Aucun produit
Barquettes et tourtières
Nos guides
Découvrez notre gamme de barquettes alimentaires en plastique, aluminium ou carton et de tourtières en aluminium. Idéal pour les traiteurs et spécialistes de la restauration à e...
Découvrez notre gamme de barquettes alimentaires en plastique, aluminium ou carton et de tourtières en aluminium. Idéal pour les traiteurs et spécialistes de la restauration à emporter. Plusieurs modèles et tailles disponibles.
La barquette alimentaire est un emballage utilisé par de nombreux snacks et autres points de vente à emporter afin d’y placer des plats de toute nature. Cette barquette jetable permet de transporter son contenu tout en le protégeant des coups et des chocs et, pour certains modèles, tout en gardant le plat au chaud. Elle permet de manger le plat directement à l’intérieur, à l’aide de couverts jetables. Plus besoin de faire de vaisselle !
Il existe différents modèles de barquettes alimentaires jetables ayant chacune des propriétés qui lui sont propres. Découvrez-les ci-dessous !
La barquette alimentaire en aluminium est très solide, souple et légère à la fois. C’est pourquoi, elle est utilisée pour la conservation des plats de traiteur tels que les lasagnes, le hachis Parmentier ou encore le gratin Dauphinois. Elle peut supporter une température de 350°C au four et -40°C au congélateur. Cette utilisation multifonction est un avantage indéniable pour les traiteurs qui peuvent ainsi cuisiner leurs plats au four et les conserver au frais dans le même récipient. Autre avantage : la barquette aluminium est recyclable, ce qui permet de créer de nouvelles barquettes alimentaires à partir de l’aluminium recyclé.
La barquette alimentaire alu existe en version operculable, c’est-à-dire qu’elle peut se fermer à l’aide d’un opercule en carton, ou en version non operculable. Nous en avons en stock des barquettes de plusieurs contenances allant de 145 ml à 3650 ml.
La barquette alimentaire en carton n’a pas du tout la même fonction. Elle est conçue pour accueillir des frites et autres snacks salées (nuggets, nems, etc.) ou bien des gâteaux et autres petites pâtisseries. Dans le premier cas, on la nomme « barquette à frites » et dans le second cas, on la nomme « caissette pâtissière ». Sa forme et ses dimensions sont très pratiques car elle peut se tenir dans une seule main. Ainsi, on peut déguster son contenu tout en se baladant !
Mais, le principal avantage reste que cette barquette alimentaire est biodégradable et recyclable. En effet, le carton se désagrège très rapidement dans l’environnement, ce qui permet de limiter la pollution au cas où la barquette serait abandonnée en pleine nature. Le mieux est de la jeter dans la poubelle dédiée au recyclage afin de lui donner une seconde vie en tant que barquette alimentaire ou bien en tant qu’autre emballage en carton.
La barquette alimentaire en plastique est très utile pour conserver des plats au réfrigérateur. Elle peut également contenir des plats tout juste cuisinés et qui vont être livrés à domicile ou bien emportés par le client à partir d’un food-truck ou d’un autre snack. La plupart de ces barquettes alimentaires sont micro-ondables, vous pouvez donc les réchauffer au micro-ondes sans risque pour votre santé.
La barquette alimentaire polypropylène peut avoir un couvercle charnière attenant à la boite ou bien un couvercle totalement séparé. Le couvercle charnière a l’avantage d’accélérer le processus d’ouverture et de fermeture de la barquette. Elle se décline en plusieurs modèles avec une contenance variant de 250 ml à 1500 ml.
Enfin, la tourtière en aluminium présente les mêmes caractéristiques que la barquette alimentaire en aluminium à ceci près qu’elle est ronde. Elle permet donc de cuire et de conserver des tartes sucrées ou salées mais aussi de les protéger pendant leur transport chez le client. Elle est souvent utilisée par le traiteur. En termes de modèles, notre gamme se compose de plusieurs diamètres allant de 10,9 cm à 32,95 cm.
Ce que nos clients pensent de l'expérience Embaleo
Noureddine D.
publié le 16/03/2023
Sylvie N.
publié le 16/03/2023
Hervé G.
publié le 16/03/2023
Alain C.
publié le 14/03/2023
Roman O.
publié le 14/03/2023
Christophe N.
publié le 13/03/2023
Christophe J.
publié le 13/03/2023
Marie D.
publié le 13/03/2023
Raissa N.
publié le 12/03/2023
Christelle F.
publié le 12/03/2023
Aurélien B.
publié le 11/03/2023
Zohra E.
publié le 11/03/2023
Yves S.
publié le 10/03/2023
Damien S.
publié le 10/03/2023
Alexandre B.
publié le 10/03/2023
Aram A.
publié le 07/03/2023
anonymous ANONYMOUS.
publié le 07/03/2023
David C.
publié le 07/03/2023
Jean-Michel B.
publié le 06/03/2023
Didier D.
publié le 06/03/2023