Barquettes et tourtières 

Barquettes et tourtières

Découvrez notre gamme de barquettes alimentaires en plastique, aluminium ou carton et de tourtières en aluminium. Idéal pour les traiteurs et spécialistes de la restauration à e...

Découvrez notre gamme de barquettes alimentaires en plastique, aluminium ou carton et de tourtières en aluminium. Idéal pour les traiteurs et spécialistes de la restauration à emporter. Plusieurs modèles et tailles disponibles.

  • Barquettes aluminium

    Découvrez notre gamme de barquettes en aluminium jetables . Idéales pour les gratins, lasagnes, hachis Parmentier, etc. De véritables plats de traiteur ! Nos barquettes se classent en deux...
  • Barquettes carton

    Découvrez notre gamme de barquettes en carton recyclable. Elles sont particulièrement adaptées aux boulangeries-pâtisseries, friteries, snacks, food-trucks et autres restaurants proposant de la...
  • Barquettes plastique

    Découvrez notre gamme de barquettes alimentaires en plastique avec couvercle séparé ou couvercle charnière (au choix). Les barquettes plastiques sont d'une très grande utilité pour les...
  • Tourtières aluminium

    Découvrez notre gamme de tourtières jetables en aluminium . Parfait pour la cuisson au four de tartes, tourtes, quiches et autres préparations culinaires. Les tourtières en aluminium sont en...

A quoi sert la barquette alimentaire jetable ?

La barquette alimentaire est un emballage utilisé par de nombreux snacks et autres points de vente à emporter afin d’y placer des plats de toute nature. Cette barquette jetable permet de transporter son contenu tout en le protégeant des coups et des chocs et, pour certains modèles, tout en gardant le plat au chaud. Elle permet de manger le plat directement à l’intérieur, à l’aide de couverts jetables. Plus besoin de faire de vaisselle !

Les différents modèles de barquettes alimentaires pas cher

Il existe différents modèles de barquettes alimentaires jetables ayant chacune des propriétés qui lui sont propres. Découvrez-les ci-dessous !

La barquette alimentaire aluminium

La barquette alimentaire en aluminium est très solide, souple et légère à la fois. C’est pourquoi, elle est utilisée pour la conservation des plats de traiteur tels que les lasagnes, le hachis Parmentier ou encore le gratin Dauphinois. Elle peut supporter une température de 350°C au four et -40°C au congélateur. Cette utilisation multifonction est un avantage indéniable pour les traiteurs qui peuvent ainsi cuisiner leurs plats au four et les conserver au frais dans le même récipient. Autre avantage : la barquette aluminium est recyclable, ce qui permet de créer de nouvelles barquettes alimentaires à partir de l’aluminium recyclé.

La barquette alimentaire alu existe en version operculable, c’est-à-dire qu’elle peut se fermer à l’aide d’un opercule en carton, ou en version non operculable. Nous en avons en stock des barquettes de plusieurs contenances allant de 145 ml à 3650 ml.

La barquette alimentaire carton

La barquette alimentaire en carton n’a pas du tout la même fonction. Elle est conçue pour accueillir des frites et autres snacks salées (nuggets, nems, etc.) ou bien des gâteaux et autres petites pâtisseries. Dans le premier cas, on la nomme « barquette à frites » et dans le second cas, on la nomme « caissette pâtissière ». Sa forme et ses dimensions sont très pratiques car elle peut se tenir dans une seule main. Ainsi, on peut déguster son contenu tout en se baladant !

Mais, le principal avantage reste que cette barquette alimentaire est biodégradable et recyclable. En effet, le carton se désagrège très rapidement dans l’environnement, ce qui permet de limiter la pollution au cas où la barquette serait abandonnée en pleine nature. Le mieux est de la jeter dans la poubelle dédiée au recyclage afin de lui donner une seconde vie en tant que barquette alimentaire ou bien en tant qu’autre emballage en carton.

La barquette alimentaire plastique

La barquette alimentaire en plastique est très utile pour conserver des plats au réfrigérateur. Elle peut également contenir des plats tout juste cuisinés et qui vont être livrés à domicile ou bien emportés par le client à partir d’un food-truck ou d’un autre snack. La plupart de ces barquettes alimentaires sont micro-ondables, vous pouvez donc les réchauffer au micro-ondes sans risque pour votre santé.

La barquette alimentaire polypropylène peut avoir un couvercle charnière attenant à la boite ou bien un couvercle totalement séparé. Le couvercle charnière a l’avantage d’accélérer le processus d’ouverture et de fermeture de la barquette. Elle se décline en plusieurs modèles avec une contenance variant de 250 ml à 1500 ml.

La tourtière aluminium

Enfin, la tourtière en aluminium présente les mêmes caractéristiques que la barquette alimentaire en aluminium à ceci près qu’elle est ronde. Elle permet donc de cuire et de conserver des tartes sucrées ou salées mais aussi de les protéger pendant leur transport chez le client. Elle est souvent utilisée par le traiteur. En termes de modèles, notre gamme se compose de plusieurs diamètres allant de 10,9 cm à 32,95 cm.

GILLES BASTIAN GILLES BASTIAN
il y a un mois

Grand choix de produits. Commande facile. Livraison rapide. Tracking des colis très pratique.

Julien Uchwa Julien Uchwa
il y a un mois

Très satisfait de ma première commande!! Livraison rapide , produits de qualités. Merci à Thomas de m'avoir conseillé et d'avoir répondu si rapidement a ma demande.

Eirian Tran Eirian Tran
il y a un mois

Très bon contact, j'avais besoin d'un conseil et la réponse m'est parvenue dans la demi-heure. Livraison le lendemain de la commande, tout était en état et et répondait à mes attentes.

Embaleo est noté 4.9/5 avec 237 avis Google