Saladiers jetables et boites à salade 

Saladiers jetables et boites à salade

Découvrez notre gamme de saladiers jetables et de bols à salade en plastique (de type salad box) ainsi que nos modèles de boites à salade en carton kraft.

Ces saladiers et boite...

Découvrez notre gamme de saladiers jetables et de bols à salade en plastique (de type salad box) ainsi que nos modèles de boites à salade en carton kraft.

Ces saladiers et boites à salade seront très utiles pour les traiteurs, les snacks et autres restaurants proposant de la vente à emporter.

Plusieurs tailles disponibles.

Liste de produits
par page
Résultats 1 - 10 sur 12.
Résultats 1 - 10 sur 12.

Comme son nom l’indique, la boite a salade sert à contenir de la salade composée, le repas sur le pouce le plus équilibré ! Elle permet également de transporter la salade jusqu’à son lieu de dégustation (dans un parc, dans la salle de pause de son entreprise, chez soi…). Autant la boite a salade jetable sert au transport de repas individuels, autant le saladier permet le transport de repas collectifs. A qui sont destinés ces boites salades et ces saladiers ? Quelles sont les particularités de chaque modèle ?

A qui s’adressent les boites à salade et les saladiers jetables ?

La boite à salade est un emballage alimentaire destinée aux snacks, fast-foods, food-trucks et autres restaurants proposant de la vente à emporter avec portions individuelles. Grâce à son format, la boite salade jetable offre la quantité de salade composée nécessaire à un déjeuner sur le pouce et pas plus.

Le saladier jetable, quant à lui, est plutôt destiné au traiteur car il peut contenir une grande portion de salade composée qui servira de plat à de nombreuses personnes. Il permet donc le transport de grands conditionnements de nourriture, ce qui est l’apanage des traiteurs.

Les différents modèles d’emballage salade

Tous nos emballages salade sont conçus pour résister au froid, ils peuvent donc être placés dans un réfrigérateur sans aucun problème. Découvrez ci-dessous les différents modèles de notre gamme de boites salade jetables.

Bol à salade jetable

Le bol salade jetable

Le bol à salade à emporter est en plastique et est totalement transparent afin de mettre en valeur la salade contenue. Sa forme est ronde, comme celle d’un bol, d’où son nom. Il possède un couvercle charnière, ce qui est pratique lors de la mise en conditionnement de la salade car vous n’avez pas besoin de chercher le couvercle pour fermer la boite. Ce couvercle peut être détaché par le client en déchirant la charnière afin qu’il puisse manger correctement. Un autre avantage de ce bol salade jetable est qu’il est totalement hermétique, ainsi aucune sauce ne peut s’échapper de la boite. Enfin, sa contenance varie de 250 ml pour le petit modèle à 500 ml pour le modèle standard et à 750 ml pour le grand modèle.

Boite à salade avec couvercle

La boite salade carton

La boite salade carton est de forme carrée et possède une fenêtre transparente sur son couvercle qui laisse apparaître la composition de la salade. Il est toujours important de montrer au client ce qu’il va manger, c’est pourquoi cette fenêtre en plastique transparent existe. Le couvercle est totalement indépendant du fond de la boite, ce qui permet au client de manger dans de bonnes conditions. De plus, le carton de la boite a été traité et a reçu une fine couche de cire qui le protège des tâches de graisse. Idéal en cas de salade avec sauce ! Il existe trois tailles de boite salade en carton : 14 x 14 cm, 16 x 16 cm et 19 x 19 cm.

Saladier jetable en plastique

Le saladier jetable

Le saladier est fabriqué à partir de plastique transparent, tout comme le bol à salade. Il a donc les mêmes qualités que ce dernier. Mais, sa contenance est beaucoup plus grande : de 750 ml pour le plus petit modèle à 9 L pour le plus grand modèle en passant par 2,25 L pour le modèle standard ! Il peut être équipé d’un couvercle dôme ou d’un couvercle plat. Quelle différence entre les deux ? Le couvercle dôme permet d’ajouter un peu plus de salade que ce que prévoit le saladier jetable tandis que le couvercle plat l’interdit car il se colle au saladier.