Barquettes carton 

Barquettes carton

Découvrez notre gamme de barquettes en carton recyclable. Elles sont particulièrement adaptées aux boulangeries-pâtisseries, friteries, snacks, food-trucks et autres restaurants...

Découvrez notre gamme de barquettes en carton recyclable. Elles sont particulièrement adaptées aux boulangeries-pâtisseries, friteries, snacks, food-trucks et autres restaurants proposant de la vente à emporter. Leur forme rectangulaire permettent une très bonne prise en main et un transport facile de vos aliments. Plusieurs tailles et modèles disponibles.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

La barquette carton est un emballage alimentaire très répandu pour la vente à emporter de frites et autres snackings mais aussi pour les pâtisseries. Quelles sont les raisons de ce succès ? Quels sont les différents modèles de cet emballage carton nomade ?

Les avantages de la barquette carton

La barquette alimentaire carton est un emballage qui a beaucoup de qualités. La première d’entre elles est d’être écologique : en effet, le carton dont elle est issue est recyclable et biodégradable. C’est idéal pour proposer des plats à emporter à ses clients tout en préservant la planète. De plus, pour pouvoir contenir de la nourriture, il faut qu’elle soit apte au contact alimentaire. C’est le cas de toutes nos barquettes en carton !

La barquette carton est un grand classique de la vente à emporter car elle est pratique : elle tient dans une seule main et ne possède pas de couvercle. Résultat : elle est destinée à une consommation directe du plat tout juste acheté. Cela peut se faire dans le point de vente ou sur sa terrasse, ou bien à quelques pas de là, sur un banc dans un parc, dans un square ou tout autre lieu public.

La plupart des barquettes en carton sont de couleur blanche. Nous vous conseillons donc de mettre une étiquette avec le nom de votre enseigne et son logo pour faire de la publicité.

Les différents modèles de barquettes alimentaires carton

La caissette pâtissière en carton

Il s’agit d’une boite pâtissière ouverte dans le sens où il n’y a pas de couvercle. Elle est donc plus adaptée à une consommation directe de la pâtisserie achetée, soit sur place, soit dans la rue en se baladant. Mais, elle est tout aussi solide que la boite pâtissière classique afin de protéger la pâtisserie des coups et des chocs.

Cette caissette en carton peut contenir toutes sortes de pâtisseries : une part de gâteau, une part de tarte, des macarons, des pâtisseries individuelles (éclair au chocolat, Religieuse, etc.), des crêpes, des gaufres, des biscuits secs… C’est pourquoi, elle est particulièrement utile aux boulangeries-pâtisseries, aux crêperies et autres stands de vente à emporter spécialisés dans les gâteaux.

La barquette à frites en carton

Il s’agit d’une barquette alimentaire en carton spécialement conçue pour contenir de la friture : frites, potatoes, nuggets, onion rings, samosas, nems et autres snackings. Le carton de la barquette a été traité afin de résister aux traces de graisse et de sauce comme de la mayonnaise ou du ketchup. Il est adapté à des aliments chauds comme froids (par exemple des biscuits apéritifs). 

Cette barquette en carton est robuste, ce qui lui permet de rester rigide malgré le poids de son contenu, y compris quand celui-ci est très gras. Sa prise en main est donc très facile. Et comme elle ne possède pas de couvercle, il est très facile de manger dedans : on peut même le faire en marchant !

Ce type de barquette à frites est utile aux friteries, snacks, fast-foods, food-trucks et restaurants proposant de la vente à emporter. Découvrez ici d’autres emballages frites.

Embaleo est noté 4.9/5 avec 214 avis Google