton simple ou double cannelure sont idéales pour séparer, caler et protéger le contenu des palettes ou cartons pendant leur transport ou stockage. Plusieurs dimensions sont disponibles.

Liste de produits
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

A quoi sert la plaque carton ?

La plaque carton est, comme son nom l’indique, une plaque de carton ondulé à simple ou double cannelure. Elle sert principalement d’intercalaire pour les palettes ou les caisses cartons afin de séparer et protéger leur contenu. Elle permet également de créer des charges homogènes et stables sur la palette de manière à ce que celle-ci soit facilement manipulable que ce soit pour son transport ou son stockage.

Cette plaque en carton peut être utilisée comme fond de palette, être placée au milieu de la palette ou de la caisse carton afin de servir d’intercalaire ou bien au-dessus de la palette pour jouer le rôle de coiffe palette. Elle peut ainsi protéger les produits de la poussière, de la salissure, de l’humidité et des entrechocs. Elle permet le conditionnement de nombreux produits en palette tels que des catalogues, des bouteilles ou encore des caisses. Elle peut aussi être utilisée comme fond solide dans une pochette ou un étui d’expédition afin de protéger et garder bien à plat une affiche ou un livre.

Il ne faut pas confondre la plaque carton et le rouleau de carton ondulé. Grâce à son conditionnement en rouleau, ce dernier sert principalement pour l’emballage d’objets aux formes complexes et pour la protection des surfaces lors de travaux.

Quels sont les atouts de la plaque de carton ?

La plaque de carton a de nombreux atout. Elle est notamment d’un très bon rapport qualité/prix car elle est légère et son prix d’achat est peu élevé, et pourtant elle est très résistante à la déchirure. Son utilisation apporte réellement un plus dans la réalisation de vos palettes sans vous avoir un coût exorbitant.

De plus, elle est constituée de carton, matière écologique par excellence car elle ne pollue pas lors de sa création, elle est 100 % biodégradable et 100% recyclable. La cannelure qui forme son ondulation offre une très grande capacité d’amortissement des chocs.

Quels sont les différents modèles de plaques carton ?

Les plaques de carton se distinguent à deux niveaux : son épaisseur et ses dimensions (longueur x largeur). L’épaisseur de la plaque dépend du nombre de cannelure qu’elle possède : elle peut avoir une simple cannelure soit une seule épaisseur de cannelure ou une double cannelure, c’est-à-dire deux épaisseurs de cannelure. Plus la plaque a de cannelures, plus elle est protectrice. Il existe également des plaques en carton alvéolaire qui offrent une meilleure absorption des chocs.

En ce qui concerne les dimensions, notre gamme de plaques carton comporte les modèles suivants :

  • 115 x 75 cm
  • 120 x 80 cm

Ces deux formats correspondent aux dimensions standards des palettes.

Enfin, sachez qu’il existe un traitement antiglisse pour les plaques cartons qui empêche les objets de toutes matières (plastique, bois, métal, etc.) de glisser de la palette. Il possède également un effet déperlant qui empêche l’eau d’entrer dans la plaque.

Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes