Papier Kraft 

Papier Kraft

Vous avez besoin de papier kraft ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez vite tous nos formats...

Vous trouverez sur notre site des rouleaux de papier kraft, mais aussi des boites de papier kraft en spirale. Plusieurs largeurs sont disponibles afin de convenir à tous les besoins et utilisations. N'hésitez pas à lire notre guide d'achat pour avoir ...

Vous avez besoin de papier kraft ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez vite tous nos formats...

Vous trouverez sur notre site des rouleaux de papier kraft, mais aussi des boites de papier kraft en spirale. Plusieurs largeurs sont disponibles afin de convenir à tous les besoins et utilisations. N'hésitez pas à lire notre guide d'achat pour avoir tous les critères à prendre en compte lors du choix de votre papier kraft.

Voir la catégorie
Liste de produits
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Qu’est-ce que le papier kraft ?

Le papier kraft est un papier emballage fabriqué à partir de pâte à papier de bois provenant d’arbres résineux comme le sapin. Cette pâte à papier est fabriquée à partir des coupes d’éclaircies et des chutes de scieries, ce qui la rend 100 % naturelle et écologique. Il est également possible de fabriquer du papier kraft à partir de papier d’emballage kraft recyclé.

Quelles sont les utilisations possibles du papier d’emballage kraft ?

Le papier kraft est utilisé pour :

  • le calage des colis : on place ce papier d’emballage carton dans les vides de la caisse afin de les combler et empêcher les produits de bouger ;
  • la protection des objets : le papier kraft robuste empêche les produits de s’entrechoquer et donc de se détériorer ;
  • le transport des aliments : s’il est apte au contact alimentaire, il peut transporter et conserver la nourriture ;
  • comme support artistique : uniquement pour le papier kraft à grammage élevé.

Quels sont les différents modèles et formats de papier kraft ?

Le papier kraft naturel est le modèle classique, il possède un fort pouvoir amortissant, c’est pourquoi il sert au calage et à la protection des produits placés dans une caisse carton ou une boite postale. Le papier macule est en quelque sorte le « papier kraft économique » car il est exclusivement fabriqué à partir de papier d’emballage recyclé, son coût de fabrication est donc moins élevé. Il est antichoc mais ne résiste pas à la déchirure, il ne peut donc servir qu’au rembourrage des colis. Il existe également un papier kraft muni d’une couche de film bulle qui offre une protection très efficace des produits face aux coups et aux chocs.

Quel que soit le modèle de papier d’emballage kraft brun pour lequel vous optez, il vous faut choisir ensuite entre plusieurs grammages disponibles sur notre site : 44 g/m², 75 g/m², 90 g/m². Plus le grammage est élevé, plus le papier kraft est robuste. A l’inverse, plus le grammage est faible, plus le papier kraft est extensible.

Il faut, bien entendu, penser au format du papier kraft. Deux solutions sont possibles : le rouleau ou bien du kraft en spirale. Le rouleau papier kraft a l’avantage d’être conditionné en différentes laizes (c’est-à-dire la largeur du rouleau) allant de 50 cm à 1,20 m. Cela vous permet d’emballer des objets de tailles différentes.

Enfin, il faut prendre en compte l’aspect du papier kraft : Mat ? Brillant ? Voici une liste non exhaustive des différents aspects de papier d’emballage kraft existant sur le marché :

  • le papier kraft naturel qui a un aspect mat et deux faces lisses ;
  • le papier kraft frictionné qui a une face mate et une autre face lisse et brillante ;
  • le papier kraft vergé qui possède des fines lignes parallèles, il est généralement de meilleure qualité que le papier kraft lisse ;
  • le papier kraft crêpé qui possède de nombreuses ondulations qui le rendent plus élastique et plus souple que les autres modèles, il est idéal pour la protection de surfaces tubulaires (pieds de meubles, profilés, etc.) ;
  • le papier kraft paraffiné (ou papier kraft enduit) est imperméable et anti-graisse, il est particulièrement utile pour l’emballage de pièces lubrifiées dans le secteur automobile.

Quels sont les points forts du papier kraft véritable ?

L’emballage kraft possède de nombreux avantages qui rendent son utilisation incontournable parmi tous les matériaux d’emballage :

  • il est pratique à utiliser grâce à son format en rouleau, il suffit de le dérouler et de le découper à la bonne longueur pour emballer et protéger le produit ;
  • il est polyvalent car il peut être employé pour différentes utilisations ;
  • il est souple et donc maniable, à tel point qu’on peut le qualifier de « papier kraft extensible » ;
  • il est écologique car il est généralement fabriqué à partir de bois provenant de forêts gérées durablement ;
  • il est totalement recyclable et biodégradable.

Embaleo est votre fournisseur papier kraft, vous trouverez donc sur cette page tous les formats de papier kraft dont vous avez besoin !

Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes