Boites gerbables 

Boites gerbables

Découvrez tous nos modèles de bacs gerbables en plastique, ils faciliteront le stockage de vos produits en entrepôt car vous pouvez les empiler les uns sur les autres. De plus, ...

Découvrez tous nos modèles de bacs gerbables en plastique, ils faciliteront le stockage de vos produits en entrepôt car vous pouvez les empiler les uns sur les autres. De plus, lorsqu'ils sont inutilisés, ils s'emboîtent les uns dans les autres afin de vous faire gagner de l'espace de rangement. Ils sont également faciles à nettoyer. Idéal pour les supermarchés et les industries agroalimentaires ! Plusieurs modèles sont disponibles : bac ajouré, bac plein, bac ajouré avec fond plein...

Résultats 1 - 10 sur 14.
Résultats 1 - 10 sur 14.

Le bac plastique gerbable est un emballage incontournable de la grande distribution et de nombreuses industries (pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire, etc.) car il assure une distribution des marchandises rapide et efficace. Ceci est dû à ses nombreuses qualités que nous vous présentons ci-dessous.

Les avantages de la boite empilable

La caisse empilable a de nombreuses qualités, la première d’entre elles est d’être robuste. Fabriquée en plastique solide (polypropylène ou polyéthylène), elle assure un transport sans encombre de son contenu. Elle peut ainsi supporter de lourdes charges sans casser.

Mais, sa principale qualité est d’être gerbable lorsqu’elle est pleine et empilable quand elle est vide. C’est pourquoi, on parle indifféremment de « bac gerbable » ou de « bac empilable ». Plus précisément, « gerber » signifie qu’on peut poser un autre bac par-dessus le premier bac rempli tandis que « empiler » signifie ici qu’on peut poser la caisse dans une autre caisse vide afin de réduire son volume de stockage. Selon le modèle, vous pouvez réduire l’espace de stockage jusqu’à 70 % ! De quoi diminuer les coûts de transport à l’aller mais aussi au retour. Quelle que soit la hauteur du bac, tous les modèles s’empilent les uns dans les autres. Parfait pour ranger rapidement les bacs inutilisés !

Vous l’aurez compris, la caisse plastique empilable est réutilisable. C’est pourquoi, il vous faut organiser un retour à vide une fois la livraison de marchandises réalisée. Avec l’empilement des caisses, ce retour est simplifié. Cette boite gerbable peut être réutilisée de nombreuses fois vu sa solidité, cela vous fait réaliser des économies en termes d’emballages. En plus, vous faites un geste pour l’environnement car son plastique est entièrement recyclable !

Enfin, grâce à sa surface lisse, le bac plastique empilable est facile à nettoyer. Vous pouvez ainsi le réutiliser rapidement. L’organisation de votre entrepôt en est facilitée : une fois de retour, il passe au poste de nettoyage afin d’être empilé et stocké en attente d’une nouvelle utilisation.

Comment choisir sa caisse gerbable ?

La caisse plastique gerbable a été déclinée en plusieurs modèles afin de répondre à toutes les demandes. Voici les principales caractéristiques à prendre en compte pour choisir le bon modèle.

Quelle matière ?

La boite plastique empilable est fabriquée en polypropylène ou en polyéthylène. La différence se situe à la résistance de chaque plastique : le polyéthylène résiste aux solvants et aux chocs tandis que le polypropylène résiste à la chaleur et aux déformations. Ces deux matières sont toutes deux aptes au contact alimentaire et recyclables.

Quel pourcentage d’empilement ?

La cagette plastique empilable peut avoir un pourcentage plus ou moins élevé d’empilement à vide : nos modèles varient de 50 % à 70 % d’empilement. Concrètement, cela permet de gagner de l’espace de stockage dans un entrepôt.

Avec ou sans couvercle ?

Le bac gerbable emboitable peut être équipé d’un couvercle ou non. Il existe un modèle de bac gerbable avec couvercle intégré afin de sécuriser le transport de marchandises. Ce modèle porte le nom de « bac navette ».

Bac gerbable ajouré ou plein ?

Sur notre site, vous avez le choix entre plusieurs types de bacs gerbables : le bac totalement ajouré, le bac ajouré avec fond plein et le bac totalement plein. Pourquoi ce choix ? Parce que l’utilisation est différente : le bac gerbable plein a une application industrielle automatisée grâce à son excellente résistance mécanique au gerbage, aux coups et aux chocs ; le bac gerbable ajouré est utilisé par la grande distribution pour transporter les produits frais, ses perforations assurent la fraîcheur des aliments.

Poignée ouvertes ou poignées fermées ?

Le bac empilable plastique peut être équipé de poignées ouvertes ou de poignées fermées. Les poignées ouvertes sont à favoriser pour le transport des produits tandis que les poignées fermées sont plus utiles au stockage de longue durée.

Quelles dimensions ?

Enfin, la boite empilable plastique existe en de nombreuses hauteurs : de 90 mm à 400 mm. Par contre, les dimensions (longueur x largeur) sont normalisées : ainsi, il existe le bac gerbable 600 x 400 mm et le bac gerbable 400 x 300 mm.

Juliette Aubert Juliette Aubert
il y a moins d'une semaine

Bon produits, expédition très rapide et service client impeccable! Je recommande :)

Evidence Editions Evidence Editions
il y a moins d'une semaine

Une dizaine de commandes passées et c'est toujours parfait.

Bernard LALLOZ Bernard LALLOZ
il y a une semaine

Bonjour. Un site super et des commerciaux qui connaissent leur boulot. Je suis très satisfait. Embaleo est un très bon fournisseur. Salutations. Bernard LALLOZ.

3dplus Publicité 3dplus Publicité
il y a une semaine

Large choix, prix raisonnable. Merci

Embaleo est noté 4.8/5 avec 274 avis Google