Film bulle : protection et légèreté

Qui n’a jamais essayé de claquer du film bulle avec ses doigts ? Son côté ludique mais aussi pratique lui vaut une place de choix dans la catégorie des emballages.

En effet, le film bulle, aussi appelé papier bulle, est très pratique mais aussi polyvalent : il permet d’emballer des produits pour assurer une protection optimale lors de transports risqués (déménagements, envois postaux). Il permet aussi, dans un colis, de caler des objets pour limiter les déplacements de ces derniers à l’intérieur du carton.

La composition du film bulle

Fait de plastique transparent, le film bulle est composé d’une succession de petites bulles d’air, emprisonnées entre deux feuilles de polyéthylène et espacées les unes des autres. C’est ce matelas de bulles ainsi formé qui permet de protéger les objets délicats ou fragiles.

On retrouve des bulles disponibles en plusieurs tailles, en fonction du niveau de protection à apporter : il est possible de trouver des bulles allant jusqu’à 2,5 cm de diamètre ! Les bulles classiques, mesurant généralement 1 cm de diamètre.

Le matériau plastique assure une protection supplémentaire lors de l’emballage d’objets à forte électricité statique : il agit en tant qu’anti-statique et permet de diminuer les décharges d’électricité statique.

Les avantages du papier bulle

Très compacts, les rouleaux de film bulle fournissent directement de grandes bandes pour que l’utilisateur découpe lui-même la quantité désirée. Les morceaux récupérés sont légers et souples et peuvent être utilisables immédiatement.

La boite distributrice de papier bulle, est quand à elle très pratique pour emballer de petits objets. Les feuilles de bulles prédécoupées au format 30×30 cm rendent les déménagements plus faciles.

Le papier bulle est aussi pratique lors d’un déménagement par temps pluvieux puisque sa matière composée de polyéthylène lui assure une bonne étanchéité et protège ainsi vos objets de la pluie.

Conseil : vous déménagez et vous souhaitez protéger des meubles bien spécifiques (canapés, tables, chaises) ? Renseignez-vous sur les modèles disponibles. Certains fournisseurs proposent des housses en papier bulle et en mousse directement mesurées pour protéger vos meubles. Ces housses procurent un gain de temps sur la découpe mais ont aussi l’avantage de pouvoir être réutilisables.

Si vous envoyez un colis par la poste, profitez du poids plume des bulles pour réaliser des économies sur les frais de port. Vous ne payez ainsi que le poids de votre objet, et non son emballage !

Le papier bulle… mais pas que !

Le papier bulle se décline sous différents formats possédant les mêmes avantages que ce dernier : l’enveloppe bulle est un produit 3 en 1 : elle envoie et protège vos objets de petite taille (montres, téléphones portables, clés USB), et respecte l’environnement grâce à l’écolabel FSC.

Le film bulle intégré au papier kraft allie les deux matériaux principalement réputés pour leur résistance. Le film bulle absorbe les chocs tandis que le papier kraft, opaque, protège les objets de la lumière. Ce duo est très utilisés pour protéger les objets craignant la lumière (meubles, tableaux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *