Emballage Bio 

Emballage Bio

Découvrez notre gamme d'emballage alimentaire écologique biodégradable et respectueux de l'environnement : assiettes, couverts et boites à burgers. Plusieurs formats disponibles...

Découvrez notre gamme d'emballage alimentaire écologique biodégradable et respectueux de l'environnement : assiettes, couverts et boites à burgers. Plusieurs formats disponibles pour régaler vos clients tout en prenant soin de la planète !

Avec ces emballages 100% biodégradables compostables et recyclables, fabriqués à base de fibre de canne ou de bois, montrez à vos clients votre engagement pour le bien-être et le respect de la planète.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

De nos jours, les emballages biodégradables font partie intégrantes de la vaisselle jetable et des emballages alimentaires. Ils ont su se faire une place dans les habitudes des professionnels et des particuliers afin de réduire l’impact de l’homme sur la nature. Et à l’avenir, ces packagings alimentaires biodégradables seront les seuls emballages alimentaires autorisés par la loi (exit le plastique). Voyons en quoi ces emballages bio sont si utiles à la préservation de la planète.

Pourquoi utiliser des emballages biodégradables alimentaires ?

L’emballage alimentaire biodégradable est fabriqué à partir d’une matière qui se désagrège en moins de 6 mois dans la nature (bois, carton, fibre de canne ou pulpe de canne à sucre). La production de cet emballage a donc un faible impact sur la nature : il ne pollue pas car ce sont les bactéries présentes dans l’environnement qui vont le décomposer et n’en laisser que des petites molécules qui seront assimilées par les plantes (plus d’informations sur cette page).

Mais, ce n’est pas le seul atout de cet emballage bio : il est aussi compostable et recyclable. Tout le monde sait maintenant ce qu’est un emballage recyclable : un emballage dont on peut réutiliser la matière pour fabriquer un nouvel emballage. Mais, un emballage alimentaire compostable ? Il s’agit d’un emballage qui se désagrège en moins de 3 mois et qui apporte un fertilisant naturel riche en minéraux. Il peut ainsi être utilisé sur les terres agricoles ou les potagers des particuliers.

Toutes ces qualités font de cet emballage, un emballage alimentaire écologique, c’est-à-dire un emballage respectueux de l’environnement.

C’est pourquoi, tous les métiers de bouche se mettent à utiliser ces emballages écologiques alimentaires : traiteur, restaurateur (snack, sandwicherie, restauration rapide, friterie, fast-food et food-truck).

Quels sont les différents modèles d’emballage alimentaire bio ?

L’emballage alimentaire biodégradable peut être fabriqué à partir de plusieurs matières. Les plus répandues sont le carton, le bois et la fibre de canne (également appelée « pulpe de canne à sucre »). Cette dernière est issue de l’industrie sucrière, il s’agit du résidu fibreux (appelé « bagasse ») restant après extraction du suc de la canne à sucre. Au lieu de jeter ce déchet, il est dorénavant valorisé en l’utilisant pour la pâte à papier et pour les emballages alimentaires bios.

Notre gamme d’emballage bio se compose de trois types de produits : des boites hamburgers, des assiettes jetables et des couverts jetables (couteau, fourchette et cuillère). Parfait pour un repas sur le pouce !

Embaleo est noté 4.9/5 avec 214 avis Google