Verres jetables 

Verres jetables

Découvrez notre sélection de verres jetables en plastique ou en carton, en forme de gobelet ou de flûte à champagne, blancs ou transparents, striés ou lisses... Il y en a pour t...

Découvrez notre sélection de verres jetables en plastique ou en carton, en forme de gobelet ou de flûte à champagne, blancs ou transparents, striés ou lisses... Il y en a pour tous les goûts ! Certains modèles peuvent être fermés à l'aide d'un couvercle (vendu séparément). Plusieurs contenances de gobelets sont disponibles : de 12,5 cl à 50 cl !

par page
Résultats 1 - 10 sur 12.
Résultats 1 - 10 sur 12.

Le verre jetable fait partie de la grande catégorie des gobelets jetables, il sert uniquement à contenir des boissons froides comme de l’eau, un jus de fruit ou un soda. Ceci est dû à sa conception : généralement fabriqué en plastique, ses parois sont de faible épaisseur, ce qui laisse passer la chaleur et brûle les mains de celui qui tient le verre.

On nomme souvent « gobelet » ces verres plastiques jetables car ils ont tout simplement la forme d’un gobelet plutôt que celle d’un verre classique. Cependant, il existe des verres à pied jetables ayant la forme d’une flûte à champagne ou d’un verre à vin.

Pourquoi utiliser un verre jetable ?

Il y a de nombreuses occasions où l’on peut utiliser des verres jetables pas cher :

  •       lors d’une fête ou d’un goûter d’anniversaire
  •       lors d’un mariage, d’un baptême ou d’une communion
  •       lors du repas de Noël ou du Nouvel An
  •       lors d’une réception ou d’un cocktail dinatoire avec buffet froid
  •       lors d’un repas d’entreprise
  •       lors d’un pique-nique ou d’un barbecue

Il n’y a pas de limite à l’utilisation de ces verres jetables ! Les professionnels du métier de bouche, comme les traiteurs, utilisent également ces verres plastiques jetables pour fournir leurs clients.

Comment choisir son verre jetable ?

Comme il existe une multitude de modèles, nous vous présentons les 5 principaux critères à prendre en compte lors du choix de vos verres jetables.

1.   La contenance

Sur notre site, nous vous proposons des verres jetables de plusieurs contenances allant de 12,5 cl à 50 cl. Cette multitude de contenance est idéale pour satisfaire tous les besoins : par exemple, lors d’un goûter d’anniversaire les enfants peuvent boire dans un verre de 20 cl tandis que les adultes dans un verre jetable de 33 cl. La forme du verre détermine également la contenance maximale de celui-ci.

2.   La forme

Comme expliqué plus haut, le verre jetable prend généralement la forme d’un gobelet (comme pour un verre à bière) mais il peut aussi avoir la forme d’un verre à pied jetable (flûte de champagne ou verre à vin). Cette différence de forme induit une différence de contenance : la flûte à champagne ne peut contenir que 12,5 cl de boisson tandis que le verre à bière jetable a une capacité de 33 cl.

3.   La matière

Encore aujourd’hui, la majorité des verres jetables sont en plastique. Mais, avec l’interdiction de la vaisselle jetable non compostable (ou constituée de moins de 50 % de matière biosourcée) en 2020, les verres jetables en carton deviendront la norme. D’autres matières compostables et biodégradables peuvent être utilisées comme le bambou ou la fibre de canne à sucre.

4.   La couleur

En ce qui concerne la couleur, les modèles classiques de verre plastique jetable sont transparents ou blancs. Mais, de nos jours, il existe des modèles spécial fêtes qui sont de toutes les couleurs. De quoi faire une jolie décoration de table avec de la vaisselle jetable !

5.   L’aspect : strié ou lisse

Enfin, dernier critère : l’aspect du verre. Il peut être totalement lisse ou bien avoir des stries sur sa surface. Quel intérêt d’avoir des stries ? Pour faciliter la prise en main du verre jetable tout simplement.

Embaleo est noté 4.9/5 avec 214 avis Google