Emballage plastique 

Emballage plastique

Pour emballer vos petites pièces ou vos produits, quoi de mieux que les emballages plastique ?! Disponibles en plusieurs formats, les sachets en liasse vous permettent de conditionner des produits rapidement grâce au prédécoupage. Les sachets plastique à bretelles quant à eux, facilitent le transport.

ATTENTION : Suite à la loi sur la transition...

Pour emballer vos petites pièces ou vos produits, quoi de mieux que les emballages plastique ?! Disponibles en plusieurs formats, les sachets en liasse vous permettent de conditionner des produits rapidement grâce au prédécoupage. Les sachets plastique à bretelles quant à eux, facilitent le transport.

ATTENTION : Suite à la loi sur la transition énergétique interdisant les sacs plastique inférieurs à 50 microns depuis le 1er juillet 2016, certains produits ne sont plus disponibles. Nous vous proposons en attendant de découvrir nos sachets kraft. Pour plus d'informations sur l'interdiction des sachets plastiques inférieurs à 50µ et les différentes solutions de remplacement, consultez cet article.

Voir la catégorie
Liste de produits
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

A quoi servent les emballages plastiques ?

Ces emballages plastiques sont conçus pour conditionner et transporter tous types de produits. Ils existent en plusieurs tailles pour pouvoir contenir des objets de dimensions plus ou moins importantes ainsi qu’en plusieurs épaisseurs afin de résister à des charges plus ou moins lourdes.

Les différents modèles d’emballages plastiques

Notre gamme d’emballages plastiques est composée de deux modèles différents : les sachets plastiques à bretelles et les sachets plastiques en liasse.

Les sachets plastiques à bretelles sont très appréciés des boutiques et des supermarchés car ils permettent de transporter facilement les produits achetés. Les bretelles sont des poignées confortables.

Les sachets plastiques en liasse sont parfaits pour le conditionnement rapide de produits. Ils sont attachés à un support en carton qui possède un trou de suspension afin d’être fixé sur un mur. Ces sachets plastiques sont prédécoupés et possèdent une ouverture décalée qui leur permettent d’être manipulés facilement. Leur transparence est idéale pour mettre en valeur leur contenu : clés USB, porte-clés, bonbons, produits de beauté, vis, boulons, trombones, élastiques, etc. Ils se ferment à l’aide de liens de serrage.

Quelle est la matière utilisée pour fabriquer un emballage plastique ?

La matière privilégiée pour fabriquer un emballage plastique est le polyéthylène qui peut être en basse densité (PEBD) ou haute densité (PEHD). Quelle différence entre les deux ?

Eh bien, la différence se trouve dans la fabrication du plastique. En effet, le PEBD possède une structure en branches qui lui offre de la souplesse et le rend étirable et opaque. Le PEHD possède, quant à lui, une structure linéaire qui le rend rigide, transparent et très résistant. Le PEHD est donc à privilégier pour transporter des charges lourdes.

Les différentes épaisseurs de l’emballage plastique

Mais, il n’y a pas que la matière à regarder pour choisir un emballage plastique résistant. Il faut également prendre en compte l’épaisseur de celui-ci.

Depuis la mise en application de la loi de transition écologique de juillet 2016, les emballages plastiques de moins de 50 microns sont interdits. En effet, ceux-ci étaient peu résistants et ne pouvaient être utilisés qu’une seule fois. Les emballages plastiques de plus de 50 microns ont l’avantage d’être réutilisables.

Un emballage plastique peut avoir plusieurs épaisseurs :

  • l’épaisseur de 50 µ est devenue le minimum, elle permet à l’emballage de transporter des produits jusqu’à 3 kg comme des produits électroniques ou des articles ménagers ;
  • l’épaisseur de 100 µ permet le transport des produits jusqu’à 10 kg tels que des tableaux, des petits meubles, etc. ;
  • l’épaisseur de 200 µ permet le transport des produits jusqu’ à 20 kg comme du sable ou des granulés.