Aucun produit
Découvrez une gamme complète de caisses en plastiques servant à la manutention des produits : bacs pliables, gerbables, de rangement sans oublier ceux respectant la norme Europe et les alvéoles à verre. Vous avez ici tous les modèles de caisses plastiques nécessaires à votre activité !
Affiner la sélection de produits :
La caisse plastique est un terme qui regroupe des types de bacs de manutention différents : cela concerne à la fois les caisses de norme Europe, les bacs gerbables, les caisses pliables ainsi que les bacs de rangement avec ouverture latérale. Cette boite plastique est souvent utilisée en logistique et en manutention parce qu’elle possède de nombreux avantages. Quels sont-ils ?
Le bac en plastique a de nombreux atouts. Le premier est d’être robuste grâce à l’utilisation d’un plastique solide comme le polyéthylène ou le polypropylène. Cela lui permet de transporter de lourdes charges mais aussi de supporter d’autres bacs lors du gerbage.
Vous l’aurez compris, le deuxième atout de la cagette plastique est d’être facilement gerbable et empilable. Cela offre un gain de place non négligeable dans votre entrepôt de stockage. Mais, ce n’est pas tout : à vide, elle peut aussi se plier ou s’emboîter (selon le modèle) afin de réduire son espace de stockage. Ainsi, vous optimisez vraiment la logistique de votre entrepôt que ce soit en termes de stockage ou de manutention.
Le troisième atout du bac de manutention plastique est de protéger efficacement son contenu face aux éléments extérieurs : pluie, poussière, variations de températures, acides, produits chimiques, etc. Comme il ne laisse pas passer l’humidité, vous pouvez stocker tous types de marchandises sans risque de moisissure.
Enfin, le dernier atout de la caisse plastique et non des moindres est sa polyvalence. En effet, elle a de nombreuses utilisations. Elle peut servir à :
Un seul modèle de bac de stockage plastique ne peut réaliser toutes ces tâches, c’est pourquoi il a été décliné en plusieurs modèles. Les voici :
Astuce : nous vous conseillons d’utiliser des alvéoles à verre pour stocker et transporter facilement des verres.
Tous ces modèles existent avec un fond plein ou avec un fond ajouré. Quelle est la différence ?
Comme son nom l’indique, le bac à fond plein est fait en plastique plein, c’est-à-dire qu’il n’a pas de trou. Il est à privilégier pour une application industrielle automatisée car il a une excellente résistance mécanique au gerbage, aux coups et aux chocs.
Le bac à fond ajouré, quant à lui, possède un fond perforé qui laisse passer l’air et assure ainsi la fraîcheur des produits frais. Généralement, les parois sont perforées également.
Pour fabriquer ces caisses en plastique, on utilise soit du polypropylène, soit du polyéthylène. Le bac polypropylène résiste à la chaleur (jusqu’à 90 °C) et aux déformations tandis que le bac polyéthylène résiste aux chocs et aux solvants. Les deux modèles sont rigides et peuvent supporter de lourdes charges.
Enfin, la caisse plastique peut être équipée de poignées ouvertes ou de poignées fermées. Le bac à poignées ouvertes est à privilégier pour le transport des marchandises car sa prise en main est facile. Le bac à poignées fermées sert plutôt au stockage des produits, on peut le remplir au maximum sans être importuné par l’ouverture.
Ce que nos clients pensent de l'expérience Embaleo
Tony D.
publié le 21/09/2023
Marilyne H.
publié le 21/09/2023
Guillaume M.
publié le 21/09/2023
Patrick N.
publié le 21/09/2023
anonymous ANONYMOUS.
publié le 21/09/2023
Anonyme.
publié le 20/09/2023
Majka H.
publié le 12/09/2023
Marie C.
publié le 12/09/2023
Cyrille B.
publié le 08/09/2023
Chantale M.
publié le 07/09/2023
Marine T.
publié le 06/09/2023
Raphaëlle P.
publié le 05/09/2023
Michel S.
publié le 01/09/2023
Luigi B.
publié le 01/09/2023
Yolande L.
publié le 01/09/2023
Philippe T.
publié le 30/08/2023
Amandine M.
publié le 30/08/2023
Yasmine C.
publié le 30/08/2023
Catherine L.
publié le 30/08/2023