Film : Etirable, Bulle, Mousse, Rétractable, Kraft 

Film : Etirable, Bulle, Mousse, Rétractable, Kraft

Une large gamme de rouleaux de film étirable, bulle, mousse, kraft... Apprenez-en plus sur ces différents films de protection ci-dessous.

  • Papier Bulle

    Retrouvez nos  rouleaux de film bulle d'air de différentes tailles pour emballer et protéger tous vos objets : papier bulle en rouleau ou en boite distributrice, de 50 cm à 1,6 m de haut, de 10 m...
  • Film Mousse

    Découvrez nos rouleaux de film mousse pour emballer et protéger vos objets ! Plusieurs épaisseurs disponibles : 1mm, 2mm, 3mm ou 10mm. Rouleaux de mousse de 50m à 500m. Découvrez également le...
  • Film étirable

    Retrouvez tous nos rouleaux de film étirable et de film plastique alimentaire . Les premiers servent à filmer les palettes et regrouper vos cartons tandis que les seconds sont utilisés pour...
  • Film Thermorétractable

    Le film rétractable GSP  convient à toutes les utilisations. La souplesse et la solidité du film thermorétractable protègent vos objets.
  • Papier Kraft

    Vous avez besoin de papier kraft  ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez vite tous nos formats... Vous trouverez sur notre site des rouleaux de papier kraft , mais aussi des boites de papier...
  • Housse de protection

    Découvrez notre gamme de housses de protection, idéal pour protéger un meuble ou un canapé lors d'un déménagement ou pendant des travaux.
  • Dérouleurs et dévidoirs

    Besoin d'un coup de pouce pour dérouler vos rouleaux de papier bulle, film étirable, film mousse ou papier kraft ? Découvrez vite notre sélection de dévidoirs et de dérouleurs. Et lisez notre...
  • Gaines plastique

    Retrouvez notre gamme de gaines en plastique . Vendue en rouleau, elle vous permet de conditionner et de faire un emballage sur mesure de tous vos produits. Avec l'utilisation d'une soudeuse, elle...

Les différents modèles de films de protection

Il existe un grand nombre de films de protection pour emballer et protéger les objets ou les surfaces fragiles en vue de leur transport. Quels sont-ils et quelles sont leurs particularités ?

 

rouleau de papier bulle 1 m x 80 m

1) Le film bulle

On ne présente plus le film bulle ! Plus communément appelé « papier bulle », il est utilisé par les professionnels comme les particuliers pour protéger les objets fragiles. Il peut être utilisé pour l’expédition d’un colis ou bien le transport d’objets notamment lors d’un déménagement.

Quels sont ses avantages ?

Le film bulle est un film de protection particulier car il possède des milliers de bulles d’air emprisonnées entre deux couches de polyéthylène. Ce sont ces bulles d’air qui assurent la protection des objets en formant un matelas protecteur. Ainsi, aucun choc ni coup ne peut atteindre l’objet emballé.

De plus, ce film de protection est extrêmement léger, ce qui vous permet de protéger vos produits sans payer de surcoût au moment de l’affranchissement du colis. Il n’alourdira pas les cartons de déménagement. Alors, autant protéger efficacement ses affaires !

Quels sont les différents formats ?

Généralement, le diamètre des bulles d’air du film bulle est de 10 mm. Mais, il existe des films à bulle avec des bulles d’air de 18 mm voire 30 mm de diamètre. Ces grosses bulles sont particulièrement efficaces pour protéger des objets fragiles qui sont lourds ou qui possèdent des angles saillants. Ils peuvent également être utilisés pour combler le vide dans un colis et ainsi caler des produits.

Le papier bulle est principalement conditionné en rouleau de plusieurs dizaines de mètres de long. Cependant, il est possible de trouver le papier bulle conditionné en feuilles prédécoupées et rangées dans une boite distributrice. Cette dernière solution est idéale pour la préparation de petits colis.

Voir notre gamme de papier bulle

 

rouleau de film mousse

2) Le film mousse

Le film mousse est un film de protection recommandé pour la protection des surfaces fragiles. C’est pourquoi, il est utilisé pour emballer des meubles, des miroirs, des tableaux, etc. Il peut très bien servir au transport de meubles lors d’un déménagement ou bien à la protection des surfaces vitrées ou de la carrosserie pendant leur expédition ou leur stockage.

Quels sont ses avantages ?

Le film mousse est souple, ce qui lui permet d’épouser parfaitement la forme qu’il recouvre et ainsi mieux la protéger. Il absorbe également les chocs et les frottements pour éviter le moindre dégât. Il évite également la formation de fissure sur les surfaces délicates (vitre, carrosserie, etc.).

