Couverts jetables 

Couverts jetables

Découvrez notre gamme de couverts jetables en plastique (plus économique) ou en bois (biodégradable et plus écologique) : couteaux, fourchettes, cuillères, mais aussi touillette...

Découvrez notre gamme de couverts jetables en plastique (plus économique) ou en bois (biodégradable et plus écologique) : couteaux, fourchettes, cuillères, mais aussi touillettes. Idéal pour les pique-niques ou les repas sur le pouce.

par page
Résultats 1 - 10 sur 15.
Résultats 1 - 10 sur 15.

Les couverts jetables sont incontournables dans les snacks, fast-foods, kebabs, friteries et autres lieux de restauration à emporter parce qu’ils permettent de manger sur le pouce proprement. C’est pourquoi, on les associe souvent avec une serviette en papier.

Il existe plusieurs modèles de couverts jetables ainsi que plusieurs matières pour les fabriquer. Quels critères prendre en compte pour faire le bon choix ?

Comment choisir ses couverts jetables ?

Ci-dessous, nous vous donnons la liste des critères importants pour choisir des couverts jetables pas cher.

Le modèle de couvert

Bien évidemment, le premier critère est le choix du couvert : souhaitez-vous un couteau, une fourchette, une cuillère à soupe, une cuillère à dessert, une touillette à café ou bien un pique-frite ? Pour les friteries, les pique-frites suffisent car mis à part les frites tout se mange à la main (hamburger, nuggets, etc.). Pour les snacks proposant une gamme de plats plus variée, il est nécessaire de proposer tous les couverts y compris la cuillère à soupe car la soupe revient à la mode.

Afin de vous faciliter la tâche, nous proposons à la vente des kits de couverts jetables qui comprennent un couteau, une fourchette, une cuillère (selon modèle) et une serviette. Ces kits couverts jetables sont rangés dans un étui en plastique pour une prise en main rapide.

La matière

Deuxième critère à examiner : la matière du couvert. La majorité des couverts jetables sont encore fabriqués en plastique malgré l’interdiction en 2020 de la vaisselle jetable en plastique non compostable (ou constituée de moins de 50 % de matière biosourcée). Il n’existe non pas un plastique mais des plastiques. Ainsi, nous avons des couverts jetables solides en PS cristal qui résistent aux chocs et à la chaleur mais aussi des couverts jetables en polystyrène qui sont nettement plus légers et plus fragiles (notamment face à la chaleur).

Mais, il existe également des alternatives plus écologiques avec notamment les couverts jetables en bois qui allient résistance et élégance, les modèles en CPLA provenant de l’amidon de maïs ou de pommes de terre ou encore les couverts provenant de la pulpe de canne à sucre ou de bambou. Tous ces couverts ont en commun l’avantage d’être biodégradables et compostables en peu de temps, ce qui permet de donner ces couverts jetables biodégradables en toute quiétude car ils n’iront pas polluer l’environnement. Ils sont également facilement recyclables pour créer de nouveaux couverts jetables ou bien un autre emballage.

La couleur

Sur notre site, vous trouverez trois couleurs de couverts jetables : blanc, transparent ou couleur bois. Ces couleurs sont basiques et fonctionnelles. Ces couverts peuvent donc être utilisés partout à l’instar de toute notre vaisselle jetable !

GILLES BASTIAN GILLES BASTIAN
il y a une semaine

Grand choix de produits. Commande facile. Livraison rapide. Tracking des colis très pratique.

Julien Uchwa Julien Uchwa
il y a une semaine

Très satisfait de ma première commande!! Livraison rapide , produits de qualités. Merci à Thomas de m'avoir conseillé et d'avoir répondu si rapidement a ma demande.

Eirian Tran Eirian Tran
il y a 2 semaines

Très bon contact, j'avais besoin d'un conseil et la réponse m'est parvenue dans la demi-heure. Livraison le lendemain de la commande, tout était en état et et répondait à mes attentes.

Embaleo est noté 4.9/5 avec 237 avis Google