Chips polystyrène 

Chips polystyrène

Les chips de polystyrène, également appelé "particules de calage" ou "flocons de calage", vous seront très utiles pour caler vos objets à l'intérieur des cartons. C'est un emballage de protection pour colis très intéressant au niveau qualité/prix.

Les flocons de calage sont disponibles en plusieurs matières : polystyrène, polystyrène BIO ou amid...

Les chips de polystyrène, également appelé "particules de calage" ou "flocons de calage", vous seront très utiles pour caler vos objets à l'intérieur des cartons. C'est un emballage de protection pour colis très intéressant au niveau qualité/prix.

Les flocons de calage sont disponibles en plusieurs matières : polystyrène, polystyrène BIO ou amidon BIO.

Voir la catégorie
Liste de produits
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Les chips de polystyrène sont conçues pour caler des objets à l'intérieur des cartons caisses ou des colis. C’est pourquoi, elles sont aussi appelées « particules de calage ». Cet emballage offre une protection efficace des produits ainsi qu’un rapport qualité/prix incomparable.

Quels sont les points forts des chips polystyrène ?

  • elles amortissent les chocs pour préserver le produit transporté
  • elles s'imbriquent les unes dans les autres pour une protection optimale
  • elles protègent de la poussière
  • elles sont écologiques car fabriquées à partir de matière recyclée (polystyrène) et recyclable à 100 %
  • elles sont économiques car légères et permettent de protéger les produits sans frais supplémentaire

Les chips de polystyrène possèdent une structure élastique qui permet d’absorber les chocs et les vibrations. Leur pouvoir amortissant est tel qu’elles reprennent leur forme initiale immédiatement après une compression.

De plus, elles peuvent s’imbriquer les unes dans les autres de manière à protéger le produit transporté de manière optimale. Ceci est possible grâce à la forme-même des chips qui peut être en forme de S, de 8, de trèfle, de M ou demi-ronde.

Mais, les points forts ne s’arrêtent pas là. Les chips polystyrène sont également légères, ce qui vous permet de protéger efficacement vos produits sans payer de frais d’affranchissement supplémentaire. Vous payez uniquement pour le poids du produit et non pas pour l’emballage (ou très peu).

Elles sont aussi très performantes pour protéger tous les objets de la poussière. D’ailleurs, elles ne produisent aucune poussière. Ainsi, vos produits restent propres jusqu’à leur arrivée vers leur destinataire.

Enfin, elles sont pour la plupart écologiques car elles peuvent être fabriquées à partir de matière biodégradable (par exemple l’amidon de maïs).

Quels sont les différents modèles de chips polystyrène ?

Les modèles de chips polystyrène se distinguent principalement au niveau de 2 caractéristiques : la forme et la matière.

Concernant la forme, il existe actuellement 5 formes de chips de calage différentes :

  • la forme de "S" est parfaite pour le calage de tous types d’objets
  • la forme de "8" est spécialement conçue pour servir d’amortisseur pour les objets transportés
  • la forme de "M" est recommandée pour le transport de produits lourds
  • la forme demi-ronde est recommandée pour le transport de produits légers
  • la forme de trèfle est antistatique et anti-poussière, ce qui est idéal pour garder propres les produits à transporter

Enfin, en ce qui concerne la matière, les chips polystyrène sont faites soit en polystyrène soit en amidon bio. La différence réside dans leur élimination après utilisation : les chips en polystyrène sont à jeter à la poubelle tandis que les chips en amidon se dissolve dans l’eau très rapidement ou peuvent servir de compost.

Que faire avec des chips polystyrène ?

Bien entendu, la première utilisation est de caler et protéger des produits comme des produits de beauté, du maquillage, des produits électroniques, de l’alimentation, etc.

Mais, vous pouvez donner une seconde vie aux chips de calage en les utilisant pour vos objets de décoration faits main : sculpture, peinture, dessins, etc. Vous pouvez tout à fait les découper ou les humidifier pour leur donner la forme voulue. Elles peuvent être peintes à la main ou à la bombe et peuvent être collées sur tous types de support : papier, carton, bois, verre, etc. Alors, laissez parler votre imagination !

Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes