Catégories

Informations

Quels emballages alimentaires utiliser pour un food-truck ?

Le food-truck est devenu, depuis quelques années, une nouvelle manière de concevoir la restauration rapide : ce n’est plus le client qui se déplace vers le restaurant mais le restaurant qui se déplace chez le client (ou presque). Fort de son succès, le food-truck s’est démocratisé pour accueillir tous types de restauration : en plus du traditionnel hamburger-frites, vous pouvez désormais trouver des restaurants mexicains, chinois, japonais, indiens, etc. ! Quels types d’emballages utiliser pour son food-truck ?

SOMMAIRE

 emballage food-truck

Les emballages pour food-truck

Eh bien, tout dépend du type de plats que vous proposer : un plat de pâtes ne peut être contenu dans le même emballage qu’un hamburger ! Voici les principaux emballages pour food-truck triés par types de plats.

Vous proposez des pâtes ?

Pour un plat de pâtes, il n’y a rien de mieux que le pot à pâtes. Il permet de contenir de 480 ml à 960 ml de pâtes cuisinées pour le plus grand plaisir des papilles du client ! Fabriqué en carton, il résiste à de fortes températures afin de garder les pâtes au chaud, le temps du trajet vers son lieu de dégustation.

Voir notre gamme de pots à pâtes

 

Vous proposez des hamburgers-frites ?

Le burger-frites reste un plat chaud incontournable pour de nombreux français. Il est bon à manger mais également salissant à cause de la graisse. Au lieu de proposer votre hamburger dans une coque hamburger en polystyrène ou en carton, nous vous conseillons d’utiliser les emballages papier Pleatpak car il épouse la forme du burger et retient toutes les miettes qui tombent. Vos clients ne se saliront plus les mains car ils ne toucheront plus l’hamburger directement. Les frites, quant à elles, sont parfaitement rangées dans leur cornet ou leur barquette carton.

Découvrir tous nos modèles d’emballages pour burgers et frites

 

Vous proposez des petits en-cas ou snacks ?

Les snacks ou petits en-cas, comme des nems ou onions rings, sont toujours un plus dans la vente de repas à emporter. Mais, leur petite taille ou leur nombre peut laisser dubitatif quant à l’emballage à utiliser. Pourquoi ne pas employer une boite à emporter en carton ? Elle est de taille suffisante pour accueillir plusieurs nuggets, samosas ou autre snacks et résiste aux coups et aux chocs afin de protéger son contenu. Vous pouvez poser du papier ingraissable dans le fond de la boite avant de placer les en-cas pour limiter le dépôt de graisse. Plusieurs tailles sont disponibles sur notre site.

Voir notre gamme de boites à emporter

 

Vous proposez des salades healthy ?

Il n’y a rien de tel qu’une salade pour manger sa dose quotidienne de légumes ! C’est un plat froid très apprécié pour ses apports nutritifs mais aussi pour sa praticité : la salade se place aisément dans un bol à salade en plastique transparent ou bien dans une boite en carton avec fenêtre. Il suffit ensuite de soulever le couvercle pour la manger. La sauce qui l’accompagne reste à l’intérieur de la boite ainsi vous ne vous salissez pas.

Voir nos différents modèles de boite à salade

 pots à soupe

Vous proposez des soupes ?

La soupe est revenue à la mode grâce à la tendance de manger sain pour son corps. Si vous souhaitez proposer des soupes à votre clientèle, il vous faut un pot à soupe qui résiste à de fortes températures afin de pouvoir garder la chaleur et donc garder son contenu chaud. C’est le cas de nos modèles de pots à soupe. Il faut également penser à mettre un couvercle sur ce pot pour éviter tout renversement de soupe pendant son transport.

Découvrir notre gamme de pots à soupe

 

Vous proposez des plats cuisinés ?

Vous proposez des plats complets qui ont besoin d’être conservés et transportés dans un récipient fermé ? Les barquettes plastiques sont faites pour vous ! Dotés d’un couvercle charnière ou attenant, elles se ferment rapidement et permettent ainsi de garder le plat chaud. De plus, la fermeture est hermétique afin de ne rien laisser s’échapper. La plupart de nos barquettes plastiques sont micro-ondables car elles sont fabriquées à partir d’un plastique apte au contact alimentaire. C’est idéal si vous devez réchauffer votre plat pendant la pause déjeuner. Nos barquettes ont une contenance allant de 375 ml à 1500 ml.

Découvrir nos différentes barquettes plastiques

 

Vous proposez des sandwichs ?

Le sandwich reste l’un des plats à emporter les plus achetés en France, le proposer à sa clientèle reste donc incontournable. Pour le transporter, un sac à sandwich en papier kraft suffit car il est résiste à la déchirure et au dépôt de graisse ou de sauce (mayonnaise principalement). Cet emballage est également pratique lors de la dégustation du sandwich car les petits ingrédients tombent directement dans le fond du sac et pas à côté.

Découvrez nos différents modèles de sac à sandwich

 

Vous proposez des galettes ou des fajitas ?

Un autre plat sur le pouce incontournable est la galette (aussi appelé « wrap »). Elle remplace le traditionnel sandwich jambon-beurre tout en étant plus légère (le pain remplit très vite l’estomac). Étant donné son petit format, la galette ne peut pas se placer dans un sac comme les sandwichs. Il lui faut donc un emballage bien à elle : le pot à wrap. Ce pot permet de mettre en valeur la galette une fois qu’elle a été préparée, roulée et coupée en deux : on place les deux parties dans le pot avec la face coupée vers le haut pour bien mettre les ingrédients en évidence. Ce pot peut aussi servir aux fajitas provenant de la cuisine mexicaine.

Voir notre gamme de pot à wrap

 assiette et couverts jetables

La vaisselle jetable

Proposer un plat dans un emballage adéquat c’est bien, offrir au client des couverts pour manger c’est mieux !

Bien que certains plats ne nécessitent aucun couvert pour manger tels que les hamburgers ou les sandwichs, la plupart en ont besoin. Il est donc primordial de proposer des couverts jetables à tous vos clients : une fourchette, un couteau et une cuillère à dessert semble le minimum. Si vous proposez de la soupe, une cuillère à soupe est la bienvenue. Pour parfaire votre offre, une serviette pour s’essuyer la bouche et un gobelet pour verser sa canette de boisson sont également les bienvenues.

Voir notre gamme de vaisselle jetable

 

Enfin, ce n’est pas de la vaisselle jetable à proprement parlé mais il reste un élément indispensable pour un food-truck : le sac kraft. Grâce à lui, vous permettez à votre clientèle de transporter facilement leur nourriture fraîchement acheté ainsi que leur boisson et leurs couverts jetables. Très résistant, il peut porter de lourdes charges sans se déchirer. Et puis, il est entièrement biodégradable et recyclable, alors pourquoi s’en priver ?

 

Voir notre gamme d'emballages alimentaires

 

Retour au dossier sur les emballages alimentaires


Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes