Barquettes plastique 

Barquettes plastique

Découvrez notre gamme de barquettes alimentaires en plastique avec couvercle séparé ou couvercle charnière (au choix). Les barquettes plastiques sont d'une très grande utilité p...

Découvrez notre gamme de barquettes alimentaires en plastique avec couvercle séparé ou couvercle charnière (au choix). Les barquettes plastiques sont d'une très grande utilité pour les traiteurs, les foods-trucks et les snacks proposant de la vente à emporter. 

Certaines de nos barquettes ne craignent pas la chaleur et peuvent donc être placées dans un micro-ondes.

Plusieurs tailles disponibles.

Liste de produits
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

La barquette en plastique est un emballage alimentaire incontournable des différents métiers de bouche : traiteurs, boucher-charcutiers, restaurateurs (snack, food-truck, bar à salades et autre chaine de restauration rapide). Elle sert au transport de tous les types de repas à emporter. Quelles sont les raisons de ce succès ?

Les qualités de la barquette plastique alimentaire

La barquette plastique jetable a été conçue pour répondre à toutes les attentes des restaurateurs et des traiteurs. En effet, elle permet de présenter, transporter et conserver des préparations culinaires qu’elles soient chaudes ou froides. Ceci est possible grâce à une parfaite étanchéité du plastique qui empêcher la sauce de passer à travers. La barquette jetable est totalement hermétique afin d’offrir une conservation optimale du plat contenu. Cette conservation peut se faire au réfrigérateur mais également au congélateur car nos modèles de barquettes alimentaires sont congelables jusqu’à -20°C.

Mais, ce n’est pas tout : tous nos modèles de barquettes plastiques sont micro-ondables ! Elles ne craignent pas la chaleur jusqu’à une température de 110°C. Bien entendu, elles sont aptes au contact alimentaire direct. Elles présentent également l’avantage d’être réutilisables grâce à leur très grande solidité et résistance au choc. Mais, elles restent néanmoins légères et faciles à manipuler. Enfin, elles s’empilent facilement les unes sur les autres (à vide ou remplies), ce qui offre un gain de place lors de leur stockage.

Que peut-on mettre dans une barquette plastique ? 

La barquette alimentaire jetable peut contenir une grande diversité de nourriture :

  •       des plats en sauce (bœuf bourguignon, poule au pot, chili con carne, etc.)
  •       des plats de traiteur (blanquette de veau, riz cantonnais, etc.)
  •       de la viande préparée par le boucher-charcutier (paupiettes de veau, tomates farcies, brochettes, etc.)
  •       des plats à base de poisson (brandade de morue, curry de poisson, etc.)
  •       des crudités (macédoine de légumes, carottes râpées, salade de pâtes, taboulé, etc.) 
  •       des snackings (sushis, samosas, nems),
  •       des desserts (salade de fruits), 
  •       des fruits et des légumes à conserver au réfrigérateur
  •       etc.

Les différents modèles de barquette alimentaire plastique

Généralement, la barquette plastique est équipée d’un couvercle afin d’assurer une fermeture parfaitement hermétique. Il existe deux types de couvercles : le couvercle charnière et le couvercle séparé. Quelle différence entre les deux ?

La barquette plastique avec couvercle charnière possède un couvercle qui est attaché à la barquette. Il ne peut donc pas se séparer de cette dernière. C’est pratique pour conditionner plusieurs barquettes d’affilée avec le même plat car la fermeture est très rapide (on n’a pas besoin de chercher le couvercle vu qu’il est juste à côté). 

La barquette en plastique avec couvercle séparé possède donc un couvercle qui se sépare totalement de celle-ci. C’est idéal pour avoir une grande ouverture de la barquette mais il ne faut pas perdre le couvercle ! Sa fermeture reste simple car il suffit de clipser le couvercle sur la barquette jetable.

Quoi qu’il en soit, une barquette jetable alimentaire équipée d’un couvercle offre des conditions d’hygiène et une qualité de conservation irréprochables. Et bien sûr, il n’y a aucun risque de fuite car la barquette est parfaitement étanche.

Enfin, sachez que toutes nos barquettes alimentaires en plastique sont en polypropylène (PP) qui allie transparence et résistance. Notre gamme se décline en plusieurs contenances : de 250 ml à 1500 ml. De quoi avoir l’embarras du choix !