Papier à bulles standards - 10 mm 

Papier à bulles standards - 10 mm

Retrouvez nos rouleaux de bulles de 10 mm de diamètre. Plusieurs largeurs et longueurs disponibles.

par page
Résultats 1 - 10 sur 16.
Résultats 1 - 10 sur 16.

Le papier bulle est le film de protection le plus utilisé par les e-commerçants pour protéger les produits expédiés mais aussi par les déménageurs pour protéger les meubles et les affaires fragiles (vaisselle, lampes, bibelots, etc.). Pourquoi ? Quelles sont les caractéristiques du modèle standard ?

Caractéristiques du papier bulle standard

Le papier bulle standard est un film plastique composé de milliers de bulles d’air de 10 mm de diamètre qui absorbent les chocs afin de protéger les produits légers et fragiles tels que : assiettes, smartphones, claviers, lampes, etc. Fabriqué à partir de polyéthylène transparent, il est étanche afin d’offrir une protection optimale de son contenu contre l’humidité et la poussière. Cette matière est inodore et 100 % recyclable, ce qui permet de réduire son impact sur l’environnement.

Le papier bulle 10 mm est polyvalent dans le sens où il sert d’emballage de protection en enveloppant les objets mais aussi d’emballage de calage et de bourrage dans les colis de petite taille. Sa légèreté fait de lui un emballage incontournable pour les expéditions car il n’alourdit pas les frais de port.

Les différents modèles de papier bulle 10 mm

Le film bulle 10 mm existe en plusieurs modèles qui se distinguent notamment par leur conditionnement et par la qualité du film plastique qui les compose.

Le conditionnement du papier bulle

Le papier bulle standard 10 mm est généralement conditionné en rouleau de plusieurs mètres de long (50 m à 150 m) et de large (0,5 m à 1,5 m). Ce rouleau facilite l’emballage sur mesure des produits fragiles de toute forme. Il est également plus pratique pour un emballage à la chaîne. Mais, le papier bulle peut aussi être conditionné sous la forme d’une boite contenant des centaines de feuilles de papier bulle prédécoupées. Cette boite distributrice est idéale pour l’emballage de petits objets à expédier par voie postale. Elle permet de gagner du temps lors du conditionnement du colis car l’opérateur n’a pas besoin de couper le papier bulle au cutter.

La qualité du film plastique

Pour que le papier bulle offre une protection antichoc efficace, il faut que le film plastique dont il est composé dispose d’une qualité suffisamment forte. Cette qualité se mesure en microns : plus son chiffre est élevé, plus le papier bulle peut supporter des charges lourdes. Ainsi, un papier bulle de 50 microns ou moins sert uniquement à la protection d’objets légers, un papier bulle de 80 microns peut protéger des objets lourds et un papier bulle de 100 microns permet de protéger les objets très lourds et/ou à angles saillants.

Embaleo est noté 4.9/5 avec 216 avis Google