Aucun produit
Une sélection d'emballage alimentaire pour les boulangeries-pâtisseries : sacs à pain, sacs à baguette et boites pâtissières...
Affiner la sélection de produits :
Quand on tient une boulangerie-pâtisserie, il ne faut pas seulement penser à la fabrication des pains, des viennoiseries et des pâtisseries, il faut aussi penser à se fournir en emballages. Chaque aliment étant différent, il est nécessaire de choisir des emballages pour boulangerie et des emballages pour pâtisserie adaptés à chaque type de pains et de gâteaux vendus. Quels sont ces emballages alimentaires ?
Une boulangerie produit du pain, des baguettes, des brioches et des viennoiseries (pains au chocolat, croissants, chaussons aux pommes, pains aux raisins, etc.). Il faut donc des sachets boulangerie adaptés à chacun de ces en-cas.
Pour les baguettes, un simple sac à papier spécial baguette de 64 x 9 x 4 cm suffit. En effet, les baguettes doivent être conçues selon le même calibre. En revanche, pour les pains, tout dépend de la forme et du poids de votre pain : un pain de 800 g prend plus de place qu’un pain de 250 g. C’est pourquoi, nous avons en stock des sacs à pain de 250 g, 500 g et 800 g. Nous proposons également des sacs boulangerie pour pains ronds afin de faciliter leur emballage.
En ce qui concerne les viennoiseries, nous proposons plusieurs formats d’emballage viennoiserie afin de s’adapter à la demande du client : du sac pour 2 croissants au sac pour 16 croissants ! De quoi régaler tous ses collègues ou sa famille ! Ces sachets boulangerie en papier peuvent contenir toutes les sortes de viennoiserie (et pas seulement les croissants). Leur avantage est d’être ingraissable et donc de ne pas se déchirer au contact de la graisse provenant des viennoiseries.
Vous l’aurez compris, ces packagings boulangerie ont été spécialement étudiés pour un transport sans encombre des pains et des viennoiseries.
Une pâtisserie propose des gâteaux (entier ou en part individuelle), des tartes ainsi que des pâtisseries individuelles (comme un éclair au chocolat ou une religieuse). Il faut donc des emballages alimentaires pâtisserie qui puissent transporter et protéger ces parts de gâteaux/tartes voire le gâteau ou la tarte entière !
Pour un gâteau ou une tarte, nous vous conseillons les boites pâtissières. Faites de carton, elles sont à la fois légères et protectrices, ce qui est idéal pour transporter un gâteau ou une tarte. Elles peuvent aussi servir à transporter plusieurs pâtisseries individuelles ensemble. Elles se déclinent en plusieurs hauteurs (5 cm et 8 cm) afin de s’adapter à la hauteur du gâteau et ainsi ne pas l’abîmer.
Enfin, pour les pâtisseries individuelles, il existe la caissette pâtissière et le carré rainé. La caissette pâtissière est un packaging pâtisserie qui a la même structure en carton que la boite pâtissière mais elle est coupée en deux (il n’y a que le bas) et a de plus petites dimensions. Elle est pratique pour transporter une petite pâtisserie. Le carré rainé, quant à lui, est un simple support en carton dont les bords peuvent se rabattre sur 1 ou 2 cm. Il est préconisé pour la vente à emporter des pâtisseries et parts de gâteau (ou tarte) qui sont mangés sur place.
Sur Embaleo, vous avez un large choix d’emballages boulangerie-pâtisserie, alors profitez-en !
Ce que nos clients pensent de l'expérience Embaleo
Ludovic F.
publié le 02/06/2023
Jerome C.
publié le 02/06/2023
Aline S.
publié le 02/06/2023
Francis D.
publié le 23/05/2023
Isabelle C.
publié le 23/05/2023
Steve P.
publié le 19/05/2023
Guy P.
publié le 19/05/2023
Lucie B.
publié le 19/05/2023
Anaïs E.
publié le 16/05/2023
Chloé L.
publié le 16/05/2023
Michaël D.
publié le 16/05/2023