Film Mousse 

Film Mousse

Découvrez nos rouleaux de film mousse pour emballer et protéger vos objets ! Plusieurs épaisseurs disponibles : 1mm, 2mm, 3mm ou 10mm. Rouleaux de mousse de 50m à 500m. Découvre...

Découvrez nos rouleaux de film mousse pour emballer et protéger vos objets ! Plusieurs épaisseurs disponibles : 1mm, 2mm, 3mm ou 10mm. Rouleaux de mousse de 50m à 500m. Découvrez également le rouleau associant du film bulle et de la mousse flexfoam. Une combinaison de 2 films de protection pour plus de sécurité !

Lisez notre guide d'achat pour choisir le rouleau de film mousse approprié à votre activité !

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Points forts du film mousse :

  • léger
  • inodore
  • isolant
  • imperméable
  • élastique souple et flexible
  • protecteur pour tout type d'objet fragile
  • empêche la poussière de s'installer sur le meuble protégé
  • protège des éventuelles salissures
  • adapté au contact alimentaire

Utilisations possibles :

  • emballer des objets fragiles en vue de leur expédition
  • protéger des surfaces vitrées ou fragiles comme des vases, des miroirs ou des lampes lors d'un déménagement
  • empêcher la formation de rayures sur les vitres, la carrosserie ou autres surfaces fragiles
  • recouvrir les meubles en vue de leur protection pendant un déménagement

Plusieurs matières :

  • film mousse en polyéthylène (PE)
  • film mousse flexfoam uni à du film bulle

Différents formats de film mousse :

  • épaisseur variant de 1 mm à 10 mm
  • longueur variant de 50 m à 500 m
  • largeur de 60 cm, 1 m, 1,20 m ou 1,50 m

Le film mousse est un emballage de protection méconnu du public, notamment face au papier bulle. Quelles sont ses caractéristiques et ses points forts ?

Les points forts du film mousse

Le film mousse a de nombreux avantages qui rendent son utilisation intéressante pour les déménageurs ou les professionnels de la vente de meubles. En effet, il s'agit d'un rouleau de mousse polyéthylène qui est à la fois élastique, souple et flexible. Cela lui permet d’épouser la forme de l’objet ou du meuble qu’il protège face aux coups et aux chocs. Étant imperméable, il empêche la poussière et les éventuelles salissures de pénétrer sa couche de mousse et donc d’atteindre le meuble ou l’objet emballé. C’est idéal en cas de stockage de longue durée.

Mais, ce n’est pas tout ! La mousse en rouleau a aussi l’avantage d’être légère, ce qui vous permet de protéger vos affaires et vos meubles sans les alourdir. Elle est également inodore (sans odeur), isolante et adaptée au contact alimentaire. Enfin, elle est anti-rayure, ce qui est primordial pour transporter des surfaces fragiles comme du verre ou de la carrosserie.

Quelles sont les utilisations possibles de la mousse en rouleau ?

La mousse de calage sert principalement lors des déménagements afin de recouvrir et protéger les meubles ou les objets fragiles comme un miroir ou un vase. Mais, il peut très bien servir aux professionnels de l’ameublement pour le transport de leurs meubles (fauteuils, canapés, etc.) ou aux vitriers pour protéger les fenêtres et les surfaces vitrées. Et pourquoi pas aux e-commerçants pour caler leurs produits dans les colis avant leur expédition ?

La deuxième utilisation possible de la mousse d’emballage est d’empêcher la formation des rayures sur les surfaces fragiles comme les vitres, le verre ou encore la carrosserie. Cela est d’autant plus important que la moindre rayure se voit tout de suite sur ce type d’objet.

Enfin, la mousse de protection peut très bien être utilisée pour le stockage des objets ou des meubles. Grâce à son imperméabilité et à son isolation, le meuble ou l’objet stocké restera intact et propre comme au premier jour quelles que soient les conditions de stockage (humidité, forte chaleur, etc.) !

Quels sont les différents modèles de la mousse d’emballage ?

Le rouleau de mousse est généralement constitué de mousse en polyéthylène (PE) mais il existe des modèles faisant un mélange de film mousse flexfoam et de film bulle afin d’offrir une protection toujours plus efficace des objets emballés.

Quant au conditionnement, il est généralement en rouleau de 50 à 500 mètres de long pour une largeur comprise entre 60 cm et 150 cm. Le plus important est de bien choisir l’épaisseur de la mousse car elle détermine son niveau de protection : plus la mousse de calage est épaisse, plus elle est protectrice. Ainsi, nous proposons des mousses de protection en rouleau de 1 mm, 2 mm, 3 mm et 10 mm d’épaisseur. Le premier sert uniquement à la protection des surfaces fragiles en empêchant l’apparition des rayures tandis que le dernier absorbe les chocs et protège son contenu.

arnoz valley arnoz valley
il y a 2 semaines

Très satisfait. Prix corrects, matériel de qualité et produits reçus rapidement

sarah sarah
il y a 2 mois

C'était la première fois que j'appeller pour des renseignements et j'ai eu le droit à un excellent accueil très professionnelle merci beaucoup je vous le recommande

christian plousey christian plousey
il y a 3 mois

Pour ma première commande je ne suis pas déçu le site est complet et agréable à utiliser . J'ai trouvé ce que j' avais besoin. A la réception ,qui a été très rapide , j'ai constaté l' excellente qualité du matériel livré . Je recommande cette entreprise pour vos fournitures d' emballes .

Valérie HC Valérie HC
il y a 4 mois

Super site où jachete mes enveloppes bulles pas cher. Le meilleur rapport qualité /prix jusqu'à maintenant. Livraison très rapide, généralement le lendemain. Je recommande ce site à 100%

Embaleo est noté 4.9/5 avec 216 avis Google