De plus, ce film mousse est imperméable à l’humidité et aux poussières. Vous pouvez donc très bien l’utiliser pour un stockage de longue durée, il en ressortira intact. Il a également l’avantage d’être isolant, ce qui est parfait pour les produits qui ont besoin de garder une température constante.

Quels sont ses différents formats ?

Le film mousse est exclusivement conditionné en rouleau de plusieurs mètres de long : jusqu’à 500 mètres de long ! La laize du rouleau varie de 50 à 120 cm afin de s’adapter à toutes les dimensions d’objets.

Mais, la principale caractéristique distinctive est l’épaisseur du film mousse. Nous proposons plusieurs épaisseurs allant de 1 mm à 10 mm. Plus l’épaisseur est large et plus la protection est efficace et donc dédié à des surfaces très fragiles. Par exemple, le film mousse de 1 mm d’épaisseur est recommandé pour la protection des meubles tandis que le film mousse de 10 mm d’épaisseur est préconisé pour les marionnettes ou les décors.

Découvrez les différents modèles de film mousse

 

Rouleau de film étirable noir sur un dérouleur

3) Le film étirable

Le film étirable est un film de protection utilisé par les professionnels pour solidariser le contenu des palettes : les cartons sont ainsi maintenus en place et protégés. Cela est d’autant plus nécessaire lorsque la palette est expédiée en export et doit donc subir un long trajet.

Quels sont ses avantages ?

Le film étirable présente de nombreux avantages, à commencer par son élasticité qui facilite le filmage des palettes. Il est également autocollant afin de maintenir facilement tous types de charges et ainsi solidariser la palette.

De plus, il est imperméable à la pluie et aux poussières ainsi le contenu de la palette reste intact tout au long du transport. Et il possède une très grande résistance à la déchirure, ce qui est très important pour garder une palette entièrement solidarisée. Le moindre signe de déchirure est obligatoirement réalisé volontairement à l’aide d’un cutter, vous saurez donc s’il y a eu tentative de vol.

Quels sont ses différents formats ?

Le film étirable est uniquement conditionné sous forme de rouleau. Il généralement transparent mais il peut aussi être opaque de couleur blanche ou noire. Utiliser un rouleau de film étirable opaque noir est très intéressant pour masquer le contenu de la palette et ainsi expédier des produits en toute confidentialité.

Le film étirable peut être réalisé en plusieurs épaisseurs : de 15 µ à 30 µ (microns). Plus le film est épais, plus il peut supporter une charge lourde. Par exemple, le film étirable 15 µ est préconisé pour une palette de 250 kg maximum tandis que le film étirable 30 µ est recommandé pour une palette de plus de 600 kg.

Voir notre gamme de film étirable

 

rouleau de film rétractable

4) Le film rétractable

Le film rétractable est un film de protection particulier de par sa mise en place. En effet, il est conçu pour se rétracter autour de l’objet à protéger. On commence par lui envoyer de l’air chaud afin qu’il soit facilement manipulable. Puis, on place l’objet sur le film rétractable et on enlève l’air chaud afin que celui-ci se rétracte sur l’objet et épouse sa forme. Ensuite, il ne reste plus qu’à souder ses extrémités pour obtenir un emballage complet.

Quels sont ses avantages ?

Le principal atout du film rétractable est sa capacité de rétractation qui est extrêmement élevée. C’est pourquoi, il est toujours utilisé de nos jours par les industriels pour emballer tous types de produits qu’ils soient alimentaires, ménagers, des articles de papeterie, des jouets ou bien des accessoires automobiles.

De plus, il supporte très bien la chaleur vu qu’il se manipule à l’air chaud et résiste aux soudures. Sa mise en place est facile et rapide, ce qui est très apprécié des usines de production à la chaîne.

Quels sont ses différents formats ?

Le film rétractable est conditionné sous forme de bobine de plusieurs centaines de mètres de long. Il peut avoir différentes laizes (de 250 mm x 2 à  600 mm x 2) et plusieurs épaisseurs (de 13 µ à 25 µ) afin de convenir à toutes les utilisations.

Découvrez nos différents modèles de film rétractable

 

GILLES BASTIAN GILLES BASTIAN
il y a un mois

Grand choix de produits. Commande facile. Livraison rapide. Tracking des colis très pratique.

Julien Uchwa Julien Uchwa
il y a un mois

Très satisfait de ma première commande!! Livraison rapide , produits de qualités. Merci à Thomas de m'avoir conseillé et d'avoir répondu si rapidement a ma demande.

Eirian Tran Eirian Tran
il y a un mois

Très bon contact, j'avais besoin d'un conseil et la réponse m'est parvenue dans la demi-heure. Livraison le lendemain de la commande, tout était en état et et répondait à mes attentes.

Embaleo est noté 4.9/5 avec 237 avis Google