Emballage carton 

Emballage carton

Retrouvez notre sélection de cartons et de boites d'expédition palettisables : caisses carton, boites postales, boites à archives, emballages bouteilles, carton ondulé, gaines carton, etc.

SOUS-CATEGORIES

Le terme « emballage carton » regroupe de nombreux emballages : les caisses carton, les boites postales, les boites à archives, les emballages bouteilles, le carton ondulé, les gaines carton, etc. Leur point commun est d’être fabriqué à partir de carton. En quoi est-ce un atout ?

Les points forts de l'emballage carton

  • pratique car on peut quasiment tout placer et transporter grâce à lui
  • résistant, ce qui lui permet d'amortir les chocs et de protéger efficacement son contenu
  • écologique car il est 100 % recyclable et biodégradable

Le carton emballage a de nombreux avantages. Le premier d’entre eux est d’être très résistant, il peut ainsi porter de lourdes charges sans risquer de se déchirer.

Tout cela est possible grâce à la cannelure présente dans la paroi du carton. Elle est composée d’un papier ondulé placé entre deux papiers plans. Il existe des cartons d’emballage à simple cannelure et des cartons d’emballage à double cannelure. La différence se situe au niveau de la paroi : la simple cannelure possède un seul ensemble « papier plan - papier ondulé - papier plan » tandis que la double cannelure en possède deux.

De plus, l’emballage carton est peu encombrant : grâce à sa forme rectangulaire, on peut facilement empiler les cartons les uns sur les autres sans risque de chute. Et quand il est vide, il suffit de l’aplatir pour réduire sa taille et de le ranger dans un coin.

Enfin, l’emballage carton est écologique pour deux raisons : il est biodégradable car il se décompose en moins de 6 mois dans la nature, et il est recyclable c’est-à-dire qu’on retransforme le carton pour recréer un carton ou des feuilles de papier. Il peut également être utilisé plusieurs fois avant d’être jeté, ce qui lui permet d’être « rentable » écologiquement parlant.

De nombreux modèles de cartons d’emballage disponibles

L’emballage carton existe en de nombreux modèles tant son utilisation est primordiale de nos jours. La gamme Embaleo se compose des emballages suivants :

  • des cartons à simple cannelure pour le transport d’objets légers et résistants
  • des cartons à double cannelure pour le transport d’objets lourds ou fragiles
  • des cartons à triple cannelure pour les objets très lourds et fragiles
  • des cartons caisse pour bouteilles livrés avec un module de calage
  • des cartons caisse REDOUTE pour les expéditions d'objets légers comme les vêtements
  • des cartons caisse GALIA dédiés aux pièces du secteur automobile
  • des boites postales et des étuis d’expédition pour l’envoi de produits par voie postale
  • des boites à archives pour le stockage de documents au format A4
  • des gaines cartons pour l’emballage d’objets de grande longueur et de petit diamètre
  • des rouleaux de carton ondulé pour l’emballage de produits lourds ou la protection de surfaces fragiles
  • des croisillons en carton servant à maintenir les verres ou les assiettes en place dans un carton d’emballage pendant un déménagement

Grâce à cette multitude d’emballages carton différents, le carton est l’une des matières les plus utilisées pour l’expédition et le transport d’objets. C’est une bonne nouvelle du point de vue environnemental car cela réduit l’impact de l’activité humaine sur la planète étant donné que nous pouvons recycler et réutiliser le carton.

Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes