Pensez à anticiper vos commandes avant les fêtes! Il n’y aura pas de livraison les 25, 26 et 31 décembre, ainsi que le 1er janvier. L’équipe Embaleo vous souhaite de joyeuses fêtes!

Film Etirable Manuel 

Film Etirable Manuel

Dans cette catégorie, nous avons réuni pour vous tous les films étirables manuels pour palette. Ils permettent de filmer vos palettes afin de regrouper et solidariser leurs charges. Leur transport et leur stockage seront ainsi facilités. Pour bien choisir votre film palette, lisez notre guide "Comment choisir votre film étirable".

Dans cette catégorie, nous avons réuni pour vous tous les films étirables manuels pour palette. Ils permettent de filmer vos palettes afin de regrouper et solidariser leurs charges. Leur transport et leur stockage seront ainsi facilités. Pour bien choisir votre film palette, lisez notre guide "Comment choisir votre film étirable".

Voir la catégorie
Liste de produits
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Quelles sont les particularités du film étirable palette ?

Le film étirable manuel est spécialement conçu pour la palettisation, c’est-à-dire le regroupement des caisses cartons sur une palette et leur maintien en place. Ainsi, toute la charge est stable et solidarisée (palette + cartons), ce qui facilite son transport et son stockage. Tout cela est possible grâce à la souplesse et l’élasticité de ce film palette. En effet, il peut s’allonger et s’étirer jusqu’à 100 % de sa longueur afin de recouvrir et maintenir la charge.

De plus, il possède une face collante qui facilite sa mise en place sur la palette car il adhère tout de suite à la surface qu’il doit recouvrir. Il est également résistant à la déchirure et imperméable (face à l’humidité et la poussière) afin d’éviter tout accident lors de sa manipulation (chargement des palettes dans un camion, stockage dans un entrepôt, etc.).

Enfin, le déroulement du film étirable palette est rapide et silencieux, ce qui ne vous demandera pas beaucoup d’effort. Certains modèles sont pré-étirés afin de faciliter encore plus leur application. Ils offrent un gain de temps à l’application mais également un gain d’argent car il s’agit d’un modèle économique. Pour dérouler plus facilement la bobine de film étirable, nous vous conseillons d’utiliser un dévidoir spécial film étirable.

Quels sont les différents modèles de film palette ?

Il existe plusieurs types de film étirable pour palette mais ils ont tous en point commun : le fait d’être fabriqué à partir de polyéthylène. Il y a deux manières de fabriquer du film étirable : l’extrusion soufflée ou l’extrusion « cast ». La première consiste à envoyer de l’air chaud pour obtenir une forme tubulaire qui est découpée puis conditionnée en rouleau (après refroidissement). La seconde consiste à fondre les granulats de polyéthylène et de les couler en ligne puis de les laminer sur une filière plate. La première méthode produit du film étirable classique tandis que la seconde méthode produit du film pré-étiré.

Le film palette peut être de trois couleurs différentes, chacune ayant ses avantages :

  • le film étirable transparent permet de voir le contenu de la palette et facilite la lecture des codes barres et des documents d’accompagnement ;
  • le film étirable noir est opaque, ce qui permet de cacher le contenu de la palette et ainsi de le protéger contre le vol, très pratique pour les produits à forte valeur comme une télévision, un smartphone, etc. ;
  • le film étirable blanc est particulièrement indiqué pour protéger les objets sensibles à la lumière et aux UV.

Sachez qu’il existe également un dérivé du film étirable palette : la coiffe palette. Elle sert à protéger le haut de la palette de l’humidité, des poussières et des salissures. Elle possède donc toutes les propriétés du film étirable à savoir sa résistance à la déchirure, son élasticité et son imperméabilité afin de garantir une protection optimale de la palette.

Livraison 24H/48H
Satisfait ou remboursé
Paiement Sécurisé
Devis immédiat
4 étapes