Pensez à anticiper vos commandes avant les fêtes! Il n’y aura pas de livraison les 25, 26 et 31 décembre, ainsi que le 1er janvier. L’équipe Embaleo vous souhaite de joyeuses fêtes!

Catégories

Informations

Nos guides

Comment choisir son film mousse ?

Le film mousse est un film de protection peu connu du grand public. Pourtant, il permet de protéger les surfaces fragiles des rayures et des chocs. Il existe plusieurs modèles et épaisseurs de film mousse. Quels sont les critères à prendre en compte pour faire le bon choix ?

SOMMAIRE

  1. Qu’est-ce que le film mousse ? A quoi sert-il ?
  2. Les différents modèles de film mousse
  3. Les critères pour bien choisir son film mousse

Rouleau de film mousse 2 mm d'épaisseur

Voir notre gamme de film mousse

 

I/ Qu’est-ce que le film mousse ? A quoi sert-il ?

Le film mousse est un film de protection fabriqué à partir de mousse en polyéthylène. Cette matière est réputée pour sa souplesse et sa flexibilité. Ainsi, le film mousse épouse parfaitement la forme de l’objet ou du meuble à protéger.

Il est particulièrement apprécié des professionnels du déménagement car il est anti-rayure : en enveloppant les surfaces fragiles comme un meuble laqué, des pièces automobiles peintes, des miroirs, des tableaux ou de la verrerie, il empêche la surface en question d’être rayée.

De plus, il est reconnu pour être imperméable à l’eau et à la poussière. Vous pouvez ainsi stocker vos meubles et objets fragiles sans risque qu’ils se détériorent avec le temps ou à cause des conditions de stockage (pièce humide, etc.).

II/ Les différents modèles de film mousse

Il n’existe pas un film mousse mais des films mousses. Quelles sont les particularités de chaque modèle ?

  • le film mousse classique : conçu pour la protection et le transport de surfaces fragiles pour éviter qu’elles ne soient rayées ;
  • le film mousse/bulle « Flexfoam » : idéal pour le transport et le stockage d’objets fragiles comme des toiles de peinture, de la marqueterie ou du verre. Les bulles d’air empêchent l’objet de prendre des coups et des chocs tandis que la mousse le protège des rayures.

Voici un tableau reprenant les principales caractéristiques de ces deux modèles de film mousse :

 rouleau de film mousse
Film mousse classique
rouleau de film bulle et mousse
Film bulle/mousse
Points fortsEmpêche la surface d'être rayéeEmpêche la surface d'être rayée et la protège des coups et des chocs
CaractéristiquesPlusieurs épaisseurs de film mousse : 1 mm, 2 mm, 3 mm et 10 mmFilm bulle de 104/80 microns + mousse de 1 mm d'épaisseur
ConditionnementRouleau de plusieurs 50 à 500 m de long et de 50 cm à 1,2 m de largeRouleau de 100 m de long et 1 m ou 1,5 m de large
UtilisationsTransport de tous types de marchandises fragiles et de meublesStockage longue durée de la marqueterie, des tableaux, du verre, etc.
PrixA partir de 45,89 € HT le rouleauA partir de 64,99 € HT le rouleau
 GammeVoir notre gamme de film mousseVoir ce modèle de film mousse/bulle

III/ Les critères pour bien choisir son film mousse

Une fois le modèle choisi, il y a d’autres critères à prendre en compte pour choisir le film mousse correspondant à vos besoins.

Critère n°1 : l’épaisseur de la mousse

L’un des critères les plus importants est l’épaisseur de la mousse de polyéthylène. Elle peut varier de 1 mm à 10 mm. Cet écart de quelques millimètres peut paraître anodin pour un humain mais à l’échelle de la mousse de polyéthylène, cela change beaucoup de choses : plus le film mousse est épais, plus il est protecteur.

Par exemple, un film mousse d’une épaisseur inférieur à 2 mm sert seulement à empêcher l’apparition de rayures sur la surface fragile tandis qu’un film mousse de plus de 2 mm d’épaisseur peut servir à absorber les chocs et donc à protéger le produit ou le meuble emballé.

film mousse de 10 mm d'épaisseur
Film mousse d'une épaisseur de 10 mm

Critère n°2 : le conditionnement

Notre gamme de film mousse est exclusivement conditionné en rouleau allant de 50 à 500 mètres de long et de 50 cm à 1,2 m de largeur (ou laize). Le conditionnement en rouleau est idéal pour emballer des objets et des meubles de toute taille grâce à ses grandes dimensions.

Sachez qu’il existe également des boites distributrices de film mousse prédécoupé en feuilles servant à un besoin ponctuel d’emballage de protection pour petits objets ou bien des lots de feuilles de film mousse servant d’intercalaires pour séparer et protéger les produits superposés dans un carton.

 

Découvrir notre gamme de film mousse

 

Retour au dossier sur les films de protection


Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes