Les mouvements sociaux pouvant perturber actuellement les transports, les délais peuvent être allongés. Pensez à anticiper vos commandes. Merci de votre compréhension.

Gaines plastique 

Gaines plastique

Retrouvez notre gamme de gaines en plastique. Vendue en rouleau, elle vous permet de conditionner et de faire un emballage sur mesure de tous vos produits. Avec l'utilisation d'une soudeuse, elle assure une fermeture hermétique. Ainsi, aucun objet ne peut sortir de la gaine polyéthylène par accident ! Plusieurs formats de gaines transparentes so...

Retrouvez notre gamme de gaines en plastique. Vendue en rouleau, elle vous permet de conditionner et de faire un emballage sur mesure de tous vos produits. Avec l'utilisation d'une soudeuse, elle assure une fermeture hermétique. Ainsi, aucun objet ne peut sortir de la gaine polyéthylène par accident ! Plusieurs formats de gaines transparentes sont disponibles à la vente.

Voir la catégorie
Liste de produits
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

La gaine plastique est un emballage très prisé des industriels pour le conditionnement de leurs produits. Mais, à quoi sert-elle exactement ? Et quels sont ses avantages ?

Qu’est-ce que la gaine plastique ?

La gaine en plastique est généralement présentée sous la forme d’un rouleau de plusieurs mètres de long et de large. Ce rouleau ne contient pas un film plastique mais une gaine de protection plastique : en effet, ce n’est pas une mais deux couches qui sont enroulées côte à côte. Le but est d’utiliser ces deux couches de plastique pour créer un sac plastique. Les deux couches deviennent donc les deux parois du sachet.

Pour transformer la gaine emballage en sachet plastique, il faut utiliser une soudeuse. Cette machine va créer une soudure entre les deux couches de la gaine afin qu’elles ne puissent plus se séparer. La fermeture obtenue est totalement hermétique, rien ne peut s’en échapper même pas un liquide ! On réalise deux soudures : une pour créer le sac plastique et une sa fermeture après la mise en place des produits.

Généralement, le plastique de la gaine est du polyéthylène basse densité (PEBD) car il est solide, imperméable et résistant à la déchirure. Elle existe en plusieurs épaisseurs : de 100 µ à 200 µ. La gaine plastique pour emballage se décline en plusieurs laizes (c’est-à-dire largeur) et en plusieurs longueurs afin de pouvoir conditionner des objets de toutes les tailles. Elle est généralement transparente afin de mettre en valeur le produit. Un client préfère toujours voir ce qu’il achète !

A quoi sert la gaine transparente ?

La gaine en plastique est utilisée par les industriels de nombreux secteurs d’activités pour conditionner des produits de forme et de taille variées :

  • des produits agroalimentaires : herbes, plantes aromatiques, épices, thés, café, etc.
  • des articles de quincaillerie : visserie, boulonnerie, chevilles, etc.
  • des outils de bricolage et de jardinage : tournevis, marteau,  sécateur, etc.
  • des objets de forme tubulaires : tapis et moquettes (une fois enroulés)
  • du matériel informatique et de l’électronique : disque dur, carte graphique, circuit imprimé, etc.

Quels sont les points forts de la gaine polyéthylène ?

Le principal atout de la gaine plastique transparente est qu’elle vous permet de faire un emballage sur mesure et rapide de vos produits. En effet, grâce à son conditionnement sous forme de rouleau, vous pouvez découper et souder la gaine exactement là où vous le souhaitez. Ainsi, il n’y a pas de gaspillage puisque vous utilisez uniquement la quantité de gaine emballage dont vous avez besoin !

De plus, grâce à sa très grande épaisseur, la gaine polyéthylène protège efficacement les objets qu’elle contient. Elle résiste ainsi à la déchirure et à la déformation. Elle empêche également la poussière et l’humidité d’atteindre son contenu puisqu’elle est imperméable.

Enfin, la gaine plastique transparente est économique. En effet, grâce à son conditionnement en rouleau de plusieurs mètres de long, vous pouvez réaliser de nombreux emballages avant de devoir vous réapprovisionner. Et surtout, vous pouvez réaliser de nombreux emballages d’affilée, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent !

Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes