Catégories

Informations

Quels emballages alimentaires utiliser pour la boulangerie-pâtisserie ?

Qui n’est jamais allé acheter du pain dans une boulangerie ? Cela fait partie de la tradition ! On peut trouver toutes sortes de pain dans une boulangerie mais également des gâteaux et des pâtisseries ou bien des sandwichs. Il existe des emballages spécifiques pour chacun d’entre eux.

SOMMAIRE

  1. Les emballages pour la boulangerie
  2. Les emballages pour la pâtisserie
  3. Les emballages pour la sandwicherie

 emballage boulangerie patisserie

1/ Les emballages pour la boulangerie

La boulangerie regroupe tous les pains ainsi que les viennoiseries comme les croissants et les pains au chocolat. Tout ce qui peut se manger au petit-déjeuner en somme !

Les sacs à pain

Il existe une multitude de pains différents que ce soit au niveau de la composition (pain blanc, pain aux céréales, etc.) ou bien au niveau de la forme (rectangulaire, rond, etc.). C’est pourquoi, nous proposons des sacs à pain de formes et de tailles différentes :

  • un sac pour pain bâtard de 250 g
  • un sac pour pain de 500 g
  • un sac pour pain de 850 g
  • un sac pour pain rond
  • un sac à baguette unitaire
  • un sac de regroupement pour 25 baguettes

La plupart de ses modèles sont fabriqués à partir de papier kraft blanchi très résistant et sont ornés de dessins d’épis de blé et/ou de pain.

Voir notre gamme de sacs à pain

 sac à croissants

Les sacs à croissants

Les gourmands le savent : rien ne vaut un croissant ou un pain au chocolat pour bien démarrer la matinée ! Pour les transporter, il n’y a rien de mieux que le sac à croissants en papier kraft car il est résistant à la déchirure et à la graisse. Notre gamme de sachets croissants possède plusieurs modèles qui permettent d’emporter de 2 à 16 croissants, pains au chocolat ou tout autre viennoiserie !

Découvrir notre gamme de sacs à croissants

 

2/ Les emballages pour la pâtisserie

Généralement, une boulangerie propose de la pâtisserie : des tartes ou des gâteaux entiers ou bien en part individuelle. Il faut donc posséder deux types d’emballages différents pour ces deux situations.

La boite pâtissière

La boite pâtissière est l’emballage idéal pour transporter les gâteaux et les tartes car elle est faite en carton suffisamment épais pour supporter les chocs et les coups peu violents et ainsi protéger son contenu. Il ne faut tout de même pas faire tomber la boite sinon il ne restera pas grand-chose de votre gâteau ou de votre tarte ! Notre gamme de boites pâtissières est très large afin de vous proposer les dimensions qui correspondent aux gâteaux que vous vendez : la plus petite boite mesure 16 x 16 x 5 cm et la plus grande mesure 28 x 28 x 8 cm.

Voir nos différents modèles de boites pâtissières

 carré rainé

Le carré rainé

Le carré rainé est un support en carton de forme carrée dont les bords sont rabattables. Il est utilisé pour placer une part de gâteau ou de tarte, une pâtisserie individuelle (par exemple un éclair au chocolat), une crêpe ou encore une gaufre. Les bords rabattables permettent de bien tenir la pâtisserie lorsque vous la mangez. Notre gamme comprend plusieurs tailles de carrés rainés afin de s’adapter aux dimensions des pâtisseries que vous vendez : le plus petit modèle mesure 13 x 13 cm tandis que le plus grand fait 23 x 23 cm.

Découvrir nos différents modèles de carrés rainés

A noter : Nous disposons également de caissettes pâtissières pour parts de gâteau ou pâtisserie individuelle.

3/ Les emballages pour la sandwicherie

Une boulangerie peut aussi ajouter une activité complémentaire : la sandwicherie. Elle consiste à proposer à midi des sandwichs, des boissons et des desserts. La boulangerie possède déjà beaucoup d'ingrédients pour cette formule : des baguettes qui serviront à la confection des sandwichs et des desserts sous forme de viennoiserie (pain au chocolat, croissant, etc.) ou de pâtisserie (éclair au chocolat, etc.).

sac à sandwich

Le sac à sandwich

Pour transporter le sandwich, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sacs à sandwich. De forme rectangulaire, ils sont généralement fabriqués en papier résistant à la déchirure et à la graisse. Ils permettent de manger le sandwich sans se salir les mains et sans se tâcher car les miettes et les morceaux de salade tombent dans le sac. Nos modèles sont plus ou moins longs et larges et peuvent posséder une fenêtre transparente laissant apparaître le contenu du sandwich.

Voir notre gamme de sacs à sandwich

A noter : Le dessert étant souvent une viennoiserie ou une pâtisserie, les emballages adéquats correspondent à ce qui a été décrit plus haut.

Enfin, quelle que soit l’activité de votre boulangerie, n’oubliez pas de proposer des sacs kraft à vos clients pour qu’ils puissent transporter aisément leur achat, le tout sans polluer la planète !

 

Voir notre gamme d'emballages pour boulangerie-pâtisserie

 

Retour au dossier sur les emballages alimentaires


Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes