Pensez à anticiper vos commandes avant les fêtes! Il n’y aura pas de livraison les 25, 26 et 31 décembre, ainsi que le 1er janvier. L’équipe Embaleo vous souhaite de joyeuses fêtes!

Catégories

Informations

Nos guides

Les différents types de dérouleurs

Dans le secteur de l’emballage, un dérouleur peut définir plusieurs équipements différents. Quels sont-ils ? Et que permettent-ils de dérouler ?

SOMMAIRE

 

Découvrez notre gamme de dérouleurs

 

dévidoir pour ruban adhésif

Le dévidoir pour ruban adhésif

Le dévidoir, plus communément appelé « dérouleur », permet de dérouler un rouleau de ruban adhésif très rapidement. Il est d’autant plus utile dans les entrepôts logistiques des e-commerçants car il facilite la fermeture des colis. Sa largeur est de 50 mm, ce qui lui permet de convenir pour la plupart des rubans adhésifs du marché qu’ils soient en polypropylène ou en PVC.

Il existe plusieurs modèles de dévidoirs, le plus commun étant le dévidoir manuel car il est facile à prendre en main et rapide d’exécution. Il existe également des dévidoirs silencieux qui atténuent le bruit du déroulement du ruban adhésif, idéal si vous emballez de nombreux colis dans la journée !

Voir nos modèles de dévidoirs adhésifs

 dévidoir pour film étirable

Le dévidoir pour film étirable

Pour filmer efficacement une palette et ainsi solidariser son contenu, il n’y a rien de mieux que le dévidoir spécial film étirable. Il vous aide à dérouler le rouleau et à poser le film sans que vous vous emmêliez les pinceaux.

Il existe différents modèles de dérouleurs pour film étirable :

  • le dévidoir manuel en plastique qui se compose de deux poignées à placer sur chaque extrémité du rouleau, c’est le modèle le plus économique ;
  • le dévidoir manuel en métal qui dispose d’un socle sur lequel poser le rouleau de film étirable, on y place une poignée afin de le dérouler verticalement, c’est un modèle durable dans le temps ;
  • le dévidoir rotatif composé d’une seule poignée car il est conçu pour les bobinots de film étirable (10 cm maximum) ;
  • l’embout dérouleur constitué de deux poignées à placer de chaque côté de la bobine, ces poignées sont ergonomiques afin de faciliter le déroulement du film étirable.

Il existe également des machines qui enroulent le film étirable autour de la palette ou du colis, on les nomme banderoleuses.

Voir nos modèles de dérouleurs pour film étirable

 dérouleur film bulle

Le dérouleur pour papier bulle

Le dérouleur pour papier bulle est idéal dans les entrepôts logistiques nécessitant un usage important de ce film de protection. Il permet de dérouler rapidement le rouleau et de prendre la longueur de papier bulle nécessaire à son emballage car il est toujours à portée de main.

Ce dérouleur peut tenir le rouleau de papier bulle verticalement ou horizontalement selon le modèle. Il peut être sur pied ou sur roulette, le second modèle ayant l’avantage d’être mobile et donc de pouvoir être facilement transporté d’une pièce à une autre. Enfin, il peut être équipé d’un cutter et d’un système de blocage du film afin de produire une découpe nette et précise.

Ce type de dérouleur fonctionne aussi pour les rouleaux de film mousse.

Voir nos modèles de dérouleurs pour film bulle

 dérouleur papier kraft

Le dérouleur pour papier kraft

Ce type de dérouleur fonctionne sur le même principe que le dérouleur pour papier bulle. La différence se trouve dans les dimensions de celui-ci car il est conçu pour des rouleaux de papier kraft et pas pour des rouleaux de film bulle. Son principe est le même : il déroule le rouleau de papier kraft rapidement et à la longueur souhaitée.

Il existe deux modèles de dérouleurs pour papier kraft :

  • le modèle horizontal qui maintient horizontalement le rouleau, il peut s’accrocher au mur ;
  • le modèle vertical qui maintient verticalement le rouleau, il fonctionne grâce à un plateau tournant sur un roulement à bille.

Ces deux modèles possèdent une barre-couteau qui offre une coupe nette et précise du papier kraft.

Voir nos modèles de dérouleurs de papier kraft

 dérouleur film aluminium

Le dérouleur pour papier aluminium

Sur le même principe que les précédents dérouleurs, il maintient le rouleau et permet de le découper de manière nette et précise grâce à sa lame intégrée. Il est idéal pour les traiteurs ou les snacks et restaurants proposant de la vente à emporter afin de conserver au mieux les aliments.

Il existe plusieurs modèles qui se distinguent par la longueur de rouleau qu’ils acceptent : soit ils acceptent un rouleau de 30/33 cm soit ils acceptent un rouleau de 45-50 cm. Le diamètre accepté reste le même : 25 cm.

Voir notre dérouleur pour papier aluminium

 dérouleur gaine plastique

Le dérouleur pour gaine plastique

La gaine plastique est un emballage sur-mesure parce qu’il suffit de la dérouler à la longueur souhaitée, de placer le produit et de la refermer à l’aide d’une soudeuse pour emballer un objet. Le dérouleur spécial gaine plastique a été créé pour faciliter ce travail.

Principalement horizontal, ce dérouleur existe en version télescopique sur pied ou bien version industrielle faite en une seule pièce. La première version permet d’adapter le dérouleur aux différentes laizes de rouleaux tandis que la seconde version offre une meilleure stabilité et une meilleure résistance, ce qui est primordial lors d’un usage intensif.

Voir nos modèles de dérouleurs pour gaine plastique

 dérouleur mural pour papier essuie-tout

Le dérouleur pour bobine d’essuie-tout

Ce type de dérouleur peut être utilisé pour les bobines de papier ou d’essuie-tout. Il permet aux personnes de prendre une ou deux feuilles pour s’essuyer les mains ou bien nettoyer une salissure.

Il existe deux modèles de dérouleurs pour essuie-tout :

  • le modèle dit « de comptoir » car il possède des pieds et se pose sur un comptoir ou une table
  • le modèle mural qui se fixe au mur à l’aide de vis

Tous nos modèles sont en inox pour une plus grande résistance et durabilité.

Voir notre dérouleur pour essuie-tout

 dévidoir pour feuillards

Le dévidoir pour feuillard

Le feuillard est un élément indispensable au cerclage d’une palette ou d’un colis car c’est lui qui maintient le tout en place. Afin de le placer correctement, il est nécessaire d’utiliser un dévidoir. Il est généralement équipé d’un bac de rangement qui vous permet de stocker des chapes, des boucles de cerclage et tous les outils nécessaires comme un tendeur ou une cercleuse afin de les avoir à portée de main.

Généralement en acier, celui-ci se doit de résister à une lourde charge, la bobine de feuillard pouvant peser jusqu’à 50 kg (ce qui n’est pas étonnant vu qu’une bobine peut faire jusqu’à 2500 m de long). Elle peut être équipée de roues afin de faciliter son déplacement.

Voir nos modèles de dévidoirs pour feuillards

 

Découvrez notre gamme de dérouleurs

 

Retour au dossier sur les films de protection


Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes